AQUA débutant se trouve aussi sur Google + Twitter et Facebook !

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux, en cliquant sur les logos ci-dessous.

Suivez-nous sur Google +!

Suivez-nous sur Facebook !

Suivez-nous sur Twitter !

Nous ContacterL’équipe du forum

mon ancistrus (+ 1 veuve noire)

Loricaridés, corydoras..

Modérateurs: Chef de Groupe, Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

mon ancistrus (+ 1 veuve noire)

Messagepar shak » Mer 05 Jan, 2005 11:34

Bonjour à tous,

je suis tout triste lorsque je me suis levé ce matin, mon ancistrus était dans le fond du bac sur le flanc... je me suis inquiété et j'ai pu constater qu'il ne bougeait plus...
J'ai donc bien perdu mon tout premier poisson.

Je me demande si il mangeait en fait mais encore hier soir avant d'aller me coucher, je le regardais et il se promenait bien à l'aise un peu partout dans le bac.

Afin d'éviter de refaire les possibles mêmes betises que mange ce type de poissons je trouve plein d'info différentes sur le net.

J'ai donc dans le bac 3 veuves noires (oui je sais pas assez) mais j'en ai 2 qui ont super bien évolués, plus grand plus gros et un qui reste petit.
Cela pourrait il également etre du à la nourriture ?

Jusque là, ils ont tous pareil, c'est a dire uniquement des paillettes.

A+
Shak
nul de chez nul mais je veux apprendre...
shak
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar Douille » Mer 05 Jan, 2005 11:40

L'ancistrus est un poisson herbivore, son regime alimentaire est basé de verdure.
Les Ancistrus ne mangent généralement pas les plantes . Ils sont végétariens et consomment , en plus des algues, de la salade, de la laitue ,des épinards , des tranches de patate, de concombre, de courgette , ils aiment aussi les petits pois, enfilés sur un bâtonnet et adorent la banane ! Il est bon de lester les légumes ou de les enfiler sur une brochette en bois ou un un fil de fer pour éviter qu'ils flottent . On peut les faire bouillir quelques secondes ou les passer au four à micro-onde ou simplement donner les légunes crus.

Ils ont impérativement besoin de pouvoir manger du bois , il faut donc une racine ou une souche dans le bac ! cette affirmation est appuyée par des observations du doct. Eselkopf de l'Université Humbold de Berlin qui a ramené des Ancistrus d'une expédition en Colombie dans les années 1930 et qui avait constaté que ses Ancistrus mourraient rapidement dans ses aquariums s'il n'y avait pas de racine à leur disposition

Les Ancistrus supportent mal la pollution de l'eau,et il faut faire très attention aux dosages lorsqu'on utilise des traitements chimiques dans les bacs , médicaments ou autres...Ils sont aussi très sensibles au cuivre et aux phosphates.

Douille

Messagepar adam » Mer 05 Jan, 2005 11:44

Quand à tes veuves, elles vivent en banc et seront bien plus heureuse si elles sont au moins 5-6.
Ils est possible que la plus petite des trois soit dominé par les deux autres et que par conséquent elle se nourrit moins.
Augnmenté leur nombre réduira fortement ce problème! :wink:
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Membre
Membre

Messagepar shak » Mer 05 Jan, 2005 12:02

c'est à dire herbiivore je dois donner quoi alors ?

Pour les veuves noires, je crois qu'il n'est pas utile de me le repeter 150000 fois, j'ai compris que 3 n'est pas un nombre suffisant mais bon, je travaille tous les jours et je n'ai pas la possibilité d'aller chercher des nouveaux poissons quand je veux donc ils viendront quand cela sera possible...

Mais une chose est sure, le plus petit n'est pas dominé par les autres, il ne mange pas beaucoup ca je le vois lorsque je les nourris et ce même en étant à l'écart des autres, je dirais même qu'ils s'entendent tous fort bien, pas d'agressivité entre eux rien, à moins bien sûr qu'ils ne se calment que quand je suis là mais ca m'étonnerait quand même...
Pour le plus petit je me dis qu'il n'aime pas trop les paillettes, je peux leur donner quoi ?

Tiens tout autre chose, avec vous déjà eu un poisson qui fait comme les chiens, j'ai la femelle Platy qui me suis partout quand je suis pres du bac et elle vient mettre son nez et c'est comme si elle me regardait... déjà vu ?

