adjonction eau gazeuze pour co2

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede m_urbain165 le Jeu 06 Jan, 2005 18:59

Bonsoir,

j'aimerai savoir si pour atteindre une valeur optimale de co2, je pourrais rajouter de l'eau gazeuse naturelle? en faisant toute fois attention pour ne pas être dangereux avec les autres paramètre.

je voudrai aussi savoir si le tanin du bois augmente la concentration en co2 vu qu il est acide? (ou HCO2)

Pourriez vous me dire quelles sont les valeurs optimales de la concentration en CO2? (avec les unités)

Un grand merci d'avance et merci de votre coopération :)
m_urbain165
Newbie
Newbie

Publicité

Publicité

Messagede Douille le Ven 07 Jan, 2005 8:48

Pour le coup de l'eau gazeuse, il ne faut surtout pas la verser dans le bac, par contre si tu as les moyens, tu peux injecter le CO2 des eaux gazeuses en bricolant un petit bouchon etc...

Ensuite pour la concentration etc...je te conseil d'aller jetter un oeil Sur ce site
Douille

Messagede m_urbain165 le Ven 07 Jan, 2005 10:48

Un grand merci pour la réponse :) et bonne journée
m_urbain165
Newbie
Newbie

Messagede tony2 le Ven 07 Jan, 2005 12:20

Takashi Amano, à commencé par ajouter du co2 en versant du perrier dans ses bacs, mais l'inconvenient était qu'il était obligé de faire de frequents changements d'eau, car il n'y avait pas que du co2 dans le perrier, il y avait aussi pas mal de sels minéraux :?

Le plus simple, est de faire un système artisanal, franchement c'est très facile, "eau + levure + sucre", même moi j'y arrive :wink:

Pour les tanins du bois, je ne pense pas que cela est une quelconque incidence sur le taux de co2.
tony2
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue le Ven 07 Jan, 2005 16:41

est mais o lieu de faire un melange eau levure et sucre tu prend une bouteille d'eau gazeuse un bouchon troué avec un tuillo en silocone collé a laide de silicone ou bouchon pui un robinet pui un difuseur ou flipper ou réacteur et c'est bon !!!!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede tony2 le Ven 07 Jan, 2005 21:13

Le systèmeartisanal tiens minimum 1 semaine, une bouteille gazeuse bricollée, je serais curieux de savoir sa durée :?:

Quelqu'un as t'il fait l'expérience :?:
tony2
Small Fish
Small Fish

Messagede m_urbain165 le Ven 07 Jan, 2005 21:29

C'est ce que je me disais aussi . je pensais verser 1/4 de litre vu que c'est ce que je dois ajouter pour avoir une concentration (optimale) mais bon faudrait que j'analyse les autre éléments...
Quelqu'un a déja tenté l'expérience?
m_urbain165
Newbie
Newbie

Messagede cdaphne le Ven 07 Jan, 2005 22:43

Salut alors pour ton idée d'eau gazeuse (a moins que je n'ai pas compris) ca ne sert a rien si a payer de l'eau gazeuse pour rien car si tu veux faire le systeme sucre levure+ eau gazeuse ton eau gazeuse aura le meme effet que l'eau plate au bout de 1 ou 2 jours maxi car c'est le meme principe que quand tu ouvre un bouteille de coca et autre liquide a bulle au bout de 2 jour il n'y a plus de bulle. Donc pas la peine d'essayer. Si c'est pour mettre dans l'aquarium direct pas la peine d'essayer non plus. Pour le co2 autant faire le systeme de la levure eau sucre.
bac 200l :
1 couple de gouramis perles
1 couple de colisas lalia
1 pleco
2 otocinclus
2 crevettes
cdaphne
Small Fish
Small Fish

Messagede m_urbain165 le Ven 07 Jan, 2005 23:13

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la composition de l'eau gazeuze (type perrier) est dangereuse a raison de 1/4 de litre pour 100 litres d'eau?
m_urbain165
Newbie
Newbie

Messagede cdaphne le Ven 07 Jan, 2005 23:36

De ce que je connais de l'industrie alimentaire (pour avoir travaillé en usine les été quand j'etais étudiante) c'est qu'il y a pas mal de produit du genre conservateur et autre qui peuvent etre mauvais mais en ce qui concerne l'eau gazeuse peut etre il y des marque d'eau gazeuse nature (de source d'eau gazeuse) qui ne sont pas nocive. mais pour augmenter le co2 je te conseille de faire le systeme artisanal (si c'est pour ca que tu veux mettre de l'eau gazeuse.
bac 200l :
1 couple de gouramis perles
1 couple de colisas lalia
1 pleco
2 otocinclus
2 crevettes
cdaphne
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers Les Plantes et algues