invasion de filamenteuses

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Juventino le Sam 07 Juil, 2007 8:49

Il y en a tellement!!!
Red cherries , normalement c'est un rouge profond, sauf les mâles...
Les miennes se colorent un peu, mais elles sont si petites...
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Publicité

Publicité

Messagede corinne le Sam 08 Sep, 2007 11:12

le meilleur traitement contre ces algues c'est le produit PROTALON 707.Il est très simple d'utilisation. J'ai un 300litres et je l'ai testé avec grand succès. Je n'ai pas eu besoin de couvrir mon bac, ni de sortir mes poissons. Ces algues surviennent quand tu augmentes ta température d'au moins 3 degrés, que tu nourris trop tes poissons, que ton temps d'éclairage de ton bac est trop long. Ne dépasse jamais 12 heures. Moi, je l'allume 10h. Essaie ce produit et tu e sera s pas déçu. Meme mes plantes n'ont pas trop souffert. Bon courage
corinne
corinne
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 08 Sep, 2007 11:23

je trouve perso que lorsqu'on sait d'où vient le problème autant y remédier de façon simple plutôt que d'employer ce produit !
ça marche oui en effet mais le problème n'est pas réglé à la source ça ne sert à rien du tout d'en mettre car au bout de compte tout recommencera !

les algues filamenteuses sont bien plus complexes que ça la température, et le temps d'allumage !
perso dans mon ancien bac qui était allumé uniquement 9 heures ou 10 heures maxi par jour j'en avais la boulette et ma température était correcte de plus j'avais bien moins d'éclairage que maintenant ou je n'ai plus ce problème elles s'installent avec des tas d'autres paramètres à prendre en compte aussi
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede alexis le Sam 08 Sep, 2007 12:16

apres il suffit d'éclairer moins si on éclaire trop ou de mois nourrir si on nourris trop
le mieux étant de demander conseils a son vendeur si il n'est trop vendeur, il donnera des astuces sauf les mauvais
Aquarium 96 L : Biotope Amérique du Sud
    10 Paracheirodon innesi
    4 Corydoras aneus albinos
Image
alexis
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 08 Sep, 2007 12:40

il y a souvent aussi un problème entre nitrate et phosphate quand il y a une grosse invasion !! mais ce n'est pas toujours non plus la seule raison !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede corinne le Sam 08 Sep, 2007 16:09

je t'assure que le problème est réglé à la base en utilisant ce produit. J'ai un bac depuis 14 ans et c'était la première fois que je rencontrais ce problème d'algues.Depuis ça ne m'est plus arrivé. J'insiste sur le fait que trop mettre de nourriture et le soleil sur le bac favorisent les algues. J'en avais beaucoup et partout. Mon bac était plein de filaments sur les vitres, les plantes et le décor. même mes plécos n'en sont jamais venu à bout dès le départ de l'invasion des algues
corinne
corinne
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 08 Sep, 2007 16:45

oui je suis d'accord si vraiment c'est l'invasion totale et tout à été essayé bien sur ! mais sinon pour quelques algues faut pas mettre du protalon
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Précédent

Retourner vers Les Plantes et algues