les plantes et l'oxygêne?

Bien choisir et entretenir ses plantes, les sols, engrais...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede Oriata le Lun 27 Déc, 2004 15:48

Bon, alors moi dans mon 45 litres net, j'ai un PR et un QDV avec des plantes et le filtre qui remu la surface de l'eau, ça veut dire que je peux arrêter mon bulleur, qui y en à pas besoin ?
:iccolor::iccolor:

O r i a t a :coucouc:

Un 54 litres planté livré à lui même :sm:
Un 15 litres vide
Un 60 litres avec 6 Tanychtys
Oriata
Big Fish
Big Fish

Publicité

Publicité

Messagede Aquasoft le Lun 27 Déc, 2004 16:01

Ton filtre fais bien des remou,ou alors juste a peine?
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede jéjé le Lun 27 Déc, 2004 16:04

Oriata, ton aqua est pas un peu juste pour tes deux poipois?
jéjé
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Lun 27 Déc, 2004 16:40

jéjé a écrit:Oriata, ton aqua est pas un peu juste pour tes deux poipois?

Je crois qu'Oriata a prévu de se séparer de ses poissons au printemps :wink:
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede romeo2000 le Lun 27 Déc, 2004 16:42

Oriata a écrit:Bon, alors moi dans mon 45 litres net, j'ai un PR et un QDV avec des plantes et le filtre qui remu la surface de l'eau, ça veut dire que je peux arrêter mon bulleur, qui y en à pas besoin ?

Tu peux arréter ton bulleur :wink: mais si tes poissons manifestent des envies d'aller respirer à la surface, n'hésites pas à rallumer :wink:
Ton PH est à combien ?
Tu effectues de fréquents changement d'eau ? De combien et tout les combien de temps ?
Valérie
240 litres net : 3 schubunkins, 1 black moor, un telescope calicot, 1 ryukin orange, 1 ryukin calicot, plantes divers .... régulièrement mangées, là aussi, beaucoup d'ampulaires.
80 litres net : récupération du voisinage ... 3 corys aeneus, 2 corys albinos, 1 cory albinos XL, 2 corys schwartzi, 5 corys pygméus, 2 platys, 4 guppys, un danio, 1 néon bleu, un néon noir, et énormément d'ampulaires ( encore BB ) c'est de la récupe, c'était ça ou les toilettes......
romeo2000
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft le Lun 27 Déc, 2004 16:43

Orita des PR peuvent aller dans des bassins dehors? si oui,va au parc de la tete d'or ya des bassin avec plein de poipoi.
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede revilo56 le Lun 27 Déc, 2004 23:05

merçi des réponses si nombreuses et un peu contradictoires...J'ai retenu qu'un bac très planté (comme le mien) produisait de l'oxygêne le jour et la nuit les plantes produisent du CO2...la nuit les poissons respirent comment ? avec l'oxygêne emmagasinée pendant le jour? ou est ce qu'il faut que je branche le bulleur la nuit (actuellement je ne le branche pas et mes poissons vont très bien!).Ou Est ce que c'est la photosynthèse du jour qui suffit à établir suffisament d'oxygêne pour la nuit?
un pêcheur vit des poissons ! un poissonnier vide les poispois...un aquariophile vit une de ses passions!
revilo56
Newbie
Newbie

Messagede nostalgie le Mar 28 Déc, 2004 7:25

revilo56 a écrit:merçi des réponses si nombreuses et un peu contradictoires...J'ai retenu qu'un bac très planté (comme le mien) produisait de l'oxygêne le jour et la nuit les plantes produisent du CO2...la nuit les poissons respirent comment ? avec l'oxygêne emmagasinée pendant le jour? ou est ce qu'il faut que je branche le bulleur la nuit (actuellement je ne le branche pas et mes poissons vont très bien!).Ou Est ce que c'est la photosynthèse du jour qui suffit à établir suffisament d'oxygêne pour la nuit?

Normalement, dans un bac très planté et suffisament éclairé, les plantes produisent suffisament d'oxygène le jour pour qu'il n'y ai aucun soucis. On arrive même fréquement à une saturation en oxygène dans l'eau en fin de journée (les plantes se mettent à buller).

On peut s'assurer qu'il y a assez d'oxygène le matin de deux façon :
-les poissons ne pipent pas en surface.
-ou mesure du taux d'oxygène avec un test du commerce.

Un autre point est a surveiller : la production de CO2 la nuit peut faire baisser le PH. Il faut s'assurer que la valeur du PH, le matin, avant l'allumage de l'éclairage n'est pas trop bas.

Sinon, un bulleur ne se justifie absolument pas. Il est même à proscrire le jour, car on fait alors dégazer le CO2 indispensable aux plantes pour la photosynthèse.
nostalgie
Administrateur
Administrateur

Messagede darkblue le Mar 28 Déc, 2004 8:21

personellement je treouve que les topic dérive beaucoup trop le sujet était est-ce que les plantes produise de l'oxygene le jour et rejéte le CO2 la nuit ou l'inverse et au bout de la 3eme page je lis une question qui est e que les poisson rouge peuvent vivre en bassin désolé mais je ne voit aucun rapport si il y a des question qui on un léger rapport avec l'idé de départ posé la soit en MP soit sur un nouveau topic tous le mondes si retrouveras mieux du moin c'est ce que je pense
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede revilo56 le Mar 28 Déc, 2004 23:12

j'ai compris que les plantes produisaient de l'oxygêne le jour et du co2 la nuit ...Mais comment respirent les poissons la nuit , avec le reste d'oxygêne produit par mes nombreuses plantes pendant le jour, est ce que c'est ca? :cry:
un pêcheur vit des poissons ! un poissonnier vide les poispois...un aquariophile vit une de ses passions!
revilo56
Newbie
Newbie

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Plantes et algues