Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

parametres de mon eau de conduite et changement d'eau

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: parametres de mon eau de conduite et changement d'eau

Messagepar riwalq » Lun 17 Aoû, 2009 8:30

Bonjour, les filtres jbl sont de trés bons filtres. Pas de souci ici. Sinon pour modifier tes paramètres cela est faisable même une fois mis en route avec seulement de l'eau du robinet. Quand ton bac tourne et que tu connais les paramètres et que ceci ne bougent plus trop, s'il ne conviennent pas, lors des changement d'eau tu "coupe" ton eau de conduite avec de l'eau osmosée. Je sais qu'il y à des formules, mais je ne suis pas sur qu'elles soient applicables en vrai, c'est plus du cas par cas. Donc il faut y aller en douceur en tâtonnant.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar cyrilt2002 » Lun 17 Aoû, 2009 20:28

merci pour ces infos je verrais une fois le bac en service ce que donnent mes paramètres. j'ai trouver ce site pour le calcul d'ajout d'eau osmosé pour avoir les paramètres je ne sais pas si il y a des utilisateurs sur le forum et si le calcul est fiable http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
cyrilt2002
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 18 Aoû, 2009 9:48

Attention à cette calculette, chez moi mon bac fait 150 litres d'eau net, si je rentre mon gh du robinet qui est à 21 et que je veux un gh de 7 il me met que je dois mettre 100 litres d'eau osmosée, hors chez moi avec 50% d'eau osmosée j'obtiens un gh de 7 et je ne dois pas mettre 100 litres, tout dépend aussi de tes décors et ton sable ça joue beaucoup, ce calculateur ne prend pas en compte ces paramètres là, je dirais vaut mieux tester par toi même, pour obtenir le bon résultat winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar jeely » Mar 18 Aoû, 2009 13:42

+ 1 avec framboizz
ne cherche pas a trop rationaliser ton bac...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar cyrilt2002 » Mar 18 Aoû, 2009 13:47

merci pour vos précieux conseils je vais le laisser démarrer tranquillement et je verrais une fois le pic de nitrite passer ce que donnent mes paramètres et si j'ai de la chance mon eau de conduite suffira pour les futurs locataires j'ai regarder un peu avec mes parametres d'eau de conduites je peux déjà mettre de beau poisson comme le gourami ou les portes épée a voir dans 4 semaines

merci encore

je vais voir mon bac cet après midi donc la livraison surement demain je posterais dans la présentation des bac pour vous montrer l'evolution de celui ci de l'installation a la mise en eau et plantation
cyrilt2002
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers L'eau