Voui un nouveau bac!!!
Jp est rentré l'autre jour avec un bac sur lequel je louche depuis que je sais que dennerlé va le sortir. ça y es t il est sorti : le nano cube, fait pour les crevettes, et rien que pour elles (... enfin il parait mais apres tout pourquoi pas un betta dans le 20 ou le 30 litres , hein!)

sur goldfish, on peut acheter la cuve nue ou la version complete avec sol nutritif, gravier ( noir), engrais pour plantes, aliments et produits pour des crecre en top forme, lampe, thermometre et filtre d'angle.
voilà... j'ai un nouveau bac... mais torture... impossible de le mettre en route pour le moment, pour cause de manque de place, même pour un 30 litres...(enfin... oui bon... je vais voir... sur le bureau dans la chambre ou dans le salon sur le meuble... non je vais être raisonnable!!!)
En attendant, je réflechis sur la population, les plantes et ... il n'y a pas de chauffage livré avec ...
Alors question:
... on considère que 30 litres sont toujours à temperature ambiante et que ça suffit
... ou j'en prévois un qd meme?
genre :
ou 
je me tate pour prendre des caridina gracilirostris ( les pinochio). dans l'aquarium à la maison, il me semble qu'ils parlaient d'une temperature assez haute... ça m'embete...
si je prends des cre cre plus "classiques" : cristal ou bee ( sachant que melle bee serait surement contente d'avoir des copines à sa taille) ça irait sans chauffage??
isa... tu as du chauffage dans les tiens?
question plantes... des idées de petites plantes? j'aime bien les marsilea crenata... j'en ai vu sur floraquatic ( ou ils disent T° mini à 22°)... d'autres idées?