Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Ha les jolis Botias!! Mais qu'avez vous donc contre?

Loricaridés, corydoras...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Ha les jolis Botias!! Mais qu'avez vous donc contre?

Messagepar AQUAQUOI » Lun 13 Juin, 2005 14:42

Bonjour à toutes et à tous

Petite question:
J'ai lu dans de nombreux messages des trucs pas sympa sur les Botias donc j'aimerais savoir quelles sont les particularités de ces poissons qui ont l'air sympas ( j'en ai deux dans un 120L, des oranges rayés noirs) ils ont l'air de se plaire entre les mollys qui font des petits à ne plus savoir qu'en faire, quelques néons, des "feux de positions" et 5 corys.
j'attends des infos sur ce poissons merci

Deplacé par Douille dans la rubrique poissons tropicaux, le botia n'etant pas un cichlidés
les poissons sont plus faciles a pêcher qu'a élever
AQUAQUOI
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Lun 13 Juin, 2005 15:41

Salut à toi!

Je crois juste que tu n'as pas compris. Nous aimons bien ce poisson, mais il n'a rien à faire dans un bac de moin de 700L.

Que penses tu quand tu vois cette photo:
Image

Est ce que tes botias font la même taille?
Je pense que non, car ils ont été nanifiés, ne pouvant grandir à leur convenance dans des bacs de capacités moindre.

Il faut donc juste remettre les choses à leur place, et se dire que l'on peut pas mettre un poisson qui atteint 40cm à l'age adulte dans un bac trop petit pour lui :wink:
Douille

Messagepar benigne » Lun 13 Juin, 2005 17:01

il y a d'autres espèces de botias plus petites qui peuvent convenir pour des bacs ordinaires comme B sidthminki et lohachata par exemple
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Membre
Membre

OUPS!!!!

Messagepar AQUAQUOI » Mar 14 Juin, 2005 8:01

Mea culpa
Je vais aller dire 2 mots à mon poissonnier (on peut pas l'appeler autrement).
En tout état de cause pouvez vous me dire quelle sera la taille de mes bestioles si elles doivent grandir encore
Rappel: botias oranges rayes noirs
les poissons sont plus faciles a pêcher qu'a élever
AQUAQUOI
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mar 14 Juin, 2005 9:33

Vi tu as des botias loche clown (botia macracantha).

On ne connait pas le volume de ton bac, mais en génèrale ils n'arrivent pas à dépasser les 10cm .
Douille

Messagepar napo » Mer 15 Juin, 2005 9:52

De plus, c' est des poissons qui vivent en groupe de 5 minimum.
napo
Membre
Membre

Messagepar cynthia » Ven 17 Juin, 2005 12:10

et oui, on les aime bien mais faut pas non plus les torturer...

les lohachata (je me trompe à chaque fois dans le sens des letres alors excusi :wink: ) restent aux environs des 13 cm, sont très vifs, perso je les trouve très jolis et mangent également les escargots...

@+ :wink:
96L - 2 couples ramirezi 2 coridoras 1 ancistrus 1 botia lohachata 2 caridina japonica et 2 nouvelles arrivées crevettes bleues du gabon
cynthia
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar corinne » Dim 09 Sep, 2007 14:23

j'ai 3 loch clown dans un 300 litres. Tout se passe bien et c'est la taille du bac minimum pour les accueillir. Ils ne seront jamais aussi gros que ceux sur la photo car ils ne sont pas dans la nature. Heureusement. Ils grandissent dans un bac de poeciliides et tout mon monde est heureux
corinne
Membre
Membre

Messagepar characidé coco » Dim 09 Sep, 2007 15:00

La botia clown, vit en groupe de 4 minimum, dans 600 litres car il faut compter en moyenne 150 litre par individus !!! C'est un poisson énorme jusqu'à 40 cm !!!! Quant as la taille en aquarium, forcément qu'elle n'atteindras jamais sa taille adultes si elle est dans unaquarium trop petit, normalement une botia comme celle ci peut vivre une 10aine d'année !!! En aquarium de 50 litres, la botia ne dépasseras pas 6 cm, dans 100 litres ne dépasseras pas 8-9 cm, dans 150 litres 11-12 cm, dans 200 litres 14 cm, donc 600 litres minimum est nécessaire pour qu'elle atteigne la taille minimum pour pouvoir se reproduire donc 16 cm qu'elle dépasse rarement a cause des aquarium trop petits !!! Un botia de 10 ans et qui mesurent 35 cm est un exploi pour un aquariophile, car on n'en voit jamais, tellement elle sont dans des volume petit, certain pensse que se n'est que pour les pros et les aquariums publiques, se n'est pas vrai si ont n'as les bonnes conditions de maintenance !!!!

Quant-as la boti lohachata, 200 litres est le minimum car mesurent autour de 11 cm, elle vit aux alentours de 4-5 ans, les plus grosse mesurent 15 cm !!!
characidé coco
Membre
Membre

Messagepar alexis » Dim 09 Sep, 2007 16:04

c'est vrai que sur la photo il est tres gros
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Membre