La tête est redevenue normale!! Fausse alarme?
Je mets des photos dans la partie présentation de mon bac, au cas où vous sauriez me dire quelle espèce c'est... et si c'est bien un Locaridé déjà lol !
-- Sam 26 Déc, 2009 14:59 --
Après de précieuses info dans le post présentation de mon bac, j'ai appris qu'il s'agit plutôt de gastromyzon, et je pense plus précisement de Gastromyzon punctulatus. Ce qu'on m'a vendu en mangueur d'algue est plutôt carnivore, car il mange en fait les petites bestioles sur les plantes... Ca va me permettre d'adapter leur alimentation (j'avais acheté sur conseil en animalerie des pastilles pour locaridés).
La reproduction en aquarium est apparement rare voir impossible, donc la tête noire d'hier devait plutôt être due à autre chose. Dans la mesure où ils se colorent aussi en fonction du décor, je pense qu'il avait du rester la tête à l'ombre trop longtemps lol ! je vais surveiller leur coloration pendant quelques temps.
En tout cas se sont des super petits poissons, trop sympa à regarder avec leur petit air de raie et leur grande bouche!
-- Sam 26 Déc, 2009 15:04 --
Ah!! Je viens d'aller les voir plus en détails et ils ont l'air super bien!
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, plus ils sont foncé mieux c'est (ça veut dire qu'ils sont bien niveau température, courant etc) et là ils ont tous les deux une très jolie couleur brune!
Par contre ils disent que l'eau trop chaude les décolorera (ils aiment pas), mais le plus foncé est toujours celui qui passe sa vie collé sur le radiateur!
Il leur faut du courant, donc j'ai placé ma pompe de façon à ce qu'il y ait un petit endroit de l'aquarium avec un peu plus de courant qu'ailleurs, pour pas déranger les autres habitants. tout le monde à l'air heureux là!