probleme d'algue !!!

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede matitoune1 le Mar 28 Déc, 2004 11:22

YYYYYYYEEEEEEEEPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEE
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Bac 300L : Vide
matitoune1
Modérateur
Modérateur

Publicité

Publicité

Messagede darkblue le Mar 28 Déc, 2004 14:08

merci pour ces information 25euro etait un prix un peu au hasard je voulais dires que c'était trés chere pour une ampoule car un tube c'est une ampoule.
Merci.
C'est vrai que c'est bien moin cher que ce que j'ai vu dans le comerce !!!
mon aquarium fait 80cm de long donc il faut que j'achete un tube de 75cm en 25w voire en mettre 2cerai l'idéal mais comment on fait pour en mettre un deuxieme je demande a tout les propriétaire de rekford 96 de me dire comment ils ont fait !!!!
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue le Mar 28 Déc, 2004 14:21

j'ai trouvé la reponse il me faut un tube de 60cm de long ki fait 25wath je crois que sa existe pas en tout cas j'en est pas vue sur le site sa veux dire que je vais devoir me mettre 3 tube ??
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Mar 28 Déc, 2004 17:39

J'ai un aqua d'environ 100 litres, de 80 cm de long, avec un tube "power glo" de 20 W, payé 11 euro dans un bricomarché.
Je n'ai pas d'algues, j'éclaire entre 10 et 11h. La présence d'algues vertes sur les décors est toute à fait normal, c'est du à la stagnation dans l'eau, c'est joli, ça donne une touche plus naturelle à un bac.
Ton aqua est en route depuis longtemps ? Combien d'heures éclaires-tu ? Pas d'exposition directe au soleil ?
Ton taux de nitrates ? De phosphates ?
La fréquence de tes changements d'eau et combien ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede tony2 le Mar 28 Déc, 2004 21:01

Douille a écrit:
En dehors d'un aquarelle, mais tubes sont des tubes à l'origine pour l'industrie, des daylights "lumière du jour".

Osram 860 et 965 "biolux"
Philips TLD 865 et 965

Ils sont très loin des 25 euros pièce

Tu peut voir le resultat dans l'album photos du site.

Ou les trouves tu S.T.P?

Pour les 860 osram, sur les site de vpc classique, sinon pour les autres, je passe par un détaillant près de chez moi.

Par exemple, pas moyen de trouver sur internet des philips TLD 865 en T5 de 39W, et bien chez lui, pas de problème, et en plus il peut les vendre à l'unité. Par contre pas moyen pour lui d'avoir des biolux en T5, sans prendre un minimum de 25 tubes, mais bon les TLD ne sont pas mal.

Donc, page jaune et detaillant electricité ;-)

Ah oui, j'ai oublié de dire que mes T5 ne coutent que 10 € pièce, les 18 W en T8, 4 €. Elle est pas belle la vie :D
tony2
Small Fish
Small Fish

Messagede Douille le Mer 29 Déc, 2004 9:31

Ouha merci beaucoup Tony!
C'est super interessant. :wink:
Douille

Messagede benigne le Mer 29 Déc, 2004 9:38

Si tu veux ajouter un tube fluo, tu as des sytèmes prévus pour ça, avec embouts étanches et ballasts. Mais c'est vrai que c'est pas donné non plus…
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede tony2 le Mer 29 Déc, 2004 14:15

Comme toi benigne, je ne fais confiance qu'aux système du commerce, j'aurais trop peur de passer de vie à trépas, à cause d'un mauvais bricolage, l'éléctricité et l'eau ne font pas bon ménage.

Pour dire à quel point, les systèmes du commerce sont fiables, j'ai remarqué lors d'un concour, un tube allumé plongé dans l'eau "chute de celui-ci", et il est resté allumé pendant une nuit complète, sans pour autant claquer :shock:

Pour info, c'était le système "visi-lux".
tony2
Small Fish
Small Fish

Messagede benigne le Mer 29 Déc, 2004 16:08

Oui ça m'est arrivé aussi, j'ai la fixation (qui elle, n'est pas super solide visiblement) d'un de mes tubes ajoutés qui avait cédé, et il trempait tranquillement dans l'eau d'un côté, sans le moindre problème (heureusement…). Donc question étanchéité, ça va !

Pour le bricolage manuel, ça doit être possible mais en prenant toutes les précautions, et de toute façon avec des embouts étanches (ils peuvent se vendre au détail, j'en ai déjà vu en VPC).
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue le Mer 29 Déc, 2004 18:40

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai un aqua d'environ 100 litres, de 80 cm de long, avec un tube "power glo" de 20 W, payé 11 euro dans un bricomarché.
Je n'ai pas d'algues, j'éclaire entre 10 et 11h. La présence d'algues vertes sur les décors est toute à fait normal, c'est du à la stagnation dans l'eau, c'est joli, ça donne une touche plus naturelle à un bac.
Ton aqua est en route depuis longtemps ? Combien d'heures éclaires-tu ? Pas d'exposition directe au soleil ?
Ton taux de nitrates ? De phosphates ?
La fréquence de tes changements d'eau et combien ?
aqua en route depui 2ans
nan pas d'expo directe au soleil
nitrates euh je ne c'est pas
phosphates encore moin
tout les samedi 30 litre d'eau
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
darkblue
Small Fish
Small Fish

Précédent

Retourner vers Les Plantes et algues