590 ou 60 cm oui c'est le même en fait !!
t'inquiète pas pour les questions !! normal dans un forum qui s'appelle aqua débutant non ?
bah bien moins cher en T8 que du T5 qui est assez couteux rien que pour ça oui déjà !
mais si ça te dis plus le T5 tu peux y aller aussi
mais je connais moins bien sauf que je sais que c'est cher et qu'il n'y a pas beaucoup de sortes de tube
lumilux de luxe d'osram le fait oui !
je pense aussi que jbl doit le faire aussi en T5
il me semble philips aussi le fait !
mais il semblerait qu'il y ai moins de lumen de irc que sur les T8 mais que ça éclaire plus fort l'aqua et que ça consomme moins en fait !
maintenant si tu veux rester sur du T8 tu as le choix et pour pas cher en plus tu as un truc plus que correct quand même mais bon les tubes sont à changer en T8 tout les ans
sauf les dennerles qui coûte un peu plus cher tu vas un an et demie voir deux ans suivant le nombre d'heures que tu allumes ce sont aussi de très bon tubes !
pour moi les mieux pour les plantes restent quand même le biolux qui comme je te l'ai dit se rapproche le plus de la lumière du soleil et mes plantes aiment beaucoup en tout cas !!
si par la suite tu sais en caser un autre tu pourras toujours reprendre un autre ballast !
d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais ils le font en deux tubes les ballasts aussi ! mais à voir si tu sais caser ça dans un aquarium d'angle aussi !!