Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
par Paulolo » Mar 24 Aoû, 2010 20:41
Voila j'ai un aquarium de 96L acheter aujourdui ! J'aimerais savoir si un sol nutritif en dessous des gravier est necessaire !! sachant que je voudrais des plantes vivantes!! j'ai entendu parler sur des forum de juste angré liquide sans sol nutritif. et elle m'as conseiller de mettre les plantes genre 72h aprés la mise en route . C'est vrai? merci
-
Paulolo
- Membre

-
- Genre:

par Madlin » Mar 24 Aoû, 2010 21:41
SI tu souhaites ajouter des plantes, le sol nutritif sera franchement utile surtout que ça n'est pas ce qui coûte le plus cher... Dis toi que si tu n'en mets pas et que tu t'aperçois après que tu aurais du en mettre, il sera alors trop tard et il faudra tout recommencer... L'engrais liquide est un apport complémentaire utile pour les plantes mais pas forcément dès le début, tout comme le Co2.
Pour les plantes, tu peux les mettre le jour où tu fais ton aquarium. Peut-être t'a t'elle dit ça pour laisser le temps à ton aquarium d'être à température mais bon 72h...
-
Madlin
- Membre

-
- Genre:

-
par Paulolo » Mar 24 Aoû, 2010 21:56
donc demain je vais m''en acheter il y diferent modele ou grossomodo c'est tous les memes
-- Mar 24 Aoû, 2010 22:56 --
je eput les mettres en meme temps que le sol et tout et l'eau
-
Paulolo
- Membre

-
- Genre:

par Madlin » Mar 24 Aoû, 2010 21:57
Il y a autant de modèles que de marques mais en gros... oui se sont les mêmes :-)
-
Madlin
- Membre

-
- Genre:

-
par Paulolo » Mar 24 Aoû, 2010 21:59
dac et entre le sol nutritif et les grzavier je doit mettre un truc quoi que je peut trouver a jardiland ?
-
Paulolo
- Membre

-
- Genre:

par Madlin » Mar 24 Aoû, 2010 22:02
mettre un truc? c'est à dire?
Tu peux placer une sorte de "filet" pour empêcher les remontés du sol nutritif à la surface (par exemple en y plongeant la main pour planter, déplanter et replanter des plantes...) mais si tu réfléchis bien à ce que tu souhaites dès le départ et que tu es précautionneux lorsque tu plantes ou déplante une plante, ça n'est pas obligé. D'autant qu'on en trouve assez rarement en animalerie.
-
Madlin
- Membre

-
- Genre:

-
par Paulolo » Mar 24 Aoû, 2010 22:04
donc en gros si je l'ai plante avant la mise en eau c'est bon , j'avais entendu parler de voile d'hiver qui sert bien
-
Paulolo
- Membre

-
- Genre:

par Madlin » Mar 24 Aoû, 2010 22:08
C'est quand même pas super simple de planter avant la mise en eau, sauf pour les petites plantes qui n'ont pas de hauteur. Le voile "d'hiver" ça doit être ce dont je te parle même si je ne trouve plus trop mes mots à cette heure si, c'est une sorte de filet à petites mailles que tu places entre ton sol nutritif et tes graviers. L'avantage c'est que ça évite qu'ils se mélange et permet un bon enracinement des plantes mais l'inconvénient c'est que si tu veux changer une plante de place, tu casseras toutes ses racines en la prenant.
-
Madlin
- Membre

-
- Genre:

-
par Paulolo » Mar 24 Aoû, 2010 22:15
pour quel budget a peu prés sool nutritif et filet
-
Paulolo
- Membre

-