Alimentation des ampullaires ( Pomacea Bridgesi )

Escargots, crevettes, crabes, moules d'eau douce...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Alimentation des ampullaires ( Pomacea Bridgesi )

Messagede isamang le Jeu 22 Nov, 2007 20:01

Chez moi les ampullaires sont de vrais tondeuses à gazon :sm: par contre pour les Néritinas, no soucy :bravo:

Pour ce qui est de prélever une partie des oeufs = bonne chance !!! Je viens d'avoir une 2ème ponte mais un peu mal placée ! Elle est juste sur le coté du panneau d'ouverture et à chaque fois j'en casse une partie. Je te confirme que les PR se chargeront de la régulation de la population !
isamang

Publicité

Publicité

Messagede makinaboy le Jeu 22 Nov, 2007 23:40

C'est clair, les PR sont les meilleurs pour réguler la population d'escargots. J'ai déjà tenté l'expérience avec mes Physas, un carnage. Dès que j'ouvre le capot du bac ils arrivent comme une meute de loups et dès que je plonge quoi que ce soit, ils testent, ils goutent, picorent et si ça rentre dans la bouche ils avalent.
Un PR semblait malade un soir; après une nuit en isolement dans mon bac d'élevage à Physas, il allait mieux. Tout seul, tranquille il les à presque tous gobés pourtant le PR ne mesure que 6-8cm.
Pour une ponte d'ampullaires quel est le pourcentage approximatif d'escargots qui peuvent arriver à une taille d'environ 2cm sans être gobés avant :?:
makinaboy
Newbie
Newbie

Messagede isamang le Ven 23 Nov, 2007 0:36

J'en ai aucune idée ! Ma 1ère ponte se planque dans les éponges du filtre ! A 1ère vue il y en a une centaine ou pas loin ! Pourtant le gars qui me les a filé m'avait dit qu'en eau froide ils ne se reproduisaient pas et encore moins avec des PR ... hum ...je te tiens au courant de l'évolution !
isamang

Messagede boosss le Ven 23 Nov, 2007 7:40

En les vendant 1 € pièce et vu que tu en as 200 tu va pouvoir t'acheter rapidement un nouvel aquarium :banane: :banane: :banane:
Image
boosss
Small Fish
Small Fish

Messagede isamang le Ven 23 Nov, 2007 21:25

boosss a écrit:En les vendant 1 € pièce et vu que tu en as 200 tu va pouvoir t'acheter rapidement un nouvel aquarium :banane: :banane: :banane:

Ouh toi je t'aime bien :D Quelle excellente idée :youpi:
isamang

Précédent

Retourner vers Les Invertébrés