Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Aquarium 75L

Loricaridés, corydoras...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Aquarium 75L

Messagepar guppy75L » Jeu 11 Fév, 2010 21:33

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis dans l'aquariophilie depuis 6 ans j'élève des guppys maintenant après trop de reproduction j'ai deux bac un 34L et un 75L dans le bac 34L j'ai des mâles pas beaucoup et dans le 75L des femelle le 75L va être planté mais je voulais savoir quel poisson de fond je peut rajouter au 75 L je ne sait pas lesquels je peut rajouter en sachant que mon sable est fin et n'est pas coupant et j'ai en dessous du substrats je sais pas si il le mélange et que le substrats passe un peu au dessus si c'est grave . :roll:
guppy75L
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: Aquarium 75L

Messagepar framboizz » Jeu 11 Fév, 2010 21:43

Bonjour,
En principe quand on choisit les guppys on ne sépare pas les femelles des mâles il faut un mâle pour 4/5 femelles
Effectivement c'est un poisson qui se reproduit sans arrêt d'où la surpopulation rapide qui se fait dans le bac
tu peux mettre par contre des corydoras si ton sol n'est pas coupant, mais il faut mettre un banc de la même espèces car c'est un poisson grégaire et voir les paramètres que tu as, ph, gh et kh ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar jeely » Jeu 11 Fév, 2010 21:46

ils sont combien dans tes bacs?
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar guppy75L » Ven 12 Fév, 2010 13:30

Dans le bac femelle pour l'instant il y a 3 femelle et quelque alevins dans le bac mâle il y en a 4 mais comme je vous l'ai dit ( enfin je crois ) j'ai du les mélanger le temps que mon eau redevienne net
je sais qu'en principe on doit avoir des guppy en mâle pour 3 femelle mais la je les séparé pour pas avoir trop d'alevins et sélectionner les mâle que je reproduit avec tel groupe de femelle ...

Pour le Ph ... je sais pas par-ce-que mes test j'en ai pu mais la dernière fois que je l'ai tester je me souviens que le ph était de : 7
Mais vous penser que si je mes des corydoras le sol et l'engrais vont pas se mélanger enfin la ils le sont déjà un peu mais si il fouille le sol a fond et que l'engrais se retrouve complètement en eau c'est pas grave ?

-- Ven 12 Fév, 2010 13:30 --

Et apres quand je v tester l'eau pour voir les corydoras que je pourrais mettre sa sera n'importe lesquelle ( en banc de la meme espece bien sur ) mais je veut dire je pourrai mettre des cory panda ou cory aeneus ou cory albinos enfin le choix que je veut ??
Il me retourneron pas le sol et me rendre l'eau trouble si ils remonte le sol nutritif a la surface ?? :confu:
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar jeely » Ven 12 Fév, 2010 14:01

...ce sont des poissons, pas des motoculteurs, non plus ;) ils fouillent mais pas à ce point rassure toi.

fait gaffe à la surpop qd meme

c'est pas énorme 75 litres non plus, moi je prendrais plus des cory nains
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar guppy75L » Ven 12 Fév, 2010 14:16

tu sait quel sorte ils y a de cory nain assez beau il y a ?? pasque j'en connais quelques uns mais ils sont bizzare :rolleyes: mais avec cory nain je peut en mettre combien ?
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar jeely » Ven 12 Fév, 2010 16:21

pourquoi bizarre?
pour moi, ils sont tous beaux! en meme temps j'en maintiens donc je ne suis pas objective!
il ya les pigmaeus, les habrosus, le hastatus... 6 minis et je dirais 10 maxi selon ce que tu as comme decors au sol.
en plus il nage aussi en pleine eau, ils sont vraiemnt sympa
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Moorganouu » Ven 12 Fév, 2010 16:42

Moi, je maintien des corydoras sterbai, sinon, il y a les corydoras panda, aeneus..
Mais bon il vaut mieu que tu te rende en animalerie comme sa tu peut voir toutes les especes qu'ils ont et choisir quelle espèce tu souhaite. sm;
Cordialement, Morgan
Moorganouu
Membre
Membre

Messagepar jeely » Ven 12 Fév, 2010 17:00

panda et aenus ne sont pas des nains ;)
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar guppy75L » Ven 12 Fév, 2010 17:06

Tu les maintient dans un bac de combien tes sterbai ... par-ce-que moi c'est un 75L je pense que se serai pas assez
enfaite ta raison c'est des cory pas mal les nain je les voyais comme moche mais après bien avoir regarder sa va .
mais je suis plus penchez vers : les habrosus et hastatus . pour le décor j'ai un bulleur crocodile mais sinon j'ai une racine de mangrove a laquelle j'ai attacher de la mousse de java et je conte en rajouter deux autre racine .

-- Ven 12 Fév, 2010 17:06 --

Tu pense que je peut mettre un groupe de combien ? en sachant que dans se bac il y aura aussi des crevette red cherry j'ai vu que la cohabitation était bien .
guppy75L
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons de fond