Suivez-nous sur Twitter!

Pour ne rien manquer, pour être averti de tout ce qui se passe sur le forum, il suffit de nous suivre sur notre Twitter en cliquant sur l'oiseau ci-dessous.

Suivez-nous sur Twitter!

Nous ContacterL’équipe du forum

encore combien de temps???

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateurs: Modérateurs, Chef de Groupe

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Publicité

Re: encore combien de temps???

Messagepar smoke37 » Sam 27 Sep, 2008 22:31

ba dans mon 96l j'avais fait pareil et j'ai pas eu de soucis
Toute action entraine réaction...
smoke37
Membre
Membre

Genre: Non specifié

Messagepar framboizz » Sam 27 Sep, 2008 22:41

Tu as eu de la chance, car ici beaucoup de membre avait mis le dénitrol au départ, et ils ont eu un sacré pic quand même bien plus tard, donc il vaut mieux au départ laisser faire la nature, rien mettre à part peut être le biotopol ça c'est pas grave, mais pas de bactéries au départ, le pic monte et redescend par la suite tout seul et naturellement, si on en met des le départ, ça masque un peu le pic, mais ça vient quand même par la suite et on perd souvent pas mal de poisson qui sont un peu fragile, donc autant le faire bien comme il faut dés le départ je trouve, les bactéries c'est bien pour une mise en route rapide d'un bac avec déjà des masses filtrantes d'un autre aquarium, et l'eau aussi, mais pas pour un démarrage tout neuf, c'est toujours risqué, ça peut parfois bien se passer, mais parfois il y a des pertes de poissons et voir tous aussi
par contre une fois le pic passé et les poissons arrivés là on peut en mettre des bactéries pour éviter une remontée de pic dù à la pollution
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

A toi qui manques à ma vie...Image

La Cuisine des Gourmands
http://twitter.com/AQUA_debutant

Pour aider les animaux abandonnés, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » (Gandhi)
framboizz
Administratrice
Administratrice

Genre: Femme

Messagepar Breiz » Sam 27 Sep, 2008 22:50

Même avec des bactéries, Smoke37, tu auras un pic. D'ailleurs, il ne devrait plus tarder... Surveille bien tes nitrites!
Le fait de mettre des bactéries dans un bac non cyclé n'empêche pas le pic de nitrites. Par contre, cela apporte une colonnie bactérienne dans ton filtre. Donc, je dirai que c'est bien de l'avoir fait. Je fais également la même chose lors du démarrage d'un aqua. winking
Breiz
Conseillère
Conseillère

Messagepar clochette » Dim 28 Sep, 2008 8:50

Ce n'est pas grave tant que tu n'as pas mis de poissons... le pic se fera mais c'est mieux de laisser faire naturellement et mettre des bactéries par la suite comme te l'a expliqué Framboizz winking
La vie est comme on la fait ...
clochette
Membre suprême
Membre suprême

Messagepar jeely » Dim 28 Sep, 2008 11:41

d'apres ce que j'ai lu deci delà, le pic est plsu rapide avec des bacteries fraiches genre bacnet qu'avec du denitrol... mais plus rapide ne te dit pas qd il va arriver... dans tous les cas... attendre et patienter....
Image
jeely
Chef de Groupe
Chef de Groupe

Précédente

Retourner vers L'eau