par framboizz » Mar 07 Juil, 2009 22:27
ça dépend, si habituellement tu mets uniquement que de l'eau osmosée dans ton bac et que tu reminéralises là c'est autre chose, chez moi en faisant 50 pour cent eau de conduite et eau osmosée en cas d'évaporation si je rajoute uniquement de l'eau osmosée ça descend grave et je ne peux plus mettre le C02 en route sinon je risque l'acidose, mais tout ça est à voir aussi avec les paramètres de ton eau de conduite également si tu coupes et donc suivant l'endroit où tu habites également, chez moi ça baisse très fort si je dois rajouter par ex 10 litres d'évaporation uniquement en eau osmosée et que je ne coupe pas, les paramètres c'est même pas la peine, et tout dépend aussi des plantes que tu as, si elles sont gourmandes en sel minéraux ou pas, perso j'ai un bac assez planté et celles-ci sont très gourmandes en sel minéraux principaux et en oligo éléments donc vraiment si je ne mets que l'eau osmosée pour une évaporation, je me retrouve très vite avec une belle acidose, et si les sels minéraux restaient dans un aquarium je pense qu'il ne faudrait plus jamais fertiliser une seule fois car :
Les sels minéraux principaux ont va dire, sont :
* calcium (Ca)
* fer (Fe)
* magnésium (Mg)
* sodium (Na)
* phosphore (P)
* potassium (K)
* soufre (S)
sans compter tous les oligo-éléments qui font partis aussi des sels minéraux
Dans l'exemple d'un bac bien planté ça ne s'évapore pas, mais les plantes en ont besoin pour vivre et les consomment très rapidement, donc je ne pense pas que ça reste dans le bac indéfiniment les sels minéraux, en tout cas dans aucun bac planté à ma connaissance, bien au contraire même, à moins de fertiliser très très pointu chaque jour pour garder le pourcentage de tous ces paramètres en proportion adaptés pour les plantes, si on rajoute donc les mêmes proportion que les changements d'eau, je ne vois pas en quoi on rajoute des sels minéraux puisque ceux-ci seront quand même consommés par les plantes de tout façon