Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Octocinclus???

Loricaridés, corydoras...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Octocinclus???

Messagepar Douille » Ven 13 Aoû, 2004 13:55

Voila je viens de donner mon couple d'ancistrus et voudrai savoir si je pouvai eventuellement mettre un petit groupe de trois octos dans mon bac!
120l:
-3 maronis
-un couple de ramie
-10 rasboras arlequin
-5 corys
-2 kullys

En fait je n'ai pas d'algue dans mon bac , donc est ce que je pourrai les nourir avec autre chose? Si bien sur je peux en mettre... :wink:
Douille

Messagepar romeo2000 » Ven 13 Aoû, 2004 21:22

Bonjour Adèle,
Plus d'ancistrus ?
Je n'ai pas de mélange otos et cichlidés :cry: , avec les miens ( guppys, platys, corys, danios.... ), ça colle parfaitement :D Le mélange otos et PR est possible, quoique un gros PR n'hésite pas a en gober un de temps en temps.
Il te faut un aqua très planté, ils adorent se cacher dans la végétation ... donc doucement dans le jardinage :sm:
Ils peuvent manger la salade bouillie ( laitue, batavia ) les rondelles de courgette pochés, les épinard (j'ai pas essayé ) . Certain leur donne aussi des pastilles pour poissons de fond a bases de spiruline .
L'acclimatation doit se faire en douceur, au goutte à goutte.
Il y a un article sur ce poisson : ICI
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Sam 14 Aoû, 2004 8:32

merci Valerie!
Et non plus d'ancistrus...J'ai preferé les donner, et depuis plus aucun de mes corys n'est blessé! Fallait pas les toucher :wink:
Ok l'article je l'avais deja lu ainsi que plein d'autre fiches sur eux...mais bon je preferai quand meme demander confirmation :wink: !
Alors des que j'aurai un peut de temps j'irai en chercher!
Au fait trois c'est suffisant?
Merci
Douille

Messagepar nostalgie » Sam 14 Aoû, 2004 10:47

Pour les ottocinclus, pas de problèmes de cohabitation avec mes scalaires. :wink:
Ttrois, cela me parait un peu juste, personnellement je ne descendrais pas en dessous de 5.
Avec ce poisson, attention aux problèmes d'acclimatation : souvent, des pertes sont constatées dans les premiers jours, par contre pas de difficultés particulières après.
Végétation dense souhaitable.
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagepar Douille » Sam 14 Aoû, 2004 10:58

Ok donc je peux en mettre 5 en esperant ne pas avoir de perte...Pour l'acclimatation, j'ai un petit systeme de compte goutte à la seringue qui marche pas mal :wink: ! Donc d'apres ce que j'ai lue acclimatation pendant au moin deux heures avec compte goutte et ça devrai aller!
Pour ce qui est des plantes ça devrai aller aussi , car je suis envahie :wink: Tous mes poissons adorent se mettre dedans!
Donc j'espere qu'ils se plairont chez moi :wink:

PS:HEU je vais peut etre attendre d'avoir mis en place mon futur 300L :wink:
Douille

Messagepar Selene » Sam 18 Déc, 2004 12:39

quel genre d'acclimatation pour éviter le max de perte lors de leur introduction ? :roll:
Aquarium de 15 gallons encore vide (60 litres).
Crustacés : 5 Crevettes ? et 1 neritina ?
Poissons : 10 poissons crayons ? ou 10 tanichthys et optionnellement 1 combattant ?
Selene
Membre
Membre

Localisation: Frahier -Franche Comté- régions voisines : Suisse et Alsace.
Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Sam 18 Déc, 2004 12:44

Alors il faut les mettre dans le noir, prendre un petit tuyau, type tuyau à air pour les pompes.
Tu places les otos dans un seau avec l'eau du sac, tu prends le petit tuyau à air, tu syphones l'eau de l'aqua dans le seau, et tu fais un noeud sur le tuyau jusqu'à ce que le debit fasse du goutte à goutte.
De cette façon tu es tranquil et tu laisses le goutte à goutte pendant au minimum 1H30 min :wink:
Douille

Retourner vers Les Poissons de fond