par jeely » Dim 01 Mar, 2009 23:08
c'etait les réactifs! j'ai refait les tests ce matin, sur l'eau de conduite : ras pas l'ombre de nitrites... ouf, je vais aussi pouvoir boire de l'eau du robinet.
pour le reste c'est à peine plus haut qu'a notre ancienne adresse, donc on va commencer par un pourcentage identique d'eau osmosée et je vais suivre tout ça de pres.
on a déménagé les 3 bacs en 4 heures, et 2 aller-rtour et demi ( 40km). je dis et demi parce qu'on a réussi a emabrqué le rena et a réalisé à la maison, qu'on avait laissé les poissons dans leur carton (un aqua en plastique de base avec couvercle, calé avec un drap dans un carton) à l'appartement.
on a sorti les poissons, mais laissé les crevettes, les sewellias et les gastromyzons. on a gardé de l'eau dans le fond des bacs, c'est pas top ni pour le bacs ni pour le dos de jp, mais la peche à la crevettes ne nous tentait pas, à moins de deplanter les 3 bacs. on a conservé toute l'eau retirée dans des glacières ou des bidons (entourés de linges pour garder un max de chaleur), et garder les masses filtrantes à part.
tout le monde va bien, je fais un changement d'eau ce soir... j'ai préféré laisser tout le monde se reposer aprs cette aventure...