comportement crabe

Escargots, crevettes, crabes, moules d'eau douce...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

comportement crabe

Messagede christelle56 le Sam 25 Déc, 2004 8:08

ca fait a peu pret 5 mois que j'ai mon crabe
au tout début on avait du mal à le voir car dès qu'on approchait il partait se planquer
On s'est adapté à lui et on s'approchait tres tres doucement pour pas l'effrayer, je faisais parfois un detour pour pas passer devant l'aqua lorsqu'il "bronzait" sur un caillou. Tout ça pour pas deranger Moooosieur (on est gaga avec nos betes parfois...)
Donc petit à petit il s'est habitué et maintenant meme quand on nourrit il reste là, dehors et accepte meme qu'on approche la main (enfin je garde mes distances car c'est un male et bonjour la taille de la pince gauche :P )
J'ai remarqué cependant que JAMAIS aucun etranger n'a pu le voir, il fuit dès que quelqu'un autre que nous s'approche de l'aqua
Le fait qu'il nous reconnaisse me semble vraiment improbable, peu etre qu'on a pris l'habitude sans s'en redre compte d'arriver doucement vers lui
C'est vrai qu'en general les gens arrivent assez brutalement en criant "il est oùùùù le crabe" ce qui a le don de m'enerver et quand ils rajoutent "on peut soulever la pierre pour le voir" là je gueule...ça casse desuite l'ambiance :sm:
Mes poissons sont nourris au beurre demi sel

60 l (aquaterrarium)
combattant

80 litres
1 ancistrus gold

120 litres
un trio de nannacara anomala
4 Hyphessobrycon flammeus
6 corydoras
1 ancistrus F
5 octocinclus
christelle56
Small Fish
Small Fish

comportement crabe

Publicité

Publicité

Messagede Lcp le Sam 25 Déc, 2004 22:10

C'Est bizzare mais moi aussi ça fait ça lorsque j'approche de mon aqua,mes poissons semble tres a l'aise mais lorsque quelqun d'autre approche,ils vnt seplanquer,je crois que les poisons et autres sont capable de reconnaitre celui quui s'Occupe d'Eux.

Bye Lcp
Lcp
Small Fish
Small Fish

Messagede Aquasoft le Sam 25 Déc, 2004 22:11

je pense aussincar nous savons ne pas strésser les poissons hors les autres ont d'autres manière plus brusque quand ils s'approchent de l'aquarium.
[Banni du Forum]
Aquasoft
Big Fish
Big Fish

Messagede benigne le Dim 26 Déc, 2004 0:35

C'est peut-être juste qu'on a sans s'en rendre compte un comportement quand on arrive qu'ils connaissent bien, et qu'ils ont associé à l'arrivée de nourriture… alors ils savent que c'est intéressant; alors que pour un autre comportement ils ne vont pas savoir à quoi s'en tenir, et … hop, caché !
Mon grand-père me racontait quand j'étais petite, que quand il était jeune il gardait des cochons, et les cochons reconnaissaient très bien au pas de la personne qui arrivait, si c'était celui qui amenait la nourriture ou un autre… Je crois que les poissons font pareil, il n'y a pas de raison qu'ils ne suivent pas les memes règles de comportement que tout le monde. Evidemment pas notre pas, je ne pense pas, mais un autre indice quelconque qui est habituellement lié à l'arrivée de nourriture… par exemple chez moi, ils connaissent bien la boîte jaune de nourriture; quand j'arrive avec autre chose ça a l'air bien moins intéressant !

J'ai eu un peu le truc inverse avec mes ex-nigros face à une petite fille d'une amie, qui, bien que je lui aie dit qu'il ne fallait pas arriver trop vite vers l'aqua, et encore moins taper sur la vitre, courait vers l'aqua pour voir les poissons… au début ils avaient peur, au bout d'un moment ils n'ont plus fait attention, ils ne faisaient meme plus mine de bouger.
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)

60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton

pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!
benigne
Small Fish
Small Fish

Messagede rom le Dim 26 Déc, 2004 0:43

salut,
je ne crois pas que les poissons reconnaissent les proprios...
des laboratoires ont decouvert que les poipois n'ont que 4sec de memoire donc isl ne reconnaissent pas celui/celle qui s'occupe de lui :wink:
c'est à verifier tout de meme et ne pas contredir s'en en etre quasi sûr :wink:
ciao rom
............ ______.....o à la prochaine !!
............/...........\......o
....|\..../........()....\_.o.O.O.Rom !
....|..\/................. /.........
....|. /\.....////....../........
....|/....\______/
rom
Small Fish
Small Fish

Messagede darkblue le Mar 28 Déc, 2004 5:09

moi mon petit crabe rouge a été hyper timide la 1er journé maintenan il bronze o soleil de 18wath !!!! lol
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede Juventino le Mar 28 Déc, 2004 17:35

et il te reconnait???
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Messagede darkblue le Mar 28 Déc, 2004 18:35

il me reconais sa j'en c'est strictement rien je ne parle pas le crabe mais il ne fuit pas même avec ma mains ds l'aquarium je pourais presque le touché mais je nose pas car je n'est pa envie de me faire pincé !!
j'aimerai le mettre en photo quand il est sur sa piere mais la je ne c'est pas comment on fait ??
aqua de 100litre
peuplé de:
2 ramis !
10 néons bleu

aqua de 60litres
peuplé de :
un colisa lalia male (il a tué sa femelle) en attente de son 100litres !
darkblue
Small Fish
Small Fish

Messagede Juventino le Mer 29 Déc, 2004 10:41

C'est sur qu'il s'est habitué à toi...
C'est chouette!!!
Ciao!!!
Juventino
Fish king
Fish king

Retourner vers Les Invertébrés