Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Quel plante

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Quel plante

Messagepar guppy75L » Ven 12 Fév, 2010 23:55

Bonjour

Pour mon 75L je voudrais metre de vrai plante j'ai un substrate aquabasis et j'ai une cladophora et de la mousse de jav mais je voudrias des plante a planter dnas le substrate . lesquelle puisje mettre toute c'est moi qui choisi en fonction des paramettre de l'eau ou l'eclairage conte j'ai un eclairage de 15watt tube neon .

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
guppy75L
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: Quel plante

Messagepar riwalq » Sam 13 Fév, 2010 12:28

Bonjour, on choisi des plantes comme les poissons, d'abord suivant les paramètres de son eau d'aquarium. Ensuite, on regarde celle qui peuvent passer en taille. Une amazonicus dans 75L; les poissons sont collé au vitres :D . Et enfin les exigences de la plantes, sol nutritif, co², puissance éclairage.

Il faudrait que tu puisses modifier l'éclairage afin de l'augmenter un peu. 15w c'est peu.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar guppy75L » Sam 13 Fév, 2010 14:26

Oui j'ai vu mais j'ai vu que des plante accepter un éclairage faible ..
et je ne pourrait pas augmenter mon éclairage par-ce-que il est fait spécialement pour un néon

-- Sam 13 Fév, 2010 14:26 --

Et quand j'ai acheter cette aquarium ce neon etait avec on peut pas en rajouter donc normalment c'est fait pour ...
Quel plante je pourrai mettre j'ai une boule cladophora je v en rajouter j'ai de la mousse de java mais je voudrais des plante que je peut mettre dans le substrate style : cryptocoryne , valisneria spiralis valisneria gigantea ...
Que me conseiller vous ?
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar jeely » Sam 13 Fév, 2010 15:51

Et quand j'ai acheter cette aquarium ce neon etait avec on peut pas en rajouter donc normalment c'est fait pour ...

que de certitude... ce serait bien si c'etait le cas :rolleyes:
ben non... la plupart du temps les neons fournis avec les bacs ne sont pas suffisants... c'est comme ça!! si ils étaient equipés de néons de bonne qualité, je pense qu'on les payerait plus chers.
ton neon tu peux le changer... si ce n'etait pas le cas, cela voudrait dire que tu devras jeter ton bac dans 12à 18 mois qd le neon ne sera plus assez efficace. en animalerie tu verras qu'il ya de quoi faire pour changer ;)

te conseiller est bien difficile quoi qu'il en soit, tout depends de tes gouts, des parametres de ton bac, de la croissance des plantes etc etc.
regarde sur floraquatic.com... il y a tous les renseignements pour chaque plante
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar guppy75L » Sam 13 Fév, 2010 17:08

Oui je peut le changer mais je veut dire que la "balaste" qui prend mon neon est fait pour 15 watt si je met un neon un peu plus fort sa va claquer non ?..

-- Sam 13 Fév, 2010 17:08 --

Je viens d'aller voir quelqu'un qui a le même bac que moi et il ma dit les plante qu'il avait j'ai bien regarder soin néon c'est le même il a : cryptocorine wendtii , valisneria gigantea , cladophora , anubia ( je me rappel plus lequel : / )
Je pense que je vais faire comme lui cryptocirine et walisneria car je suis passer chez mon aquariophil et il ma conseiller les plante plutôt robuste il ma montrer les moins cher et les plus cher .
Maintenant vous penser que si je les achète sur internet c'est mieux que chez mon aquariophile .? car ce que on dit que les poisson c'est mieux ...
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar jeely » Sam 13 Fév, 2010 18:38

aparté : peux tu faire un petit effort de rédaction? il est parfois difficile de te suivre... merci

pour l'éclairage, il y a un bon article dans le sous forum concerné.

pour les plantes, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais vois ce que tu peux avoir à ton animalerie et compare avec les tarifs de floraquatic par exemple ( je n'y ai pas d'action, je suis juste une cliente satisfaite, en plus on a une reduc en tant que membre du forum... voir le post dans le sous forum de vpc!!!!)
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar guppy75L » Sam 13 Fév, 2010 20:15

ok je vais faire un effort mille excuses

je vais comparer avec le site que vous m'avez donner

le sous forum c'est ou S.V.P ??
MErci
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Sam 13 Fév, 2010 20:19

Tu regardes sur la page, le forum matériel et en dessous tu as "articles du matériel" l'article est là, et le sous forum c'est tout les forums articles qui sont écrits en dessous d'un forum winking

-- Sam 13 Fév, 2010 20:18 --
l'article concerné : les-articles12/topic3936.html
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar guppy75L » Lun 15 Fév, 2010 18:17

Eh bien c'est bon Mon aquarium est près pour la venue des plante : ) Je vais mettre une valisneria americana au fond d'un coté de l'autre coté une valisneria gigantae et au milieu un cryptocorine wendtii et quelque boule d'algue ;yes. . voila si vous avez des suggestion ... Trop de plante ou pas assez .. ?? :chps:
guppy75L
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 15 Fév, 2010 22:05

Non pas de trop, tu peux encore même en mettre, attention aussi car avec les pieds que tu as, tu pourras ensuite en repiquer à côté pour faire de beaux massifs bien denses winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers Les Plantes et algues