m_urbain165 a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer en quoi la composition de l'eau gazeuze (type perrier) est dangereuse a raison de 1/4 de litre pour 100 litres d'eau?
Je ne pense pas que cela soit dangereux, mais 1/4 de litre pour 100l, là je pense que c'est parfaitement inutile. Ce que je dis, c'est comme tu l'a sans doute remarqué, le perrier est legerement salé, et que donc les paramètre "dureté" vont légèrement changer.
Très franchement, il me semble beaucoup plus complexe d'ajouter du perrier que de faire un mélange artisanal pour obtenir un taux de co2 acceptable.
À la limite, il est plus prudent de bricoller un bouchon étanche muni d'un petit robinet, mais là une bouteille de 1 ltre de perrier risque de ne pas durer longtemps, et risque aussi d'être beaucoup plus chère en prix de revient qu'un simple mélange artisanal, mais pour le fun, pourquoi pas
Cordialement





