Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
par Yesbut » Sam 27 Fév, 2010 11:57
Bonjour !
Comme je l'expliquais dans la présentation des bacs, j'ai changé récemment ma durée d'éclairage chez les PR : je suis passée de 5h à 10h. Je précise que c'est une lampe de bureau qui éclaire le bac, et non pas un néon aquario, j'ai que ça sous la main !
Le jour de ce changement d'éclairage, je suis partie 4 jours, et à mon retour, des algues brunes qui ont fait leur apparition :

Après réflexion, il n'y a que sur cette partie là de la vitre qu'il y en a, et sur les feuilles de l'anubia un peu (sur l'anubia, jserais tentée de dire que c'est normal ^^). Et je remarque que la tache est nette. D'où ma réflexion : est-ce que ce n'est pas tout simplement juste un endroit que j'ai zappé la semaine dernière en nettoyant la vitre ^^ ? Parce que j'en ai nulle par ailleurs sur les vitres, à part là !
Du coup, si c'est des restes que j'ai pas nettoyé de la semaine dernière, ça inclut que ce sont des algues qui ont poussé avant la minuterie, donc peut etre là à cause d'un manque d'éclairage...
Bref, si quelqu'un à un avis, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Etudiante à l'Ecole Véto de Nantes. Le rêve s'est enfin réalisé !
----------------------------------------------------------------------------------------------
20L Brut
Mise en eau le 29.03.09
1 Betta Splendens
8 Tanichthys albonubes
-

Yesbut
- Membre

-
- Genre:

Retourner vers Les Plantes et algues