Le Labéo erythrurus

Les articles concernant les poissons tropicaux

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Le Labéo erythrurus

Messagede characidé coco le Mer 19 Sep, 2007 14:51

Nom scientifique : Labeo erythrurus

Nom commun : Labéo gris, labeo varié, petit Labéo (se qui est plus rare, car c'est la plus petite espèce de Labéo !) et Labéo a nageoires rouge.

Origine : Asie : Thaïlande principalement peut se situer autour de ce pays.

Taille : 12 à 14 cm, 15 cm étant le maximum pour cette espèce.

pH : de 6 à 7.5.

: 22 à 32 °C maximum !
©
TH : 10 à 24 °.

Volume : 150 litre étant un minimum pour 1 seul individu, 2 individus à partir de 200 litres.

Alimentation : Omnivore, mange tout ce qui est comestible et qui rentre dans sa bouche, il mange beaucoup, donc fournir de larges doses, il mange flocons qui coulent, nourriture vivante idéale : les alevins guppys et nourriture congelée, il préfère les vers de vase.

Comportement : Calme pas rapport à un bicolor, il est sociable, cohabite avec les espèces actives et non fragiles genre characidés, ancistrus ou autres genre cichlidés, actif le jour il peut-être aussi actif la nuit, ne vous inquiétez pas si il s'arrête tout à coup de nager et que son corps monte de 2 à 3 cm avec la queue qui touche un peu le gravier, ce comportement est normal, il peut très bien vivre seul ou en groupe !

Dimorphismes sexuels : Peu apparent ! Mâle plus svelte et nageoire anale bordée de noir.

Reproduction : Très difficile, les individus ayant un âge minimum de 1 ou 2 ans !!! Gros volume nécessaire, 400 litre pour 4 individus avec 1 seul mâle ! Il peut se reproduire en aquarium grâce à une manipulation génétique, en injectant des hormones sexuelles de carpe.

Autres : Les albinos ont un comportement encore plus calme et grossissent moins vite et une remarque a était faite a ce sujet, il est moins gros et ça, je ne sais pas pourquoi ?

Photos de mes albinos et erythrurus :

Image

Image

Fiche de : characidé coco
© Textes et photos : characidé coco pour Aqua-débutant
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Le Labéo erythrurus

Publicité

Publicité

Messagede characidé coco le Dim 23 Sep, 2007 10:43

Le miens grandit a vitesse grand V Je ne sais pas pourquoi il y a pourtant toujours le mâme volume et le mâme nombre de poisson, le miens de labéo ne prend même pas la peine de poursuivre les alevins guppys !
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Re: Le Labéo erythrurus

Messagede stefrance le Ven 16 Nov, 2007 6:43

Salut,
Je rajouterais seulement une chose, deux individus dans 200l , et on risque encore pas mal de dégats.
Il ne supporte pas la présence des membre du même sexe, et de la même race.
Lorsqu'il est mentionné 200l, c'est de 1,50m de largeur qu'il faut tenir compte.
Je parle là du fait qu'ils évitent de trop se rencontrer, absolument pas d'une longueur de bac prédéfinie pour la nage.

A+
http://forumaquariophilie.xooit.fr
+ de 100 fiches poissons tropicaux.
120l, 60l, 400l et 20l
stefrance
Small Fish
Small Fish

Messagede characidé coco le Ven 16 Nov, 2007 7:33

Plusieur individus peuvent parfaitement se croisé, j'en est deux aucun conflit entre eux deux ! Il est pacifique avec sont espèce, il supporte d'autres menbres de sa famille sans problème, c'est surtout le bicolor, dont-il faut se méfier....
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede stefrance le Ven 16 Nov, 2007 7:50

Toutes mes excuses, j'avais seulement lu Labéo. J'ai confondu . Mais ce n'est pas un ange non plus.
Je me renseigne de près sur les Labeos, et j'ai lu partout que le gris avait presque le même caractere que le bicolore.
Je prefere me fier à ton l'experience qu'aux "on dit".
Il est tout de même cocidéré comme un poisson ayant du caractère, et tu as peut etre de la chance.
Ce que tu marques me rassure pour mes prochains habitants !!!
http://forumaquariophilie.xooit.fr
+ de 100 fiches poissons tropicaux.
120l, 60l, 400l et 20l
stefrance
Small Fish
Small Fish

Messagede characidé coco le Ven 16 Nov, 2007 12:42

Il faut juste que les autres habitants ne soit pas trop trop petit non plus et pas taquin.... Et surtout non térritorial, car lui il est un peu quand même....
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Messagede globule le Jeu 06 Déc, 2007 23:48

Bonjour,
J'ai un labéo bicolore. Il est assez calme dans l'ensemble, sauf de temps en temps il course quelques locataires, mais rien de méchant et c'est rare. Je le trouve plutôt sympa et il est magnifique.
Photos bientôt !

A tchao !!
globule
Newbie
Newbie

Messagede characidé coco le Sam 22 Déc, 2007 19:28

Attention, le bibolor, reste quand même plus agressif, plus gros que le erythrurus généralement et majoritairement, se n'est pas la première fois que je vois un bicolor tué des scalaires !!!
characidé coco
Small Fish
Small Fish

Retourner vers Les Articles