Lorsque j'ai répondu au sondage je ne pensais qu'au 240L ! Dans mon 56L je n'ai pas de sol nutritif puisqu'à la base il devait servir de quarantaine / hôpital. J'ai tenté le coup avec mes boutures en ajoutant des boulettes aux 4 coins et apparemment c'est suffisant puisque ça pousse bien ... sauf que mes bébés L333 adorent les jeunes boutures
Je m'en doute bien Il faut aussi que je les habitue en douceur au changement de régime alimentaire. Ils ont été élevé aux artémias fraichement éclos. Celui qui les élève a oublié de me le dire et du coup chez moi le soir je leur ai mis une pastille verte de JBL... Trop dur pour eux très probablement ! Le lendemain je les ai fait fondre dans l'eau et les ai cassé en morceaux que j'ai éparpillé autour de la racine. En même temps ce soir là c'était distribution d'artémias congelés pour tout le monde ... dès qu'ils ont senti ça ils sont tous sortis de leur cachette
j'ai mis du sol ADA à ma refection de mon bac je pense un peu moins chère que le flourite en plus
et ça marche du tonnerre pour les plantes
en une semaine ça pousse graveeeeeeee !!!
seulement avec Flourite ou ADA il faut pendant les 4 à 5 premières semaines faire 2 à 3 changement de minimum 30% pour éviter d'avoir de l'eau verte ou des algues car se sont des sols trés très riche
et éviter aussi de déplacer souvent les plantes ça part un peu en poussière
mais avec un bon filtre ça trouble absolument pas le bac longtemps !!
le Flourite comme l'ADA te font pendant un bon bout de temps un kh à zéro également même avec l'eau de conduite !
il baisse aussi le ph et le gh également assez fort !
en fait ils ont un très fort pouvoir tampon ces deux sols !