démarrage plantation sans sol nutritif .. ENGRAIS ?

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: demarage plantation sans sol nutritif .. ENGRAIS ?

Messagede framboizz le Dim 18 Mai, 2008 23:51

Oui je ne dis pas le contraire non plus hein !! que ce produit est inoffensif à long terme pour nous ou pas
j'en sais rien ce n'est pas indiqué, donc.... on peut pas polémiquer sur un truc ou personne ne connait la composition c'est tout
et pour l'avoir utilisé depuis un bon bout de temps, j'ai pas eu de perte de poisson quoi ! mes deux corys qui ont 6 ans sont toujours là et les autres aussi quoi ! c'est juste ma constatation tout simplement
donc je ne vais pas dire inoffensif et je ne dirai pas non plus dangereux, puisque personne ne sait ! :chepas:
et à mon avis, si ça l'était il serait interdit de vente en aquariophilie depuis longtemps, comme certains produits qu'on a retiré des ventes par les services sanitaires, qui sont parfois plus exigeant même sur les produits pour les animaux ou de la nature que pour nous même ! :roll:
Maintenant si quelqu'un le fait analyser et donne la composition là oui on pourra en discuter donc, mais tout le monde discute de ce produit, à l'odeur ! et si il y a en effet ces produits là dans la composition ça doit être en infime quantité pour que ce soit accepter par les services vétérinaires et sanitaires me semble t'il !!
Parce que sur les produits ménager c'est pas mieux non plus, donc oui possible mais bon...personne ne sait, donc moi tant que je n'ai pas les preuves tu sais, je me méfie des grands parleurs sur le net qui connaissent tout en tout aussi et qui ne peuvent amener aucune preuve de leurs soit disant savoir ! :roll:
en plus il est bien indiqué sur la bouteille la dose à ne pas dépasser, donc tout doit être calculé pour pas que ça fasse de prob à nos bêtes ! et tout les médicaments que l'on donne aux poissons quand ils sont malades, je ne pense pas que ça soit mieux non plus ! :roll:
Et si il était dangereux pour nous, je pense bien qu'il serait indiqué sur les bouteilles, comme sur les produits d'entretien la mesure à prendre pour les utiliser ! en principe, donc faut demander aux gens qui disent ça d'où viennent leurs sources, parce que moi je leurs ai déjà demandé, on m'a répondu sent et tu vas savoir ! oui ok !! mais moi je ne suis pas chimiste au pif ! si eux oui, ils perdent beaucoup d'argent alors, car ils sont exceptionnels ! :bravo:
Maintenant chacun peut ou non l'utiliser, personne ne force personne à l'utiliser ce produit non plus !
c'est juste un avis personnel là, car je l'utilise tout simplement, mais si on le sent pas faut pas l'utiliser, on peut très bien s'en passer en aquariophilie, je suis entièrement d'accord avec ça aussi ! :wink:
Chez moi il n'est pas exceptionnel non plus sur les algues ! mais les plantes poussent vraiment très bien, et quand les plantes prennent le dessus, en principe les algues régressent, mais sur des grosses grosses poussée d'algues,il ne faut pas rêver que ce produit va faire des miracles non plus ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Précédent

Retourner vers Les Plantes et algues