Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

cohabitation corydoras

Loricaridés, corydoras...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

cohabitation corydoras

Messagepar fab911 » Dim 20 Sep, 2009 13:08

Voila pour le moment j'ai 4 corydoras sterbai dans mon 110L.

J'ai 4 autres cory à paris et j'aimerais savoir si je peu les incorporer avec mes sterbai!? (si ils tiennent le coup du transport)
(je ne connais pas la race des 4 autres, on dirait des sterbai mais avec des reflets bleu/vert)

Sinon je pensais rajouter 2 ou 3 sterbai pour agrandir le groupe.

Aussi j'ai 2ancistrus leucostictus et je voulais savoir si je pouvais rajouter 1 ou 2 ancistrus gold niveau taille et cohabitation?

Enfin si quelqun a une idée d'espèce de surface à mettre je suis preneur^^, mais je vais peut être me contenter d'un aquarium de poissons de fond...
fab911
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: cohabitation corydoras

Messagepar jeely » Dim 20 Sep, 2009 13:46

le problème avec les poissons de fond, c'est la competition pour l'alimentation.
je crains qu'en rajoutant autant de poissons, tu ne te retrouves en quelques sortes en surpopulation à cet étage.

de plus 110 litres pour 4 ancistrus, ça me parait juste, je ne ferais pas

pour les cory... normalement, il vaut mieux n'avoir qu'un seule espèce dans un bac. chez nous il y a 2 espèces de cory nains dans un 240 litres ça se passe bien... ils ne forment même qu'un seul banc en cas de danger (= main baladeuse venue faire du jardinage...). mais bon ils ne sont pas nombreux dans un bac très grands pour eux. je ne sais pas comment les sterbai intégreraient les autres dans le 110l.
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar fab911 » Dim 20 Sep, 2009 17:24

Merci c'est ce que je pensai pour les ancistrus, du coup si je veu mettre un ancistrus gold je peu l'introduire seul ou il doit être forcément en couple? j'ai peur qu'il ait du mal à s'intégrer avec les deux autres ancistrus...

Pour le moment les ancistrus ont établi leur territoire chacun sur une racine donc pas de dispute de territoire avec les cory ;yes.

Sinon pour les corydoras je vais peu être tenter le coup et ramener les quatres autres de paris...Dans l'hypothèse qu'ils survivent tous au transport ça va effectivement faire beaucoup de monde (huits individus) :confu:
fab911
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar jeely » Dim 20 Sep, 2009 20:35

non les 8 cory, ça ira ...
mais moi je ne mettrais pas le gold...

les Ancistrus leucostictus font 15 à 18 cm adultes - selon le sexe- ça fait beaucoup dans un 110 litres... dont le volume utile est bien sur inferieur...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=66
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar fab911 » Lun 21 Sep, 2009 8:30

Okey merci du conseil ;yes.
fab911
Membre
Membre