Sol de A à Z

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Sol de A à Z

Messagede fouinette17 le Dim 20 Jan, 2008 13:14

Voilà, une photo. Pas terrible, mais je ne veux pas déballer si jamais ce n'est pas ça.

Image
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Dim 20 Jan, 2008 17:25

si c'est bien ça ! ton chéri n'a pas fait de boulette !! :bravo: je ne pense pas !
tu le découpes à la grandeur de ton aqua, et c'est bon ça
tes racines vont aller puiser entre les mailles et s'encrer à travers aussi !
juste que quand tu déplaceras une plantes qui est bien encrée, faudra y aller doucement pour l'enlever pour pas tout soulever quoi ! mais bien mieux que sans en tout cas où tu remontes le sol nutritif au dessus du sable en tirant dessus !
c'est parfait ton moustiquaire !! :bravo:

Mais dis moi ?
c'est pas un grillage où il y a du fer dedans ? tu sens pas du fer à travers ?
si c'est souple et juste du plastique c'est parfait alors !
mais à première vue sur la photo ça à l'air d'être ça !!
regarde juste si il n'y a pas du fer tu le verras sur le bord coupé ! si non bah c'est bon ! :D
de toute façon si c'est écrit moustiquaire et pas grillage c'est ça alors !
il faut qu'il soit tout plastique et pas ferreux à l'intérieur ça se vend en rouleau et c'est très souple et tu peux le découper au ciseaux normal facilement regarde une fois !!
si jamais c'est ferreux change le alors et demande juste du moustiquaire fin tout plastique sans fer dedans surtout !
en principe ça se vend au mètre comme de la nappe souvent, et c'est le moins chère des moustiquaires qui existe en principe !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Dim 20 Jan, 2008 17:41

Non, c'est bon, c'est juste du plastique souple sans fer dedans.
Y'a rien d'écrit dessus, mais d'après ce que tu me dis ça semble bon.

Merci. :D
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 20 Jan, 2008 17:42

bon alors c'est bien ça il ne s'est pas gouré !! :D
pas de soucis donc, tu peux y aller c'est tout bon !! :bravo:

donc oublie pas de mouiller ton sol nutritif et de bien le tasser à fond hein qu'il soit bien plat et le moins de bulles d'air possible à travers !! et ensuite tu peux mettre le grillage par dessus à la mesure et verser ton sable bien lavé au dessus du grillage sur 4 cm environ voir 5 pour pouvoir mettre tes pieds de plantes dans le sable et qu'elles tiennent le temps qu'elles font des racines pour aller dans le sol nutritif à travers ton grillage !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Dim 20 Jan, 2008 19:28

2 autres questions me viennent à l'esprit :

1) A quel moment je mets les plantes? Avant la mise en eau ou après?

2)Combien de temps je peux laisser les habitants dans le seau? Parce que ça va me prendre un moment tout ce cirque. Faut déjà que j'arrive à "pécher" tout le monde ( et pour peu que Voie Lactée ait mit bas d'ici là, ça va pas être simple...), faut que je vide l'eau, que j'enlève le gravier bleu, que je nettoie l'aqua ( quitte à le vider autant le nettoyer...), que je mette le nouveau sol ( lavage du sable...), que je remplisse et que je place les plantes.
Ca va bien me prendre 2 ou 3 heures tout ça!!!!
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 20 Jan, 2008 20:25

bah aprés ta mise en eau, moi je fais comme ça : ou tu peux le faire aussi quand c'est à moitié rempli, mais tu vois moins bien le rendu je trouve,
donc dés que ta mis en eau, tu plantes derrière direct ! alors tu as le temps de voir ce que ça donne et de changer si tu trouves que bof t'as pas bien placé !
tu as un bon rendu sur l'aqua plein quoi ! et tu vois ce que ça donne en visuel une fois fini !

2 ou trois heures tu rigoles ? ça va être bien plus long que ça je te le dis !! :sm:
ils sont restés moi mes poissons, pratiquement toute l'aprés midi et une partie de la matinée dans mon seau j'avais mis un bulleur dans le seau avec et pas de soucis !
j'ai commencé à 10 heures du mat j'ai eu fini vers 18 heures, mais bon c'est un 180 litres aussi, mais je n'avais pas encore reçu mes plantes moi ! je les ai mises une semaine aprés ! mais c'est bien de les mettres directement dedans le même jour aussi ! :bravo: elles ont le temps de bien prendre comme ça ! :D
bon courage en tout cas tu m'en diras des nouvelles même un petit si tu sais le faire en 2 ou trois heures t'es rapide !! moi il me faut plus de temps oulàlà !! :sm:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Dim 20 Jan, 2008 20:31

Ok, je vais réserver toute l'après midi alors!!! :sm:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Dim 20 Jan, 2008 22:03

ouais vaut mieux ! quoi que t'as pas de sol nutritif à enlever non plus donc ça va aller plus vite c'est sûr mais 2 heures déjà j'y crois pas
le temps de pêcher tous les poissons vider, enlever le sol, nettoyer l'aqua, nettoyer le nouveau sable, tout placer le sol nutritif plus tout le reste je pense bien que t'en a au moins pour 4 heures !! si c'est pas plus ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede framboizz le Lun 21 Jan, 2008 17:54

bah c'est un petit aqua et si elle fait pas de pause ! :sm:
mais bon oui je pense que ça sera bien plus ! moi j'ai mis 8 heures pour le mien mais j'ai mangé vite fait entre deux aussi ! et c'est vrai qu'on été deux pour le faire aussi ! et fallait pas nettoyer le sol non plus avec le ADA
quoi que elle a le sol nutritif à bien placer avant, je pense aussi que ça sera plus que ça ! mais bon à voir elle nous dira ! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede fouinette17 le Lun 21 Jan, 2008 18:37

A mon humble avis, les poses vont être nombreuses...avec 3 schtroumphs à la maison et leurs demandes incessantes : "maman, tu viens m'aider"..." maman, j'ai soif"..." maman, je veux aller jouer dehors" :sm: :sm:

Finalement, je vais peut-être carrément bloquer le week end!!! :sm: :sm:
fouinette17
Big Fish
Big Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Plantes et algues