excroissance

Communs, "Goldfish"...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

excroissance

Messagede valy le Sam 30 Oct, 2004 13:33

bonjour,
pour commencer les parametre de mon eau sont corrects , ph 7.5
nitrite 0
tac 12
th entre 10 et 20
no3 proche 0
mais je me suis apercue que mon pr que j'ai depuis 1.5 ans a une excroissance sur la tete terminée par un point blanc, on dirait un bouton d'acné a peu prés, qu'est ce que c'est : tumeur, maladie .....?
comment ca se soigne ?
est ce grave?
est ce contagieux ?
son comportement est vif reclame a manger des qu'il nous voit, nage correctement, ne se gratte pas et n'a aucun autre point ou excroissance ........
merci de vos reponses
valy
valy
Small Fish
Small Fish

excroissance

Publicité

Publicité

Messagede romeo2000 le Sam 30 Oct, 2004 19:26

Peux tu nous faire une photo ?
C'est récent ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede valy le Dim 31 Oct, 2004 0:35

tres recent en fait, de samedi matin.......... demain je l'ammene a l'animalerie voir si ils connaissent ils m'ont donné un sachet pour le transport, donc on verra....j'essaierai de vous mettre une photo et de vous repeter ce que me dira le vendeur car j'ai bien envie qu'il s'en sorte quand meme car a part cette excroissance il est vif comme d'hab.....................et me fait ses yeux doux............. lol..............chuis quand meme inquiete!
A+
valy
valy
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Lun 01 Nov, 2004 0:48

Les nitrates proche de zéro ? Avec des PR ? Retestes les NO3 , les NO² ?
Ils sont dans un aqua de combien de litres ? Tu en as combien ?
Tu as rajouté des pensionnaires ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede valy le Lun 01 Nov, 2004 12:11

j'ai retesté no2=0
no3= 0 test avec couleur qui donne des fourchettes mais la couleur est tres tres claire jaune le seuil suivant est 20 donc on a qu'a dire entre 0 et 20 mais plus proche de 0 ( tests aqua .......... science)
pas de nouveaux pensionnaire ils sont la depuis 1.5 ans , d'apres le vendeur il a jamais vu on a cherché dans les livres aussi et .....rien, il m'a dit que ce n'etait pas un parasite ca a l'air d'etre interne genre kyste.j'essaie de prendre une photo mais il nage tres vite et reclame a manger c'est pas facile ......................
valy
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Mar 02 Nov, 2004 17:10

Peux tu, intensifier tes changements d'eau pendant quelques jours : changer 30 % d'eau par jour, pour voir l'évolution :wink:
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede Juventino le Dim 21 Nov, 2004 13:41

Si ton poisson est un tête de lion ,red cap ou oranda ils en ont fréquemment et ça n'est pas grave du tout....
Enlève le avec un coton tige imbibé de Bétadine...
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede valy le Mar 23 Nov, 2004 19:14

merci de vos reponses en fait c'est un shubukin et c'est tres bizar cela a fait des grosseurs avec les ecailles qui ont sautées on dirait une verrue mon vendeur animalier n'avait jamais vu ca on a cherché dans toutes les encyclopedies et sur le net et rien.....il est vif, mange et nage tres bien et suivre les conseils du vendeur qui etait de le tuer m'a paru cruel ( peut etre est ce une tumeur je sais pas moi) tuer un poisson en grande forme non! meme si c'est par principe de precaution je part du fait que je les ai acheter ensemble qu'ils vivent ensemble depuis presque 2 ans et que si un l'a de toute facon......
enfin j'ai essayé de vous prendre des photos mais il faudrait le sortir du bac sinon il va trop vite et me suit partout en me presentant son mauvais profil donc pas de photo :oops:
mais bon si son etat se degrade (maigreur difficultés a la nage ou manque d'appettit ) je ferais abreger ses souffrances mais pas par moi j'en suis incapable.....
je vous tiendrais au courant de l'evolution....
A+
valy
valy
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Mar 23 Nov, 2004 23:54

Tu n'as entreprit aucun traitement ?
Une espèce de verrue, pleine de petite boules ? Ca grossit ?
Valérie
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede valy le Mer 24 Nov, 2004 14:45

ben non j'ai juste fait les changements d'eau qui n'ont rien donné....en + j'ai du mal a decrire ce que c'est :oops:
c'est un "bouton du coté droit de la tete et maintenant on dirait que on l'a ecaillé a certains endroits on voit du blanc, une ecaille par ci une par là et sur l'ensemble du corps cela vous dit quelque chose ? sans votre aide je peux rien entreprendre car personne sait ce que c'est........c'est tres bizarre je sais vraiment pas le decrire....
valy
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Poissons rouges