bourse poisson

Manifestations et bourses aquariophiles

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Messagede bea le Ven 28 Avr, 2006 13:54

bea a écrit:
miel2294 a écrit:pour la future bourse de ris orangis, j'espere que ce sera mieux que celle de ce mois ci, sinon, ça ne vaut pas le deplacement.

c'etait pas bien ? pourquoi ?

aurélien tu as posté plus vite que moi gr
bea
Small Fish
Small Fish

Publicité

Publicité

bourse

Messagede miel2294 le Ven 28 Avr, 2006 18:45

sans entrer dans le detail, je suis arrivée à la bourse à 10h30, elle ouvrait ses portes à 10h.
je reconnais parfaitement le travail enorme que cela represente d'organiser un evenement pareil et la-dessus ils n'ont pas demerité.
mais toutes les especes annoncées n'y etaient pas : aucun friery entre autres;
certains vendeurs donnaient des conseils tres douteux, et leur but etait d'abord de vendre avant de faire beneficier de leur experience les acheteurs debutants. me dire que les pseudo estherae sont des piossons calmes et pas agressifs pour un sou, que je peux les mettre avec n'importe quel autre poisson, ça releve du foutage de gueule !
quand un autre vend des pseudo pierres à trous ( à moi, tant pis pour ma pomme ) en ciment blanc et nous garantit que ce sont des pierres calcaires blanches, t'appelle ça comment ? je me suis faite avoir, mais on ne m'y reprendra pas.
des discus en train de crever, complement à l'horizontale dans un bac surchargé, certains bac dont l'eau est plus que douteuse, des prix relativemnt elevés pour une bourse, des cadeaux de tombola perimé depuis 2004....et je ne parlerais pas endetail de la maintenance de bettas dans des tout petits sacs scellés, des plantes carrrement dessechées d'un stand " aquariophilie-terrariophilie ".
si j'etais la seule à trouver ça decevant, je ne dis pas, mais sur un autre forum, cichlidepassion, d'autres personnes sont revenues deçues et avec les memes remarques, c'est pour cela que je me permets de dire ce que je dis !
oui c'etait la premiere bourse où j'allais pour acheter mais pas la premiere fois que j'en visitais une.
mais je le repete, je suis tres consciente du travail des organisateurs, et du fait qu'ils ne sont pas entierement responsables des exposants.
j'ai signalé au president de l'ara ce que je vous expose et il prend en compte ce que je lui ai dit, je dois le recontacter pour en reparler.
voila, ce sont les raisons qui m'ont fait poster cela.
et cela ne reduit pas la qualité du travail des organisateurs.

j'ai aussi, je pense le droit d'exprimer ma deception.
à cote de ça, il y avait des stands magnifiques, comme celui consacré aux bettas, dans la grande salle.

à + :)
une connerie dite à haute voix vaut mieux qu'une verité qu'on tait.

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/3 copadichromis borleyii kadango red
1/1 otopharynx lithobates zr
1/1 scianochromis friery
3/2 protomelas taeniolatus namalenje
3 ancistrus
120l tanganiika
une colonie de neo.multifasciatus + 1 julidochromis ornatus
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede miel2294 le Dim 30 Avr, 2006 22:45

aurelien,
j'ai appris à mes depens qu'il y a des margoulins dans tous les millieux y compris chez les aquariophiles.
je sais maintenant que je dois me renseigner par moi-meme avant de faire confiance à un vendeur quelconque, fut il soit disant amateur passionné, et comme je n'oublie jamais un visage, celui qui m'a vendu les pierres n'a pas vraiment interet à croiser mon chemin :evil:
cela dit, j'ai envoyé un mail au president de l'ara pour lui faire part des mes petites mesaventures, et il m'a repondu tres gentiment, je lui ai aussi dit que je suis consciente de l'enorme travail qeu represente l'organisation d'un evenement comme ça.
pour les charlots qui m'ont entourloupé, je ne lui demande rien pas plus que pour le lot de tombola.
je voulais juste lui dire ma deception et mon etonnement devant un esprit plus commerçant que passionné de la part de certains exposants, je dis bien certains !
voila, je suis calmée :D , et je n'ai jamais pensé que tu m'agressais :shock: , je suis juste un peu pete-sec en ce moment, toutes mes excuses :oops: .

je vais prendre un peu de distance en attendant de redevenir " aimable " et avant de vous gonfler pour de bon :oops:

à +
muriel

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P

Messagede miel2294 le Mar 02 Mai, 2006 9:48

:oops: :) :D :joint: :flow: :coucouc:

bac 600l malawi:
16 labidos caeruleus
1/1 scianochromis friery
3 ancistrus
120l tanganiika
miel2294
V.I.P
V.I.P