A+
Shak
shak
Membre
Membre

Messagepar adam » Mer 05 Jan, 2005 12:09

Désolé, je savais pas qu'on te l'avais déjà dis :oops:

Pour l'ancistrus, des rondelles de patate, concombre, des épinards, morceaux de poissons et de fruits de mer.

Pour ta femelle platy, elle a juste compris qui donne la bouffe!
540L :
pseudacanthicus spinosus et 2 leopardus
hypostomus punctatus
peckoltia angelicus
leporacanthicus heterodon
4 staetocranus casuarius
1 couple de pelvicachromis pulcher yellow
3 phenacogrammus interruptus
6 arnoldichytis spilopterus

400L « malawi »:
trio afra jalo
quatuor d' estherae
groupe de saulosi
ancistrus
adam
Membre
Membre

Messagepar Douille » Mer 05 Jan, 2005 12:09

c'est à dire herbiivore je dois donner quoi alors ?

Les Ancistrus ne mangent généralement pas les plantes . Ils sont végétariens et consomment , en plus des algues, de la salade, de la laitue ,des épinards , des tranches de patate, de concombre, de courgette , ils aiment aussi les petits pois, enfilés sur un bâtonnet et adorent la banane ! Il est bon de lester les légumes ou de les enfiler sur une brochette en bois ou un un fil de fer pour éviter qu'ils flottent . On peut les faire bouillir quelques secondes ou les passer au four à micro-onde ou simplement donner les légunes crus.

Ils ont impérativement besoin de pouvoir manger du bois , il faut donc une racine ou une souche dans le bac ! cette affirmation est appuyée par des observations du doct. Eselkopf de l'Université Humbold de Berlin qui a ramené des Ancistrus d'une expédition en Colombie dans les années 1930 et qui avait constaté que ses Ancistrus mourraient rapidement dans ses aquariums s'il n'y avait pas de racine à leur disposition

Pour les autres, pense à la nouriture congelée, vivante, type artémia, daphnies, vers etc...
Douille

Messagepar Jérémie » Mer 05 Jan, 2005 21:44

tu donne des pastille pour l ancistuc

tcho
Jérémie
Membre
Membre

Messagepar Oriata » Mer 05 Jan, 2005 22:42

Mais arrêtez avec ces pastilles ! C'est quand même pas compliqué de donner des légumes ! Un petit effort que diable ! Gardez les pastilles pour les dépannages !

Quoi les paillettes ! Moi ! Donner des paillettes à mes poipois ! Euuuuuuuuh ! Non ! Euuuuuuuuuuuuuuuh ! Des fois ! Bon d'accord, un peu trop souvent, je l'avoue ! :roll: Mais je me corrige : hier je leur ai acheté des épinards, bien sur je les ai fais brûler parce que j'étais trop occupée avec .........euuuuuuuuuh ! ............ le net ! Résultat, ce soir et demain matin, paillettes.

Cependant, je trouve vraiment que c'est beaucoup mieux le "frais" et je le conseille à tous le monde. Et ce n'est pas du tout contraignant. Et tu verra, c'est marrant de les voir se battre avec leur morceaux de légumes, moi ça m'éclate !

Je ne te refais pas la liste, hein, Douille à mis ce qu'il fallait.
Oriata
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar Aquasoft » Mer 05 Jan, 2005 22:46

Ben mon ancistrus,c'est pastille et une foi par semaine un concombre et c'est bon.
[Banni du Forum]
Aquasoft
Banni
Banni

Messagepar shak » Mer 05 Jan, 2005 23:41

merci bcp je vais retenir tous ces conseils.

pour l'alimentation j'aurais peut etre du demander dans une autre rubrique...
mais bon puisqu'on y est... Oriata, tu dis des légumes, mais c'est pas pour tous les legumes que tu donnes, si ?

En rentrant j'ai eu la grosse surprise de voir que la pierre (blanche) qui est dans mon bac est très tres verdatre, elle l'avait été avant l'introduction des poissons puis ce allait depuis et là, disparition de l'ancistrus et apparaition d'algue en grand nombre, c'est logique c'est bien ca ?

A+
Shak
shak
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Les Poissons de fond