Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Hausse de la température

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Hausse de la température

Messagepar Louaque » Mar 07 Juil, 2009 16:48

Bonsoir à tous,

Par ces fortes chaleurs, je compense toujours l'évaporation de l'eau par de l'eau osmosée. La raison à très bien été expliqué par riwalq.

Dans mon 300 litres, cette semaine l'évaporation s'élevait à plus de 10 litres. Ce qui ferait sur un mois, près de 50 litres.
Vous pensez que l'appoint d'eau osmosée n'est pas une bonne solution?

Louaque.
Louaque
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Mar 07 Juil, 2009 18:37

Perso je rajoute l'eau coupée avec le même pourcentage et pas uniquement en osmosée car chez moi ça change les paramètres, je l'ai déjà fait c'est pour ça que je peux le dire, et je n'avais plus les mêmes paramètres ils avaient bien baissés, et il me semble que c'est logique, puisque mon eau est coupée à 50 pour cent, donc que ce soit pour en rajouter pour cause d'évaporation ou faire les changements, je ne change rien du tout je fais cela avec moitié moitié comme je fais d'habitude pour un changement d'eau hebdomadaire
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar clochette » Mar 07 Juil, 2009 21:02

C'est ce qui me parait le plus logique... continuer dans les mêmes proportions winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
V.I.P
V.I.P

Messagepar Louaque » Mar 07 Juil, 2009 21:15

:chps:

Je ne comprends pas!?

Dans mon bac, si je ne fais pas l'appoint de l'eau évaporée avec de l'eau osmosée, dans 6 mois, j'ai des valeurs d'eau qui montent en flèche! :confu:

Il me semblait impossible que les sels minéraux d'un aquarium s'évapore!
Serait possible que ceux ci soit éliminé d'une autre façon? par les plantes peut être?

Louaque.
Louaque
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 07 Juil, 2009 22:27

ça dépend, si habituellement tu mets uniquement que de l'eau osmosée dans ton bac et que tu reminéralises là c'est autre chose, chez moi en faisant 50 pour cent eau de conduite et eau osmosée en cas d'évaporation si je rajoute uniquement de l'eau osmosée ça descend grave et je ne peux plus mettre le C02 en route sinon je risque l'acidose, mais tout ça est à voir aussi avec les paramètres de ton eau de conduite également si tu coupes et donc suivant l'endroit où tu habites également, chez moi ça baisse très fort si je dois rajouter par ex 10 litres d'évaporation uniquement en eau osmosée et que je ne coupe pas, les paramètres c'est même pas la peine, et tout dépend aussi des plantes que tu as, si elles sont gourmandes en sel minéraux ou pas, perso j'ai un bac assez planté et celles-ci sont très gourmandes en sel minéraux principaux et en oligo éléments donc vraiment si je ne mets que l'eau osmosée pour une évaporation, je me retrouve très vite avec une belle acidose, et si les sels minéraux restaient dans un aquarium je pense qu'il ne faudrait plus jamais fertiliser une seule fois car :

Les sels minéraux principaux ont va dire, sont :
* calcium (Ca)
* fer (Fe)
* magnésium (Mg)
* sodium (Na)
* phosphore (P)
* potassium (K)
* soufre (S)

sans compter tous les oligo-éléments qui font partis aussi des sels minéraux

Dans l'exemple d'un bac bien planté ça ne s'évapore pas, mais les plantes en ont besoin pour vivre et les consomment très rapidement, donc je ne pense pas que ça reste dans le bac indéfiniment les sels minéraux, en tout cas dans aucun bac planté à ma connaissance, bien au contraire même, à moins de fertiliser très très pointu chaque jour pour garder le pourcentage de tous ces paramètres en proportion adaptés pour les plantes, si on rajoute donc les mêmes proportion que les changements d'eau, je ne vois pas en quoi on rajoute des sels minéraux puisque ceux-ci seront quand même consommés par les plantes de tout façon
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Mar 07 Juil, 2009 23:08

et encore une fois.... en utilisant des mélange eau osmosée/eau de conduite surtout dans des proportion ou l'eau osmosée est à volume egal ou sup à l'eau de conduite, il est tres logique de faire baisser les parametres... prouvé par la pratique quotidienne depuis 1.5 ans!

si tu ne rajoutes que de l'eau osmosée, meme si effectivement il est logique de penser que seul l'eau part par l'evaporation, ça baisse les parametres encore plus... tres exactement ce que j'ai écris plsu haut.

on compense ici par les mélanges identiques à ceux que nous faisons pour les changements d'eau et nos paramêtres sont stables...
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar riwalq » Mer 08 Juil, 2009 7:37

Sur mon nano, effectivement le volume n'est pas considérable. Je rajoute environ 1L d'eau osmosée/semaine et ce depuis le début de l'année, un changement d'eau tous les quinze jours, et mes paramètres sont identiques. Peut-être que (mais j'ai un doute je suis en train d'approfondir ça) que lors de mes changements d'eau ce n'est que de l'eau du robinet, donc mon rajout d'osmosée est quasi insignifiant. A voir.
Bac de 96L : Couple d'apisto agassizi/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/~60 red cherry ,3 multidentata.
Bac de 30L : Tiger, tiger blue, heteropoda var. yellow.
riwalq
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 08 Juil, 2009 17:28

Dans ce cas tu dis tout en deux fois riwalq, effectivement 1 litre sur un volume complet d'un nano, de temps en temps, ça ne doit avoir aucune incidence je te le confirme winking
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Louaque » Mer 08 Juil, 2009 18:55

Bonsoir,

Merci pour ces compléments d'info très intéressant et complet.

Bonne soirée, Louaque.
Louaque
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers L'eau