Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

60l pour ramy, dosage eau osmosée

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: 60l pour ramy, dosage eau osmosée

Messagepar Miange » Mar 07 Oct, 2008 20:09

Coucou,
voila le sable est installé demain je le mets a moitié en eau avec de l eau de mon vieux 60l.

Je pensais a quelque chose vaut il mieux le mettre tourner ainsi et y installer mon ramy (donc a moitié en eau) avec les memes parametres qu il a actuellement et ajouter l eau osmosée progressivement, jusqu a ce que les 50l soient atteinds?

Car je n ai pas de gros bidon de 25l, juste 1 de 5litres :oops: (propre evidement)

Ou peut etre que certain bons magasins aquariophile pretent les bidons ? car si j achete un gros bidon il ne me servira qu une seule fois (c est un peu bete)

Autre question, peut etre pas bien placée, mais cet aqua est muni d un neon trocal plante, est ce bien?

Heu je me demande si j ai été bien claire :heu^...:
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Genre: Femme

Messagepar clochette » Mar 07 Oct, 2008 20:37

Si tu veux mettre ton rami dès demain il te faut mettre une partie de masse filtrante bien crade d'un autre aqua, y mettre l'eau actuelle dans le nouveau bac et y mettre des bactéries genre Dénitrol ou vivante, c'est encore mieux et alors ajouter très peu d'eau osmosée à la fois pour éviter un choc à ton rami.
Concernant ton néon Trocal Plant est très bon surtout si tu y mets des plantes, bien évoidemment :) Si c'est un d'occasion, il faudrait juste voir depuis quand il est dans l'aqua winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar Miange » Mar 07 Oct, 2008 20:44

Oui oui clochette , le filtre que je compte y mettre est entier en fait, et deja bien cyclé, je vais juste le changé d aqua.

Donc filtre "bien crade" et cyclé
25 litres d eau cyclée (aux parametres identiques qu actuellement)
AJout de 5l par semaine ca irait?
L'homme pense, le cheval pense, le mouton pense, le chien pense, le poisson ne pense pas! le poisson est muet sans expression, le poisson ne pense pas.... parce que le poisson sait tout!

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 07 Oct, 2008 21:20

Non tu ajoutes pas miange si tu fais comme ça, sinon tu ne comprendras plus rien après dans ton mélange pour le faire chaque semaines,
ex : tu les laisses une semaine et ensuite au changement d'eau donc environ 20 pour cent, tu descends donc tes paramètres, en faisant moitié moitié avec l'eau que tu remets, et comme ça chaque semaine, tes paramètres vont descendre alors sur plusieurs semaines et là c'est bien supporté en général par les poissons, puisque c'est du tout doux ! winking , c'est une bonne solution aussi comme ça ;yes.
et ensuite après plusieurs semaines tu auras les valeurs bien descendu et si ça convient tu fais continues comme ça chaque semaine, si tu enlèves 5 litres par ex, tu remets 2,5 litres d'eau du robinet, et 2,5 litres d'eau osmosée, et chaque semaine comme ça, mais surtout teste bien entre deux pour voir à quoi tu arrives petit à petit !
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar jeely » Mar 07 Oct, 2008 21:27

des bacteries vivantes ... surtout au debut... j'ai eu le cas cette semaine avec le bac d 'une amie... elle a eu un pic de nitrite, petit mais qd meme, malgré ses masses filtrantes... un flacon de bacnet, et hop ni vu ni connu.
je lui ai qd meme dit de rajouter 5 ml de denitrol pdt qq jours
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Messagepar Miange » Mar 07 Oct, 2008 21:28

Oui vu comme ca....

La premiere idée semble la meilleure, je vais remplir 25l de mon eau et 25l d eau osmosée, et acclimatation sur un apres midi.... tamis je ferai plusieur voyage jusqu a l animalerie :mortderire:

merci les louloutes :bisous:

Ps: merci jeely j ai tjs ca au frais swper :

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mar 07 Oct, 2008 21:29

Oui oui c'est possible que ça monte un peu quand même, il ne faut surtout pas que ça dépasse les 0,3 qui est le maxi supportable on va dire entre (), pour les poissons, donc toujours bien tester les nitrites les premières semaines, et au cas où ploufff dénitrol ou flacon de bacnet encore mieux si on a ça
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagepar Miange » Mer 08 Oct, 2008 8:19

Oui au cas ou j ai tout ce qu il faut.

Ce soir je finis a 16h30 et direction magasin :yes:

J ai quand même une question, sachant que je n ai jamais eu a faire a ce genre de petit poisson, j ai visionné plusieurs videos sur les ramis pour comparer, a premiere vue le comportement est normal chez le mien. Mais est ce normal que ces petits cichlidés nains aient une repiration plus rapide?

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar Miange » Mer 08 Oct, 2008 9:15

Heu j ai un autre petit soucis....

Mon gh a la sortie du robinet est de 21

Je viens de le tester dans mes aquas cyclé, il est de 15 :shock: (dans n importe quel bac)

Donc mon rami est actuellement dans un gh de 15, ca fausse mon calcul ca :?

Vu que je voulais prendre 25l d eau cyclée.... et 25 litres d eau osmosée ca va faire de trop ca non?

Goran Bregovic
Miange
Membre
Membre

Messagepar framboizz » Mer 08 Oct, 2008 10:03

Essaye et teste, si ton eau de l'autre bac qui est cyclée est juste de l'eau du robinet, teste bien avant d'introduire ton poisson avant tous les paramètres, mais il faut aussi attendre plusieurs heures avant de tester, sinon ça fausse, et le lendemain encore pour voir si c'est encore pareil
Image
25 litres hôpital

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Précédente

Retourner vers L'eau