Je vais vous présenter les plantes qui sont connues en aquarium en vous donnant des indices pour la maintenance.
[1.] générale:
Elles seront classées par niveaux de difficulté , croissance et lumière ou il y aura 5 boules représentant le niveau de chaque plante, celles soulignées, signaleront le niveau de la plante. Chaque fiche de plante sera mise sous forme de "quote" pour permettre de mieux les séparer.
légende:
lumière:
-[1.] Très faible
-[2.] Faible
-[3.] Moyenne
-[4.] Forte
-[5.] Très forte
croissance:
-[1.] Très lente
-[2.] Lente
-[3.] Moyenne
-[4.] Rapide
-[5.] Très rapide
difficulté:
-[1.] Très facile et facile : Plante pas ou peu exigeante. Pousse bien dans tous les aquariums
-[2.] Moyenne : Plante dont la bonne croissance dépend de certaines conditions (engrais etc..)
-[3.] Difficile : Plante particulièrement exigeante. Demande par exemple un éclairage intense, et ajout de C02 ou engrais
-[4.] Très difficile : Plante particulièrement exigeante. Demande par exemple un éclairage extrêmement intense, un ajout de C02 + un bon sol nutritif + engrais
[2.] classification des plantes:
Alternanthera reinecki (roseafolia) :
Lumière: faible o o o o o forte
Croissance: lente o o o o o rapide
Difficulté: facile o o o o o difficile
Le dessous des feuilles forment un contraste plein d'effet avec le vet végétal de l'aquarium, surtout si elle est disposée en groupe.
Pour accentuer la couleur rouge, il faut une lumière intense.
Anubias barteri var. nana:
Lumière: faible o o o o o forte
Croissance: lente o o o o o rapide
Difficulté: facile o o o o o difficile
C'est une plante qui pousse a tout milieu. Croissance lente et des feuilles qui peuvent durer plusieurs années.
il est conseillé de la planter sur une souche, pierre, racine etc.. Ou si vous la plantez dans le sol , évitez de mettre le rizhome dans le sol, sinon elle risquerait de mourir.
Voila j'ai donné un petit exemple , c'était pour savoir si ça vous intéresse.
Si, c'est le cas je rajouterai d'autres plantes, en essayant de mettre également des photos