Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Mon eau de robinet est-elle adéquate?

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Mon eau de robinet est-elle adéquate?

Messagepar 6Klid » Ven 07 Aoû, 2009 22:20

Bonsoir,

Oui effectivement le test pour les NO2 n'est pas très précis chez TETRA mais peut-être que la valeur approche les 0 quand-même, qui sait? Il faudrait un test plus précis, avec un photomètre par exemple. J'en ai d'ailleurs commandé un et je referai le test à ce moment là. Pour les N03, je pense qu'une fois que le bac sera rempli, bien filtré et peut-être un peu planté, ça devrait aussi un peu s'arranger. Il faudra sûrement que je prévois un changement d'eau hebdomadaire un peu plus important qu'à l'habitude ( 20 - 30 % au lieu de 10 % ). Qu'en penses-tu? Tandis que pour le GH, j'ai vérifié plusieurs fois et j'ai vraiment cette valeur ( mon TH approche les 40! ). Est-ce qu'il faut que j'envisage l'eau osmosée? J'en ai parlé à mon revendeur et il me dit que pour lui, ça ne posera aucun problème car il vit dans la même région que moi. Vivement que je puisse remplir mon bac pour être fixé sm; .
Bonne soirée,

Joseph
6Klid
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Ven 07 Aoû, 2009 22:33

40 th ça fait au environ de 22,4 de gh et pas 29, c'est déjà nettement mieux là alors si tu as fait le test en th
tu as fait la mesure en th ?
Non je ne pense pas qu'il fasse penser à l'eau osmosée, à mon avis tu descendrais le ph, et là il est bien ton ph pour eux, à voir quand il sera en eau ton bac
tu reprendras les paramètres pendant que ton cycle se fasse, à plusieurs reprises pour voir, et on va voir à ce moment là qui sera déjà nettement plus précis que maintenant, car comme j'ai dit déjà, effectivement suivant le sol, les pierres, les racines etc... ça peut bien changer encore
mais bon dans l'ensemble c'est pas non plus catastrophique, de toute façon pour avoir l'eau précise pour ce genre de poissons, c'est quasi impossible winking
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar 6Klid » Ven 07 Aoû, 2009 22:51

En fait, j'ai fait les mesures en GH et il est vrai que quand on fait la conversion TH/GH, on doit arriver aux environs de 22 et pourtant, je mesure constamment 29 :? A mon avis, les conduites de ma distribution sont sûrement bien entartrées et pleine de calcaire, ce qui doit sûrement fausser les résultats. En effet, un GH de 29 devrait donner 51,9 de TH. Or, la mesure faite à la source par la société des eaux, donne 37 de TH soit 21 de GH environ. Je crois donc que les mesures que je fais maintenant, ne servent à rien tant que je n'ai pas rempli mon aquarium et qu'il se soit bien équilibré. Je vais donc m'armer de patience sm;
Bonne nuit Framboizz,

Joseph
6Klid
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Ven 07 Aoû, 2009 23:20

Oui je pense que ça ira une fois en eau ton bac, en effet t'inquiète pas, de toute façon on verra bien ce que ça donne, et au pire il y a toujours des solutions winking
Mais à mon avis, une fois en eau ça risque d'être correct il me semble winking
Bonne nuit à toi aussi joseph
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers L'eau