Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
D'où ma question : est-ce qu'il existe d'autres variétés avec lesquelles ont peut les hybrider pour avoir d'autres couleurs ou est-ce que ce n'est pas faisable (genre pas de compatibilités, non viabilité...) ? Si certains l'on fait, qu'est ce que ça donne comme résultats ?

merci ma Louve !

A ce moment là je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de prendre directement des heteropoda type sauvage

) ? Ou est ce qu'avec une si petite population et mon petit litrage de 10L ça n'a aucune chance de fonctionner ?

ça ne tiens pas dans 10l ça, non ?!?!
). Qui ne tente rien n'a rien, non ? (peut-être que j'inventerai la neocaridina laokeeis comme ça
)
(non, je ne suis pas impatiente ^^)
jeely a écrit:faux... le gene rouge est recessif... donc dans le monde des bisounours ou on n'a jamais de perte... :
une black peut être génétiquement porteuse du gene rouge donc les black sont génétiquement soit BB ou Br
une Red ne peut que etre rr...
2 Black pures (BB et BB) ne donnent que des black pures BB
2 rouges (rr et rr) ne donnent que des rouges rr
mais si les 2 blacks ne sont pas pures ( donc Br et Br), on se retrouve avec 25 % de BB (black pures), 50% Br (black porteuses du genre rouge) et 25% de rouge rr
et si les parents sont BB et Br : 50% de BB (black pures) et 50% de Br (black porteuses du genre rouge)
et si les parents sont noires et rouges...
->s i BB et rr : que des blacks, mais des black porteuses du gene rouge,
-> et si Br et rr : 50% de black porteuses du gene rouge et 50% de rouges rr
-- Aoû Ven 27, 2010 22:59 pm --
en plus les filles parlent de neocaridina... pas de black ou de red cristal ;)
pour les néocaridina, pour revenir à la couleur de la souche sauvage, il faut une certaine dillution des gènes, donc des croisements itératifs qu'on laisse se faire à volo... donc tout est question d'orientation de la maintenance... si on veut se lancer dans un "élevage" respectant ou non l'espèce ou si on veut faire dans l'original... sachant qu'à terme (long terme) on perdra la couleur ;)
les hybrides au sein des neocaridina ne sont pas stériles
j'ai tenté la cohabitation dans un 30 litres de neocaridina et de black cristal... contre toute attente, les néocaridina se sont laissés supplanter par les black (les cristals sont réputées plus fragiles que les neocaridina)... dans un plus grand bac je pense que c'est jouable néanmoins

Retourner vers Les Invertébrés
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité