Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

PANIQUE !

Communs, "Goldfish"...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

PANIQUE !

Messagepar leisaf » Lun 08 Nov, 2004 17:48

j'ai eu un bac de : L:1mx l 45x H 75 . :wink:

je cherchais un bac plus grand que celui que j'avais dèja (je n'ai eu jusqu'ici qu'un bac de 30 litres) ,mais je pensais plutot a un 100 litres mais mon mari ,croyant bien faire m'a offert un bac d'environ 330 litres (si j'ai bien calculé) . :shock:

alors je voudrais savoir ce que je pourrais y mettre comme poissons ,j'avais pensé a des "queue de voile " . :love:

combien pourrais je en mettre dans ce bac ?

je n'ai malheureusement pas la main verte et je sais qu'il est conseillé de planter de vraies plantes pour les aquas de cette taille ?comment faire ! :chepas:

je suis désespérée ,AIDEZ MOI ! :pleur:
leisaf
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar elobulle » Lun 08 Nov, 2004 18:12

ouuuuf ! avec un titre pareil, j'ai bien cru que c'était grave... MDR !

Idéalement, je te conseille de choisir des plantes d'eau froide (évidemment) ou acclimatable à l'eau frode : anubia, elodée, ceratophyllum etc etc... et de les mettre bien avant l'arrivée des pr afin qu'elles aient déjà la pêche quand les gloutons vont y goûter.

Tu peux envisager 7 ou 8 voiles, à mon avis.
elobulle

Messagepar leisaf » Lun 08 Nov, 2004 19:04

mais c'est pas un peu grand 330 litres pour commencer ?

ça m'angoisse un peu !
leisaf
Membre
Membre

Messagepar romeo2000 » Mar 09 Nov, 2004 1:10

330 litres, c'est une très bonne taille pour des PR, super pour eux :D
Surtout pas plus de 7 ou 8, ça grossit vite ces petite choses :wink: ca va te sembler vide au dépard, mais, dans un an, ils auront doublé de taille, si ce n'est pas plus :wink:
Tentes la fougère de Java, mais sans garantie, les PR mangent TOUTE les plantes
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Messagepar estelle » Mar 09 Nov, 2004 1:58

C'est loin d'être la panique, bien au contraire!

Tu as beaucoup de chance, et un mari génial.
Si ça peut te rassurer, un grand aquarium demande beaucoup moins d'entretien qu'un petit, et est beaucoup plus facile à équilibrer.

Un 30 litres, par exemple, ne devient jamais vraiment stable, et les poissons risquent d'en faire les frais.

Si tu ne veux pas t'encombrer de plantes, ce n'est pas un souci pour des Pr. Tu pourrais même jeter un oeil aux cichlidés africains, qui n'en ont pas besoin non plus! ;)

Réfléchis bien à ta population, car dans ce volume tu peux faire beaucoup de choses intéressantes!
estelle
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar Douille » Mar 09 Nov, 2004 9:02

Ben quelle chance tu as!
Si tu sents que tu n'as pas la main verte tu peux tres bien placer un decors à base de belles grosses racines et de pierres!
330L c'est vraiment le pied :wink:
Douille

Messagepar leisaf » Mar 09 Nov, 2004 9:07

je préfère me cantonner aux queues de voiles pour une première expérience !

après je tenterais surement les poissons exotiques ,mais d'ici là j'ai encore le temps .

pour les plantes j'ai penser aux "hygrophila" c'est faciles d'entretiens et résistants ! :lol:

aucunes plantes n'est nocives pour les PR ?
leisaf
Membre
Membre

Messagepar Zorro » Mar 09 Nov, 2004 10:11

Bonjour Leisaf ,

Moi j' aimerais bien qu'il m' arrive des " panique " comme ça :wink: mais je comprend que passer de 30 litres a 300 litres cela est put te faire peur , mais comme le dit Estelle c' est plus facile a stabiliser et avec tout les conseils prodigués sur ce site tu ne devrais pas avoir de soucis .

Qui osera dire maintenant que les HOMMES ne pense qu' a eux ..... :sm: :sm:

Bye
L' erreur est une chance, car elle est l' opportunité de faire en sorte qu' elle ne se reproduise plus.
Zorro
Membre
Membre

Messagepar Caliméro » Mar 09 Nov, 2004 13:38

Moi aussi j'ai cru à la catastrophe d'après le sujet ! :sm:
J'aimerai aussi avoir des surprises dans ce goût là !!
Caliméro
Membre
Membre

Messagepar elobulle » Mar 09 Nov, 2004 14:38

leisaf a écrit:je préfère me cantonner aux queues de voiles pour une première expérience !

après je tenterais surement les poissons exotiques ,mais d'ici là j'ai encore le temps .

pour les plantes j'ai penser aux "hygrophila" c'est faciles d'entretiens et résistants ! :lol:

aucunes plantes n'est nocives pour les PR ?

Tu sais, les pr sont plus difficiles à maintenir que les poissons tropicaux : ils sont plus sales, plus gros, ne tolèrent pas les grosses chaleur de l'été (ou mal)... Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ! :sm:
elobulle

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges