La qualité et la chimie de l'eau
Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe
par framboizz » Lun 20 Oct, 2008 17:38
Oui mais bon en général, quand tu as une hausse des nitrites et qu'elles baissent ensuite, ça se transforme en nitrate d'où ta remontée là pour le moment, mais à ta place je mettrais du bionitratex de jbl pour les nitrates tu seras tranquille
-

framboizz
- Administratrice
-
- Genre:

-
par phil59 » Lun 20 Oct, 2008 18:09
avant de faire mon changement de jeudi?
Nul ne peu atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit
-

phil59
- Membre
-
- Genre:

par framboizz » Lun 20 Oct, 2008 19:13
Quand tu veux phil, le bionitratex de jbl c'est des sachets à mettre dans le filtre, donc la première semaine tu en mets un seul, et tu testes ensuite après une semaine, si tu as encore des nitrates tu rajoutes le deuxième et ainsi de suite jusqu'à arriver à 10 de nitrate environ, pas zéro surtout ! Mais ça marche très bien, ça dure environ 6 mois à un an si mes souvenir sont bons, d'ailleurs je vais aussi devoir en remettre car mon taux est aussi au alentour de 30 là et rien à faire non plus pour le faire baisser un peu, il remonte aussi vite, après tu as le nitratex de jbl là tu as la résine en vrac qui se régénère au gros sel plusieurs fois, quand ça ne fait plus effet, mais c'est à mettre dans une chaussette plutôt, enfin les deux marche pareil
, choisis suivant le prix car ça donne le même résultat, sauf que le bionitratex ne se régénère pas et se jette au bout d'un laps de temps
-

framboizz
- Administratrice
-
- Genre:

-
Retourner vers L'eau