Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

Abaisser le GH ?

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: Abaisser le GH ?

Messagepar Will » Jeu 09 Avr, 2009 8:05

Oups, j'ai un peu déconné.... :blink:

Merci pour les infos.

Bonne journée,
Will
Will
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar jeely » Jeu 09 Avr, 2009 10:19

bah... c'etait tentant d'essayer, hein!
chez nous, on a voulu essayer sous haute surveillance pour le démarrage du 240 litres. en eau depuis le 16 mars (... si je compte bien ça fait 3 semaines... grrrrrrrr!!!!), on a mis de bactéries , histoire d'essayer une fois, sachant que nous avons dépanné avec succès une amie avec des bactéries après un démarrage très foireux de son bac , 3 - 4 jours après. l'eau est devenue trouble juste après! et depuis si on est monté à 0.5 c'est le max, mais ils ne redescendent que très doucement, on est à 0.02 en ce moment.
bref les bactéries limitent le pic, mais l'étalent aussi... ce ne sont pas des doses énormes mais avec des poissons un peu sensibles ou de crevettes ça peut tourner à la cata.

pour l'amie don je parle plsu haut et pas mal de gens ici, on avait fait ajouté tous les jours ensuite une bonne dose de dénitrol. l'action combinée des bactéries et d denitrol explique surement que ça ait marché alors...

bref... surveille tes nitrites soigneusement, attends que ça ait vraiment chuté et qu'il n'y ait plus rien. ça déconne vite un bac jeune, pas la peine de prendre des risques
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Genre: Femme

Messagepar Will » Jeu 09 Avr, 2009 12:10

Tentant d'essayer... Mouaifffff...
En fait, je voulais acheter de l'eau osmosée et le vendeur m'a filé les bactéries en me disant de mettre la moitité du falcon...
Bacter de DUPLA ?? Et il m'avait sorti que l'eau allait devenir trouble pendant +/- 48heures, quedalle... ma flotte est super transparente.
:?
En gros, je ne vais plus chez lui...
C'est con, parce que quand je vais peupler mon bac, ce sera pas chez lui non plus, nananananana...

En plus, je parie que c'est de chez lui que viennent mes escargots... Le bac où il y avait la mousse de Java était truffé de ces petits bestiaux...

Et je surveille de très près les tests d'eau...

Un big merci. :priere:

Will
Will
Membre
Membre

Genre: Homme

Messagepar framboizz » Jeu 09 Avr, 2009 17:50

Il en a dans toutes les plantes et chez tous les fournisseurs les escargots de toute façon, moi quand je vois qu'il y en a trop, j'aspire en même temps que je fais mon changement d'eau ce que je peux, mais de toute façon il en faut quand même, car tu vois directement quand ça ne va pas dans les paramètres de l'aquarium et la santé du bac avec eux, donc ils sont utiles pour savoir aussi, si on donne trop à manger ou si tu as trop de déchet ou encore si tu as des nitrites, donc j'en vire quand c'est l'invasion, mais ça m'indique par la même occasion que mon bac il y a un truc qui ne tourne pas rond
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers L'eau