Morte???

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Morte???

Messagede framboizz le Jeu 07 Fév, 2008 21:13

oui bon écoute tant mieux alors pour l''alternanthera Roseafolia !!
oui ça arrive aussi ça j'ai eu aussi des plantes on ne peut plus facile comme la cérato qui n'a jamais tenue chez moi bizarrement alors que ça pousse sans rien pratiquement ! :chepas:

qu'es ce qui va pas avec tes echinodorus fouinette ?
tes feuilles jaunes ou transparentes comme ça ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede fouinette17 le Ven 08 Fév, 2008 10:46

Oui, c'est ça Framboizz. Les feuilles deviennent jaunes et transparentes et ensuite toutes molles.
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 08 Fév, 2008 12:39

elle manque de fer alors ! c'est une plante facile oui mais il lui faut du fer pour pouvoir bien se développer en fait ! faudrait peut être mettre soit des boulettes au pieds ou un peu d'engrais liquide
t'as un sol nutritif ou pas je me rappel plus ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Ven 08 Fév, 2008 12:40

Oui, j'ai un sol nutritif.
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 08 Fév, 2008 12:45

alors là je comprends pas ! :shock:
normalement elle devrait puiser dans le sol les nutriments, mais peut être que ses racines ne sont pas encore arrivées bien dans le sol nutritif et du coup elle a un sale coup en ce moment !
ça fait combien de temps que tu l'as placé là maintenant, dans le bac avec le sol nutritif celle là ?
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Ven 08 Fév, 2008 12:56

J'en ai plusieurs.
Je les ai mises samedi dernier et j'en ai déplacé certaines ( pour caler l'alternanthera Roseafolia sous le tube...) Lundi.

Je te confirme qu'elles ne sont pas du tout prises dans le sol. Hier en voulant enlever une feuille, c'est la plante entière qui est venue.

Le problème c'est qu'avec la moustiquaire, je ne peux pas mettre la plante dans le sol nutritif, je ne peux pas planté plus bas que la moustiquaire.
Je regarderais dans le mien ce soir ( je suis au boulot là) et j'essaierais de voir si les racines ont traversé la moustiquaire...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 08 Fév, 2008 13:02

donc c'est ça fouinette faut éviter en fait maintenant d'y toucher !
elle va prendre racine t'inquiète pas, mais faut plus la bouger du tout car avec le moustiquaire oui je sais les plantes se retirent toutes seules au début
faut lui laisser le temps qu'elle fasse ses racines à travers !

donc tu auras l'impression que certaines feuilles vont aller mal, et c'est vrai elles vont jaunir et devenir transparentes et mourir, mais tu verras d'autres vont arriver derrière ça va te faire des petites pousses qui elles, vont arriver bien fraîches une fois qu'elle sera bien encrée dans le sol ,
mais de toute façon, même sans moustiquaire ça te le fait !
donc laisse là, et quand les feuilles sont complètement fanées si tu arrives à les enlever facilement, enlève, sinon laisse là , faut surtout pas la toucher de trop, tirer dessus, et la déraciner non stop !
tu verras je suis sûre qu'elle va reprendre comme il faut d'ici quelques semaines si tu bouges plus rien, juste le temps qu'elle s'installe c'est tout !! :D

hé non touche à rien chez toi surtout !! laisse faire t'inquiète, si elle est en forme chez toi, c'est qu'elle a dû prendre un peu racine à travers, laisse tranquille, avec un moustiquaire faut pas trop toucher, ni sans moustiquaire d'ailleurs sinon on remonte le sol nutritif aussi, c'est pas mieux non plus !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Ven 08 Fév, 2008 14:22

Ok, je touche plus.

Dans le mien, je n'ai pas d'echinodorus, mais les plantes que j'ai semblent bien se porter. La sagitaria subulata, l'acorus pusillus et l'égéria densa en particulier sont belles ( si l'ont exclus les algues bien sûr...). La cabomba, je ne sais pas, je trouve qu'elle perd beaucoup d'épine. Quant à la mousse de java, elle évolue bien ce qui me permettra d'en piquer un peu pour mettre dans l'aqua des enfants au moment de l'introduction des poissons.

Une question à ce propos : les plantes ne craignent pas les changement de qualité d'eau. Comme je n'ai pas les mêmes paramètres dans les deux bacs....
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Ven 08 Fév, 2008 14:27

bah si elles sont adpatées au paramètres de ton bac, disons dans la plage de ce qu'elles ont besoin de dureté elles se remettent très vite au nouveau critère de toute façon ! si ça ne va pas tu vas le voir de toute façon qu'elle ne se plait pas !!
oui la cabomba n'est pas une plante très facile en fait, elle a besoin de beaucoup de lumière en fait ! mais ça perd aussi souvent les épines ça !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Ven 08 Fév, 2008 14:37

Merci, merci. :D

Bon, je me déconnecte, il s'agirait que je bosse un peu maintenant...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Plantes et algues