Je tiens a vous raconter ce que je viens de voir , ca vaut le coup ....
Commencons par le debut :
J'avais 3 corys aenus et 1 paleatus, je vais donc racheter 2 paleatus pour que ma grosse femelle ne se sente pas seule. Tout se passe bien, mais, au bout d'une semaine, je ne vois plus l'un des 2 paleatus acheté. Je cherche dans l'aqua, impossible a trouver. J'en deduis donc qu'il a du etre mangé par les crevettes ou autre. Celà s'est passé il y a plus de 3 semaines et jeudi soir..... je ne sais pas pourquoi... avant d'aller me coucher il me prend l'envie de changer mon perlon que je trouvais tres sale. Et là, dans le compartiment d'a coté (où y'a le rejet d'eau, je vois un truc noir bouger) C'etait mon pauvre petit cory
Il a donc vécu pendant 3 semaines dans une colone d'eau ridicule , sans manger pratiquement , puisque c'est de l'eau filtrée qui ressort par là...
Je l'ai remis dans l'aqua, il va tres bien, par contre il etait beaucoup plus foncé que l'autre alors qu'ils avaient exactement la meme couleur au depart, il a du se fondre a l'environnement (il etait dans une boite noire le pauvre) mais dès le lendemain il avait retrouvé sa couleur du départ.
En tout cas je salue l'extreme resistance de ces petits poissons et je me demande comment font les gens qui arrivent a avoir des deces chez les corys car plus costauds qu'eux je connais pas
Enfin tout est bien qui finit bien et petit cory a gagné un nom : Moïse