Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

60l pour ramy, dosage eau osmosée

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

60l pour ramy, dosage eau osmosée

Messagepar Miange » Dim 05 Oct, 2008 16:26

B'jour tout le monde,

Alors voila demain on me livre un 60l d occase, je pense le dédier mon ramy, et une compagne.

J ai fais les calculs rapport eau osmosée/ eau du robinet pour avoir un gh de 4.

Mon gh eau du robinet==> 20

D apres mon petit calcul il me faudrait 40l sur 50l (litrage net) possible?

Merci :bisous:
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Genre: Femme

Re: 60l pour ramy, dosage eau osmosée

Messagepar framboizz » Dim 05 Oct, 2008 18:50

Bah j'avais un gh de 21, un ph de 8 et un kh qui varie entre 10 et 14 même suivant les moments, à la maison au robinet, donc, je coupe moitié moitié 50 pour cent de chaque, j'ai maintenant un gh de 7, un kh de 3 et un ph de 6,5/6,8 avec du C02 sinon ph 7
un gh de 4 ça parait un peu dangereux ça je pense car ton kh alors va être très bas il me semble et du coup tu pourrais faire le yoyo avec le ph tu sais ! t'aurais déjà un gh de 7 ou 8 c'est pas mal et un kh de 4/5 c'est déjà bien aussi, après si on descend trop, dur dur pour les variations qui en plus pourraient être fatale pour les poissons
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Miange » Dim 05 Oct, 2008 21:23

Merci beaucoup framboizz,
je me doutais bien que d avoir un gh de 4 allait etre chaud bouillote.

Donc dés le départ au remplissage du bac je peux faire 50/50?
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Dim 05 Oct, 2008 21:53

Oui mais tu l'as déjà ton rami ou pas ? parce qui si oui, il ne faudra pas lui changer comme ça ses paramètres, il faudra le faire à chaque changement d'eau hebdomadaire, sinon il ne supportera pas si il est déjà dans une eau dure pour le moment, donc disons tu changes 20 pour cents de ton aqua par semaine et quand tu remets l'eau tu fais par ex, moitié moitié et sur plusieurs semaines tu arriveras à un taux nettement plus bas, et tes poissons ne subiront pas un changement de paramètres brusque, ce qui pourrait leur être fatal en plus, donc tout doux, oui essaye moitié moitié je pense vu tes paramètres, et teste surtout bien entre deux pour voir l'évolution du changement de paramètres, ne t'attend pas à des miracles au premier changement d'eau puisque juste 20 pour cent de ton aqua sera mélangé, donc panique pas surtout en te disant je vais faire plus la prochaine fois, reste bien sur ces doses là et au bout de plusieurs changements, 3 à 4 changements là, tu vas voir les valeurs quasiment changées, mais testes quand même entre deux, on ne sait jamais que ça descendrait trop vite d'un coup, il faudrait alors re compléter avec de l'eau du robinet pour ne pas avoir d'acidose, mais en principe, si tu le fais tranquilou sur plusieurs semaines, tes poissons ne devraient pas se sentir mal en tout cas car tout sera fait en douceur winking
Maintenant si tu n'as pas le poisson, tu peux oui directement faire moitié moitié pour tout le bac en une seule fois, et tu testes donc le lendemain pour voir où tu en es et sur les jours d'après pour voir si ça reste stable avec les valeurs que tu veux, et quand ton poisson arrive, faire une bonne acclimatation sur bien deux heures de temps, voir plus parfois même, parce que peut être qu'à l'animalerie il est dans de l'eau dure en attendant la vente, donc tout doux dans ce cas pour le ramener à des paramètres qui lui conviennent mieux sur une longue durée
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Dim 05 Oct, 2008 22:21

voui voui, elle l'a ... elle l'a sauvé d'une animalerie... il est dans le 60 litres à crevettes
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Miange » Dim 05 Oct, 2008 22:22

Merci Madame :bisous:

En fait oui je l ai deja, il est dans un 60l avec mes crevettes, mais demain je recois un second bac de 60l, c est dans ce bac que je voulais y faire moitié moitié au remplissage, et attendre que le cycle se mette en place. Asssez rapidement je pense si je chippe des masses cyclées d un peu partout.

Penses tu que mon ramy, patientrait quelque temps dans mon 60l en eau dure? le temps que le cycle se mette bien en place dans le nouveau 60l?

En tout cas je te remercie de prendre a chaque fois bien le temps de nous repondre comme tu le fais, tu es géniale, ne change pas!

Ps: merci jeely

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar jeely » Dim 05 Oct, 2008 22:23

de rien... il est tard Framboizz commence à s'assoupir... :ROFL:
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar framboizz » Dim 05 Oct, 2008 22:40

Ah oui ok, j'ai pas tout suivi le bazar en entier et j'ai mélangé les pinceaux ! lolllll :oops:
Ok, bah écoute donc oui tu peux le mettre en route directement avec une masse filtrante bien crasseuses alors, et des bactéries vivantes tous les jours pendant deux semaines, et mettre ton poisson dedans alors, mais par contre fait lui une excellente acclime voir deux trois heures avant de l'introduire plus si tu peux même, en versant un tout petit peu au fur et à mesure de l'eau de l'aqua donc coupée tous les un quart d'heure par ex ça devrait aller, vas y doucement surtout, parce que les rami sont très très fragiles ! si tu aurais aussi un vieux sol plein de bactéries à mettre dans cet aqua ce serait le top ! sinon bah déjà une bonne grosses masses filtrantes bien sales et des bactéries vivantes pendant deux semaines ça devrait le faire aussi, j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de perte, et surveille bien les nitrites en tout cas dans ce bac, à moins que tu peux le laisser encore une ou deux semaines dans l'eau dure, mais bon, c'est pas terrible pour lui ça en fait...
moi je ferai le bac et la mise en route de suite avec une bonne acclime !
mais bon regarde bien aussi au niveau des paramètres donc ce que ça donne, et attends alors plusieurs jours que ça soit stable avant de l'introduire en douceur dedans ! winking ça devrait aller comme ça, mais bon j'ai toujours peu de dire ça surtout avec un rami, parce que c'est tellement fragile comme poisson..
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Miange » Lun 06 Oct, 2008 19:35

Merci, si il faut que je passe un apres midi entier pour l acclimatation cela sera fait ;yes.

J ai recu le 60l aujourd hui j ai décollé la decante, car la pompe etait hs, et puis j ai plein de filtres.

Par contre avec la greve d aujourd hui je n ai pas su aller chercher l eau osmosée grrrr....

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar clochette » Mar 07 Oct, 2008 17:37

Je ne doute pas une seconde que tu feras cette acclimatation dans la règle de l'art :)
Tu as pu acheter ton eau osmosée ?
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Suivante

Retourner vers L'eau