Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Eau dure et basique

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Eau dure et basique

Messagepar jeely » Mer 18 Aoû, 2010 21:19

oui donc ya qd même qq chose... qui vient de ton sol.
attention, la majorité des gens n'utilise pas ce genre de sol au départ, mais un sol relativement neutre qui ne va pas influencé les paramètres de l'eau (du moins pas à ce point). précise le à l'avenir, si tu parles de la composition de l'eau de ton bac, histoire qu'on ne vienne pas dire qu'on a dit qu'on pouvait maintenir poissons et plantes dans de l'eau osmosée non reminéralisée winking
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar Greg78520 » Mer 18 Aoû, 2010 21:42

Ok, j'aurai du préciser ceci mais je persiste tout de même à dire que tu peux maintenir des poissons et des plantes avec un KH & GH = 0, j'en ai eu la preuve hier en allant voir un voisin qui ne fait que du 100% osmosée et il a une sacré forêt vierge chez lui et cela sans reminéraliser et injecter quoique ce soit.

Je gratte une photo et je vous la poste.
Dernière édition par Greg78520 le Mer 18 Aoû, 2010 22:34, édité 1 fois.
Bac de 300L amazonien !!
Avant
Image
Après
Image
Greg78520
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar melchou54 » Mer 18 Aoû, 2010 22:14

jeely en fait ça me semble compliqué parce que là j'ai mis 100% eau de conduite dans mon bac et Greg m'a conseillé d'attendre de voir mon pic de nitrites passer pour commencer à couper l'eau (et je suis assez d'accord, rien que parce que j'ai déjà du vider et reremplir une fois mon bac et j'ai perdu de l'eau bêtement dans cette opération, j'ai pas spécialement envie de recommencer ;))

et franchement je sais pas dans quel ordre et comment je vais devoir faire les choses, en quelle proportion etc, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes recherches :( peut-être n'ai je pas utilisé les bons mots-clés? Vous avez surement la réponse à mes angoisses ;) alors n'hésitez pas à me dire en détail comment je vais devoir procéder s'il vous plaitttt :priere:

il va vous falloir de la patience avec moi :cata: pardon par avance :P
melchou54
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Jeu 19 Aoû, 2010 7:58

l'eau osmosée à 100% et non reminéraliser, pour les poissons en principe ça ne dure qu'un temps, et ce n'est pas très bon du tout, il faut couper en principe sauf en cas de sol particulier qui tamponne le gh et le kh, mais ce n'est pas la majorité des gens qui utilisent ces sols là, pour faire un test de gh et de kh, tu peux mettre dans un verre au départ l'eau osmosée et l'eau de conduite et testé ton gh et kh pour voir ce que ça donne, ça donne une petite idée du pourcentage que tu auras à couper au départ, perso je coupe dés le départ de la mise en route de l'aquarium pour ne plus avoir à le faire par la suite, chez moi, c'est 50/50 après tout dépend des paramètres de l'eau de conduite que l'on a au départ, il faut tester avant de savoir quel sera le pourcentage à couper, comme tu as mis je vois 100% d'eau osmosée, bien oui attend ton pic et tu fais le pourcentage après alors, là tu n'as plus le choix de toute façon
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Greg78520 » Jeu 19 Aoû, 2010 10:15

Chez les apistogramma tu es obligé d'avoir une eau avec GH et KH = très bas voir nulle car dans leur milieu naturel c'est comme ça et vu que la plupart des apistophiles nous achetons des souches sauvages, les contraindre à tenir dans des paramètres qui ne leur conviennent pas cela serait du gachit comme pour les souches d'élevage d'ailleurs.
Bac de 300L amazonien !!
Avant
Image
Après
Image
Greg78520
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar jeely » Jeu 19 Aoû, 2010 13:00

encore un truc à préciser quand tu parles de ça.... que tu maintiens des poissons qui demandent un gh bas...

mais bon sur les quelques recherches que j'ai fait sur le sujet... les auteurs parlent de paramètres bas... mais pas nuls... en même temps dans la nature les paramètres nuls...

-- Aoû Jeu 19, 2010 14:00 pm --

melchou57, un indice pour toi (indice parce que dans le fond, il n'y a pas un bac pareil winking ) : nos paramètres étaient sensiblement les mêmes au départ ( moins de ph et kh qd même) et on coupe à 80% d'eau osmosée pour un ds bac, 70% pour les crevettes pour faire remonter le Kh qui avait un peu trop chuté
fait un test avec un grand verre d'eau, ça te donnera une idée de ce que tu devras faire ensuite dans le bac.
ensuite si les paramètres ne sont exactement tout a fait comme tu le souhaites il sera toujours possible lors des changement d'eau de rectifier le tirs
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Précédente

Retourner vers L'eau