Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

[Cyclage] Pic no2 tres long!!!

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

[Cyclage] Pic no2 tres long!!!

Messagepar Burnett » Lun 22 Fév, 2010 18:12

bonjour à tous,

Je ne suis pas debutant mais ce probleme ne m'ai jamais arrive auparavant et je demande votre aide pour resoudre mon "petit" souci. Merci par avance

J'ai changer d'aqua pour un 450L, avant j'avais un 240L. J'ai mis en route il y a 24 jours, il y a 8 jours j'ai du transferer mon serrasalmus rhombeus et ces 10 neons ainsi que ces 3 ampullaires cause urgence (je devais faire partir mon 240L a tout pris), test JBL avant entre 0,6 et 0,8MG/L de NO2 et depuis aucune baisse! (j'avais deja fait la meme chose avec mon 240L et mes No2 etait descendu tres vite malgres la meme population pendant le cyclage). j'ai peur que ca dure vraiment trop longtemps pour mes poipoi qui se portent pour le moment tres bien. Ah oui j'oubliais mon bac est tres plante, j'ai mis les plantes juste avant l'integration des poissons il y a 8jours (ca pousse tres bien) j'enleve tous les jours les feuilles mortes, je nourris quasi pas mes poissons, surtout le gros 0 nourriture depuis qu'il ai dans ce bac.

Mes test sont les gouttes JBL, ma filtration Fluval FX5. T°24°, NO2=> 0,6 0,8MG/L, N03 20mg/L, Fe 0,1MG/L; PH 7,5 et KH 4 CO2 5MG/L
Je n'ai pas de test d'ammoniac pour verifier l'inhibition mais bon.....
Je n'utilise pas de produit pour les bacteries et nitrites .
J'ai 3 paniers dont 1 de ouate, et 2 de cylindre ceramique en filet.

Voila j'espere avoir tout dit pour vous aiguiller.

- Es ce que la polution "latente" des habitants (poisson, plante) empeche les nitrobacter de faire leur boulot?
- Es ce que j'ai une formation de ces nitrobacter ?
- Mes parametres sont ils correct pour la formation de mes bacteries?
- Que dois je faire ?
Burnett
Membre
Membre

Genre: Homme

Re: [Cyclage] Pic no2 tres long!!!

Messagepar framboizz » Lun 22 Fév, 2010 19:24

Bonjour,
Si ton bac est habité, ça craint d'avoir des nitrites comme ça, il faudrait alors activer la descente à zéro avec des bactéries fraîches pas le choix là, et surtout rajouter par ex pendant deux semaines encore chaque jour une dose de bactéries genre dénitrol de jbl et surtout bien vérifier que ça redescende à zéro au plus vite, et vérifier souvent pour voir que cela ne remonte pas.
Les autres paramètres ne jouent pas sur la formation des bonnes bactéries, c'est que ton cycle stagne un peu, ça arrive, j'ai déjà eu un pic de nitrite après 6 semaines, et qui a encore duré un bon bout de temps avant de baisser, ça arrive parfois oui et tu as là un beau volume aussi winking

- Es ce que la polution "latente" des habitants (poisson, plante) empeche les nitrobacter de faire leur boulot?
non pas du tout, un pic arrive avec ou sans poissons, le plus grave c'est quand il y a des poissons, à long terme ils peuvent effectivement tomber malades d'un seul coup, parfois même après le pic de nitrite, ou voir même mourir au pire
Tu ne les vois pas à respirer en surface trop souvent ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Burnett » Lun 22 Fév, 2010 20:40

Merci de ta reponse, non il ont un comportement plutot normal pour les poissons, par contre les ampullaires sont tres mobile et sont qd meme souvent a la surface meme si je sais qu'il respire assez souvent qd meme.

Donc faut que je mette du denitrol tous les jours pendant 2 semaines c'est ca? autre chose en plus?
Tu me confirme que je ne fais pas de changement d'eau maintenant et que je touche rien au filtre?
Qu'es ce qui fait durer mon pic comme ca? (avec la filtration que j'ai et la granulometrie du sable, je ne comprend pas)
Burnett
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Lun 22 Fév, 2010 21:44

T'inquiète rien à voir avec la granulométrie de ton sable, il arrive que ça prend du temps,difficile de savoir ce qui fait trainer un cycle en tout cas !

Donc non surtout ne rien toucher à la filtration pour l'instant, pour le redescendre d'un seul coup, tu peux mettre des ampoules de bactéries fraîches dans un premier temps et finir au dénitrol pendant 15 jours en suivant la dose pour ton volume.
Par contre comme tu as des poissons, il te faudrait faire oui des changements hebdomadaires tout de même, mais pas trop important car il ne faudrait pas non plus que ça remonte le pic, 10 pour cent pour l'instant c'est suffisant tant que tu as encore ce pic présent dans ton bac, et bien surveiller surtout que ça ne monte pas plus haut que ça
tiens nous au courant winking

d'après ce que je comprends tu as un filtre extérieur ? sinon il faut mettre les nouilles en bas et le perlon en haut, tu pourrais à l'occasion aussi mettre dans ton deuxième panier (donc du milieu si j'ai bien compris tu en as 3?) une mousse bleu à gros trou par ex, et tout en haut donc le perlon (ouate blanche) qui filtre finement pour la sortie de l'eau propre dans le bac
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Burnett » Mar 23 Fév, 2010 0:03

Ok , donc si j'ai tout compris, un petit changement d'eau d'une 30aine de litre, avec ampoule de bacterie et denitrol pendant 15jours.

Oui j'ai une fluval fx5 de Hagen (filtre externe) 3 etages.

En faite je voulais mettre l'etage du bas pousoulane (mais j'ai 2 filet de ceramique, le collegue qui me la vendu avec masse filtrante et bien ca marchait bien chez lui 0 nitrite!! meme aqua meme pompe meme masse filtrante!!) , ensuite nouille et ouate blanche car autour des paniers j'ai des mousse a maille moyenne egalement.
Par contre si j'ai des changements dans mes masses filtrantes, quand dois je le faire, pas maintenant en tout cas, mais combien de temps apres le retour a 0 des nitrites? (pas me refaire un pic quand meme)

Je tiendrais au courant
Burnett
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 23 Fév, 2010 7:55

Non c'est bon ton filtre alors comme ça, tu peux laisser comme ça sans problème
Oui voilà un petit changement d'eau histoire de mettre un petit de nouvelle eau pour tes poisssons et ensuite une ampoule pour la journée, tu testes par ex le soir ou le lendemain voir ce que ça donne et un peu de dénitrol tous les jours pendant deux semaines, tu n'aurais pas de poissons je te dirais t'attendre que le pic se fasse normalement, mais là avec des poissons c'est trop chaud d'attendre sans bactéries winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Burnett » Mar 23 Fév, 2010 18:50

J'ai fais un test no2 0,3MG/L iii enfin je confirme demain avant d'intervenir, si je suis en descente je me serais excite pour rien mais au moins j'aurais apris certaines choses.

Allez on fingerscrossed
Burnett
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 23 Fév, 2010 20:19

Bon ok on va fingerscrossed alors winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Burnett » Mer 24 Fév, 2010 19:55

0,1 Mg/L :brav: :brav: je me suis excite pour rien, arf patience qd tu nous tiens
Burnett
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 24 Fév, 2010 20:18

Bon tant mieux ça à l'air bien parti pour l'instant en tout cas ;yes.
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Suivante

Retourner vers L'eau