Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Algues Brunes : trop ou trop peu d'éclairage ?

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Algues Brunes : trop ou trop peu d'éclairage ?

Messagepar Yesbut » Sam 27 Fév, 2010 11:57

Bonjour !
Comme je l'expliquais dans la présentation des bacs, j'ai changé récemment ma durée d'éclairage chez les PR : je suis passée de 5h à 10h. Je précise que c'est une lampe de bureau qui éclaire le bac, et non pas un néon aquario, j'ai que ça sous la main !
Le jour de ce changement d'éclairage, je suis partie 4 jours, et à mon retour, des algues brunes qui ont fait leur apparition :

Image

Après réflexion, il n'y a que sur cette partie là de la vitre qu'il y en a, et sur les feuilles de l'anubia un peu (sur l'anubia, jserais tentée de dire que c'est normal ^^). Et je remarque que la tache est nette. D'où ma réflexion : est-ce que ce n'est pas tout simplement juste un endroit que j'ai zappé la semaine dernière en nettoyant la vitre ^^ ? Parce que j'en ai nulle par ailleurs sur les vitres, à part là !
Du coup, si c'est des restes que j'ai pas nettoyé de la semaine dernière, ça inclut que ce sont des algues qui ont poussé avant la minuterie, donc peut etre là à cause d'un manque d'éclairage...

Bref, si quelqu'un à un avis, je suis preneuse !
Merci d'avance !

Etudiante à l'Ecole Véto de Nantes. Le rêve s'est enfin réalisé !
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image Image
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09

1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes

Yesbut
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Algues Brunes : trop ou trop peu d'éclairage ?

Messagepar framboizz » Sam 27 Fév, 2010 12:04

Je pense yesbut aussi que cette possibilité est très probable winking
nettoie tout bien et attend de voir, mais je penserai comme toi également dans un premier temps ça m'a tout l'air d'être une tâche d'oublie lors du nettoyage du bac, ça arrive à tout le monde ça winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Retourner vers Les Plantes et algues