Des crecre

Escargots, crevettes, crabes, moules d'eau douce...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Des crecre

Messagede clochette le Sam 12 Jan, 2008 21:06

Framboizz, en allant rendre mon ancistrus, j'ai demandé au vendeur s'il avait des red crystal et il en fait un élevage justement, donc je vais attendre que le médicament pour les vers soit terminé et je crois que je vais me laisser tenter, en tout cas merci pour les infos :wink:
Dernière édition par clochette le Sam 02 Fév, 2008 18:00, édité 1 fois.
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Re: Des crecre

Messagede fouinette17 le Sam 12 Jan, 2008 21:13

Tu peux demander au gars s'il ne connais pas quelqu'un qui en fait sur Paris ou Région parisienne. Parce que chez moi, c'est la plaie pour en trouver.
Au départ j'étais partie sur des Red Cherry et finalement, j'hésite entre celles-là et les Chrystal red. Sauf que je ne trouve ni l'une ni l'autre.
J'ai demandé à l'animalerie où j'ai ététout à l'heure, la vendeuse m'a dit de demander à son chef pour voir s'il pouvait en commander. J'ai donc été voir le chef qui m'a répondu " Connais pas". Ca c'est un chef qui connait son métier!!!

Au pire, j'attendrais le printemps comme me l'a dit Framboizz.
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 12 Jan, 2008 21:21

:sm: :sm:
branché le mec !! connait pas ! :sm:
tout le monde en veut des crevettes maintenant, il perd du chiffre là !
t'inquiète tu trouveras je pense à moins que clochette puisse se renseigner mais de belgique à france pas toujours évident pour ce genre d'info !
sinon t'inquiète soit tu vas trouver un endroit où ils en font
soit dés le printemps tu verras des annonces de personnes qui en vendent de toutes sortes !

oui tu peux en mettre 6 pour commencer clochette, à voir aprés quelques temps si t'as des petios ou non !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Elisa72 le Dim 13 Jan, 2008 16:00

Est ce qu'il y a des bourses d'aquariophilies par chez toi ? Car là, tu en trouveras facilement. Sinon, il faut aller voir d'autres boutiques....

Mais je serai toi, je me méfierai de ce vendeur qui n'est pas à la page.... ce n'est pas positif, est c'est qu'il s'y connait vraiment en aquariophilie ? Un bon vendeur aquariophile est capable de te renseigner sur tout, même si, il n'a pas l'animale dans son magasin.... La crevette, c'est la grande mode !
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 le Dim 13 Jan, 2008 16:15

Bah écoute, dans ce magasin, j'ai parlé à 2 vendeurs et 1 vendeuse. Seule la vendeuse m'a paru compétente. C'est elle qui m'a pêché les poissons. Et quand je lui ai demandé 1 platy, elle m'a demandé ce que j'avais comme litrage. Quand je lui ai dit 54l, elle m'a dit que ça n'était pas vraiment le top pour des platys. Bon, après je lui ai dit pourquoi je le prenais et elle a acquiésé, mais même pour les corydoras, elle m'a demandé si j'en avais déjà pour n'en vouloir que 3, parce que ça ne vit pas bien à moins de 5 ou 6...Enfin, bon, elle m'a paru bien cette petite dame.
Mais les 2 vendeurs, que ce soit le chef qui ne connait pas les Red cherry et les Crystal Red ou l'autre, celui auquel je me suis adressé pour le sol et qui voulait me vendre : sol nutritif+ engrais +sable, bah ouai, eux c'était loin d'être le top!!!

En ce qi concerne les bourses, j'en sais rien du tout, mais je vais me renseigner. Je ne savais même pas que ça existait, merci pour l'info. :D
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede Elisa72 le Dim 13 Jan, 2008 16:36

Alors, ne te fie qu'à la petite dame et le mieux c'est de te renseigner d'abord sur le forum. A nous tous on sera te conseiller. :sm:

Sinon pour les bourses, tu peux peut être essayer sur google en précisant ton département. Je pense que c'est le plus facile pour en trouver une.
Bye !
Image
Elisa72
Small Fish
Small Fish

Messagede fouinette17 le Lun 14 Jan, 2008 21:04

Bon, visiblement, avec Clochette on a un peu les mêmes centres d'intêret en ce moment, donc je resquatte un de ces topic...

Concernant les crevettes, j'ai définitivement beaucoup de mal à choisir entre Red cherry et Crystal red. Ma question est donc : est-il possible de mettre les deux ou faut-il vraiment que je fasse un choix?
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Lun 14 Jan, 2008 21:26

non faut faire un choix sinon elles font faire des hybrides entre elles
par contre tu peux mélanger caridina japonica avec n'importe qu'elles autres sans soucis !
les red cherry sont très prolifiquent et ont beaucoup de petits
red christal ça pond bien moins souvent !
caridina elles se grainent mais les petits ne peuvent pas vivre en douce ils leurs faut un passage en eau salée donc tu n'en a jamais et ne se reproduisent pas avec une autre sorte
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Lun 14 Jan, 2008 22:49

fouinette17 a écrit:Bon, visiblement, avec Clochette on a un peu les mêmes centres d'intêret en ce moment, donc je resquatte un de ces topic...

Tu peux squatter autant que tu le souhaites, pas de problèmes, entre crecre, guppys et corys sans parler ancistrus on finira par avoir un max de points communs :sm: :sm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede clochette le Sam 02 Fév, 2008 17:59

Bon mon homme vient de partir chercher des red crystal à l'animalerie (où il a son propre élevage... ) J'aurais aimé allez mais mon cadet à 40 de fièvre et il peut pas sortir... Je suis curieuse de voir ça, si j'arrive à les prendre en photos, j'en mettrais :roll: (certes ce sera pas des photos comme Baquardie ou PhotoJP)
clochette
Modératrice
Modératrice

Suivante

Retourner vers Les Invertébrés