Des crecre

Escargots, crevettes, crabes, moules d'eau douce...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Des crecre

Messagede framboizz le Sam 17 Mai, 2008 19:04

:sm: :bravo:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Publicité

Publicité

Messagede Breiz le Sam 17 Mai, 2008 21:21

C'est cher 5 euros 40 la japonica! Mais c'est vrai que j'ai remarqué qu'elles ont augmenté. Par chez moi, elles sont presque à 5 euros également. Alors qu'il y a un an, je les trouvais à environ 3 euros! Tout ça parce que les crevettes sont à la mode! :angr:
Enfin le principale, c'est qu'elles soient en pleine forme et qu'elles se plaîsent dans ton aqua! :wink:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Dim 18 Mai, 2008 17:29

J'ai déjà une mue dans mon bac et je n'ai pas encore aperçu la moindre crevette depuis hier... je deviens parano, à se demander ce qui se passe dans mon aqua :hmm:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Dim 18 Mai, 2008 17:38

T'inquiète pas, elles sont les reines de la planque par contre ces crevettes, parfois je vois que 3 crevettes pendant un mois et en fait j'ai deux qui sont toujours planquées aussi et un jour bingo tu les recomptes et le compte est juste
elles vont plus se montrer le soir, mais au départ t'en trouve plus aucune dans le bac, moi aussi c'était comme ça au départ que je les aie eu, et ça arrive que je ne les revoie plus non plus d'ailleurs pendant un bon bout de temps !!
te fais pas de soucis clochette, si il y a une mue, c'est qu'elles sont bien là ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breiz le Dim 18 Mai, 2008 17:42

En bac communautaire, c'est normale qu'elles se cachent au début. :D Une fois qu'elles auront compris qu'elles n'ont rien à craindre, là tu les verras beaucoup! Et surtout à l'heure du repas! :sm:
Bacs 220 L Communautaire, 96 L Asiatique, 75 L Amazonien, 45 L Red Cherry et Enders, abrevoir 450 L Poissons Rouges.

Image Mes lapinous: Choupinette et Dagobert
Breiz
V.I.P
V.I.P

Messagede clochette le Dim 18 Mai, 2008 18:08

Vous m'encouragez les filles :D J'ai hâte de les voir nager et se promener :mrgreen:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Dim 18 Mai, 2008 18:22

Chez moi souvent, après ou même pendant le changement d'eau, elles nagent à toute allure dans le bac, elles font le tour du bac complet comme des folles :sm:
Mais bon une fois bien habituées au bac aussi hein ! t'inquiète elles sont solides celles là, tu vois pas tout les traitements que j'ai fait l'année dernière dans mon bac, sel, furanol plusieurs fois, et autres traitements au vert de malachite et bleu de méthylène aussi, pas une seule perte de crecre :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Dim 18 Mai, 2008 18:28

Oui tu as raison, elles ont bien résistés, c'est vrai :D
Je vais donc patienter et attendre qu'elles soient comme chez elle dans ce nouvel environnement :wink:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Dim 18 Mai, 2008 18:32

Mais oui !! t'en fais pas clochette ! je comprends que soit un peu paniquée, vue les événements précédent, mais elles sont bien solides en principe, tu verras :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Dim 18 Mai, 2008 21:39

Je confirme j'ai 3 japonicas j'en vois souvent 2 mais est-ce les mêmes :chepas: Et en plus j'ai environ une dizaine d'autres en évitant les hybridations; que je vois une fois par semaine suivant je sais pas le temps;la météo;ou l'envie.Genre red, buble,et une super verte effet camoufflage dans la cabomba.Sur un site on m'a dit que mes petites crecres avaient aucune chance.Et bien apres un bon mois je vois souvent les mêmes bouilles pour l'instant j'en ai retrouvé qu'une seule de morte une red pourquoi :chepas: mais les autres sont très "vigous"mais de là à dire que j'aurais de la repro??Des fois même je vois une nouvelle crecre mais sans doute s'agit-il d'une que j'ai achetée a la base??Bref pas d'inquiétude dans mon bac communautaire ou mes ramirezi sont censé être méchants avec mes petites crecres!!! :mrgreen:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

PrécédentSuivante

Retourner vers Les Invertébrés