Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Eau dure et basique

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Eau dure et basique

Messagepar melchou54 » Mar 17 Aoû, 2010 15:57

j'ai fait un premier relevé de mes paramètres (sur bandelette car pour l'instant je n'ai pas les moyens d'investir dans les tests en goutte) à la mise en eau -du robinet- hier:

Aquarium de 60l

pas de nitrates

Ph: 8,4
Kh: 20
Gh: >14

Moi qui espérais pouvoir mettre des crevettes caridina japonica, un petit banc de rasbora heteromorpha et tenter la cohabitation avec un betta me voilà bien tristounette!

J'ai donc plusieurs questions:

* est-il facile pour ce volume de faire baisser et conserver les paramètres pour qu'ils soient adaptés à la population qui me ferait plaisir? (sans que ça me coute une fortune?)

Si la réponse est non:

* quelles plantes?? (oui parce que du coup je n'ai pas commandé mes plantes encore...)
* des guppys?? et si oui, c'est facile de refourguer les petits?? j'ai lu qu'il étaient un peu obsédés sexuels lol, et j'ai pas envie de pratique l'assassinat de bébé poisson :cry:

Bien sûr peupler mon bac n'est pas à l'ordre du jour mais bon, j'y pense quand même, ça viendra suffisamment vite winking

Merci d'avance!

Mélanie
melchou54
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: Eau dure et basique

Messagepar framboizz » Mar 17 Aoû, 2010 20:01

Oui tu peux toujours adapter ton eau bien sûr, en achetant de l'eau osmosée au magasin pour couper ton eau qui oui est très dure, en France je ne sais pas les prix, en belgique c'est deux fois rien l'eau osmosée.
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar imtier » Mar 17 Aoû, 2010 20:32

Si tu as un jardiland prés de chez toi tu as l'eau osmosé gratuite jusque 300l par moi si tu prends la carte gratuite chez eux !
L'aquariophile fou et docteur es-humour non diplômé !
imtier
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar melchou54 » Mar 17 Aoû, 2010 21:01

merci pour l'info imtier, le jardiland le + proche de chez moi est à 25 minutes, donc c jouable.

en fait je dois dire que ma question portait + sur la facilité d'adapter l'eau.

encore un ptit paquet de questions ;)

pourrai-je introduire mes poissons même si les paramètres de dureté et pH sont encore pas très bien maitrisés

vais-je perdre du temps sur le pic de nitrites en changeant bientot une partie de l'eau, ou vaut-il mieux attendre le passage du pic de nitrites pour commencer à modifier l'eau?

Comment savoir quelle proportion d'eau osmosée pour obtenir les paramètres adéquats? comment l'intégrer à mon bac? etc etc, ce sont des infos sur lesquelles je ne suis pas encore tombées et c pas faute de lire ;) mais ya une telle mine d'information sur internet!
melchou54
Membre
Membre

Messagepar Greg78520 » Mar 17 Aoû, 2010 22:00

melchou54 a écrit:pourrai-je introduire mes poissons même si les paramètres de dureté et pH sont encore pas très bien maitrisés.
Greg = Oui tu le pourras selon ce que tu veux prendre tout en leur faisant une acclimatation au goute à goute, ce qui est long mais efficace.

vais-je perdre du temps sur le pic de nitrites en changeant bientot une partie de l'eau, ou vaut-il mieux attendre le passage du pic de nitrites pour commencer à modifier l'eau?
Greg = Attends que ton pic soit passé

Comment savoir quelle proportion d'eau osmosée pour obtenir les paramètres adéquats? comment l'intégrer à mon bac? etc etc, ce sont des infos sur lesquelles je ne suis pas encore tombées et c pas faute de lire ;) mais ya une telle mine d'information sur internet!
Greg = Tout dépend de ce que tu veux faire de ton bac, planté ou pas
Je suis à 100% osmosée car je fais de l'apisto et malgré un bac planté, cela pousse très bien même si je reminéralise pas mon eau donc pour moi le choix serait fait surtout si ton eau du robinet n'est pas terrible
Bac de 300L amazonien !!
Avant
Image
Après
Image
Greg78520
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 18 Aoû, 2010 18:13

100% eau osmosée, sans l'ombre d'un sel de reminéralisation??
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Greg78520 » Mer 18 Aoû, 2010 18:16

jeely a écrit:100% eau osmosée, sans l'ombre d'un sel de reminéralisation??
Oui chef, je ne rajoute pas de K2CO3 + CaSO4 + MgSO4 !!!!!!!
Bac de 300L amazonien !!
Avant
Image
Après
Image
Greg78520
Membre
Membre

Messagepar melchou54 » Mer 18 Aoû, 2010 18:52

merci pour vos réponses. J'ai quelques semaines pour réfléchir, ça me semble quand même hasardeux et difficile d'obtenir les paramètres adéquats ça me fait un peu peur, pas envie de faire la misère à mes futurs bébés ;) c'est ça quand on est débutant et qu'on a peur de mal faire ;)
melchou54
Membre
Membre

Messagepar jeely » Mer 18 Aoû, 2010 19:04

non c'est pas difficile! on a une eau tres dure par chez nous, on coupe à l'eau osmosée depuis le depart et ça marche bien

greg, tu veux dire que tes plantes et tes poissons tiennent avec avec en gh et un kh à 0?
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Greg78520 » Mer 18 Aoû, 2010 20:02

Mon bac est en 100% osmosée depuis les changements de sa mise en eau mais étant donné que j'ai du manado et qu'il tamponne l'eau, mon GH n'arrive pas à descendre en dessous de 4 et mon KH est à 0.
Bac de 300L amazonien !!
Avant
Image
Après
Image
Greg78520
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers L'eau