phytoplancton

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

phytoplancton

Messagede riwalq le Sam 24 Mai, 2008 16:28

Bonjour,je sais pas trop ou poster ça donc si c'est à déplacer pas d'hésitation

Alors comme je l'ai dit dernièrement,je veux faire de l'élevage d'artémias,mais en me renseignant un peu partout,je me suis aperçu que pour réussir cet élevage,il faut en faire un autre en parallèle:la nourriture.Donc il faut faire un "élevage" de phytoplancton.Mais pour cela je manque un peu de renseignements,et en fait il faut avoir une souche de ce fameux phyto,et pour les artémias à priori l'idéal c'est du tetraselmis,ou/et de la dunaliella.Donc je suis bien embêter car je sais pas trop ou en trouvé?Si quelqu'un en as ou sait ou en trouver je suis preneur?Ou à une solution à mon problème
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Re: phytoplancton

Messagede framboizz le Sam 24 Mai, 2008 19:29

Le phytoplancton, ce sont des algues les cyanobactéries, les diatomées (algues marrons du démarrage d'un aquarium) par exemple en font parties, la dunaliella est une algue d'eau salée :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 24 Mai, 2008 19:35

Oui framboizz,c'est pour cela que c'est la nourriture idéale pour mes artémias.Mais ce que je ne sais pas c'est comment on fait pour en avoir et la cultivée :chepas: C'est ça ma question en fait :wink:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 24 Mai, 2008 19:47

En principe en mettant en route un aquarium tu as toujours des algues marrons après quelques temps :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Retourner vers Les Plantes et algues