oui c'est vrai les œufs sont dans une masse gélatineuse, mais qui est plutôt petite, ronde, transparente avec des points blancs dedans : les œufs
les avis contradictoires… c'est normal tout est un peu comme ça en aquario, chacun a son expérience, vu qu'il y a peu d'études effectuées réellement… et ce qui est vrai chez l'un ne l'est parfois pas chez l'autre
le mieux est que tu te fasses ta propre idée sur la question, avec le temps, comme tout le monde… tu as raison de te renseigner en plusieurs endroits !
bon c'est vrai qu'ils font parfois des trous dans les feuilles meme normales, mais vu le travail de nettoyage qu'ils font à côté, je les estime utiles pour ma part
ça doit ê^trê^une question de gout aussi…
pour ma part, je te conseille d'attendre et de les surveiller, il y a des chances qu'ils se développent rapidement au début, et ensuite ne progressent plus
sinon si tu es vraiment débordé il y en a qui disent qu'on peut les attraper avec des feuilles de laitue, bouillies je crois (forcément ça fait partie de leur nourriture)
mais en fait ceux que tu enlèves seront toujours remplacés par d'autres puisque la population se stabilise selon la production de végétaux morts et algues du bac
donc tu peux toujours, mais personnellement je pense que tu vas beaucoup t'embeter pour pas grand chose… mais c'est normal aussi c'est comme ça qu'on apprend, tu trouveras tout seul la meilleure solution avec l'expérience
quand on est envahi, il faut plutôt se demander pourquoi l'aqua produit tant de nourriture à escargots…
voilà j'espère t'avoir été utile quand meme et bon courage !!
240 L : 1 T leeri mâle et 2 femelles, 15 cardinalis, 9 arlequins (:(), 1 pleco, 4 caridina japonica et des physes
eau osmosée, bac planté (sol + engrais), CO2, 4 x 25 W (3 triton et 1 solar tropic de JBL)
60L : 1 couple colisa chuna, 1 dizaine de guppys, 5 corydo, des physes, des ostracodes
eau osmosée, bac planté (sol+ engrais), pas de CO2, 2x15 W en triton
pour les voir : pas maintenant, site à l'abandon !!