Help Nitrites

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Help Nitrites

Messagede framboizz le Mer 28 Mai, 2008 10:54

Oui je pense qu'il vaut ne pas les laisser avec des prédateurs, tu risquerais de ne plus en voir une seule dans le bac
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Breizcrevette le Mer 28 Mai, 2008 11:11

Apache a écrit:ben ce soir on va faire la pêche aux crevettes.... et repartir dans le 120 et le 60 l

Sage décision! :bravo:
Tu sais, même si tes poipois ne mangent pas les crevettes, ils leur courent peut-être après... Du coup les crecre sont tressées et en meurent! :roll:

Pour en revenir à tes nitrites, il est possible que tu en ai eu un peu à cause de ta surpopulation. :?
Tu fais des changements d'eau tout les combien de temps et combien de litres environ?
Bacs 240 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L Asiatique, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges et 2 poubellariums.
Breizcrevette
Big Fish
Big Fish

Messagede Apache le Mer 28 Mai, 2008 16:17

on change 10% toute les semaines !

Je ne pense pas, vu l'aménagement du bac et des conditions d'entretien que nous fesons, être en surpopulation..

Je pense pas que les nitrites soient montées.. je pense juste que les fioles avaient mal étés rincées à la base...
Apache
Small Fish
Small Fish

Messagede Breizcrevette le Mer 28 Mai, 2008 17:33

Apache a écrit:Je ne pense pas, vu l'aménagement du bac et des conditions d'entretien que nous fesons, être en surpopulation..

L'aménagement du bac et les conditions d'entretien ne résolvent pas le problème de surpopulation. Lorsque l'on a beaucoup de poissons dans un bac, il y a plus de déchets donc l'entretien (changement d'eau... ect) est plus rapproché.
Mon opinion n'engage que moi biensûr mais je trouve que il y en a trop quand même...

Voilou! :mrgreen:
Bacs 240 L Amazonien, 96 L Asiatique, 75 L Asiatique, 70 L Pelvicachromis, 45 L crecres, abrevoir 450 L Poissons Rouges et 2 poubellariums.
Breizcrevette
Big Fish
Big Fish

Messagede clochette le Mer 28 Mai, 2008 18:08

Je suis du même avis, je pense qu'il y a un peu trop de monde dans ton bac, ceci n'est pas une critique mais un avis bien sûr :wink:
et tu auras beau avoir le meilleur agencement au niveau de ton bac, s'il y a trop de monde par rapport à ton litrage, le problème risque de perdurer ou se reproduire :roll:
ImageLa vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Mer 28 Mai, 2008 19:20

Je suis également du même avis aussi, ça fait beaucoup tout de même si je peux me permettre !
Evidemment ce n'est pas une critique, mais une info et tu devrais donc, avec ton petit monde faire plutôt un changement hebdomadaire de 30 pour cent à la place des 10 pour cents comme tu es en surpop là ça serait bien pour eux :wink:
t'inquiète j'ai vu pire, mais comme ça tu sais un peu quoi :wink:
surtout de bon changement d'eau chaque semaine, avec ta pop 10 pour cent, ce n'est vraiment pas assez !

240 litres brut, fait 200 litres net environ pas plus !
Pour les ancistrus par ex il aurait mieux valu prendre un groupe alors de la même espèce plutôt que des espèces différentes aussi
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Apache le Jeu 29 Mai, 2008 7:21

au risque de me répéter:

Il n'y a certainement pas eu de montée de nitrites... les fioles devaient être "sales" lors du premier test ... car depuis plus rien du tout ! :mrgreen:

niveau population les avis divergent c'est clair.. nous ne nous sentons pas en surpopulations (bon clair que là faudrai rien rajouter non plus hein...)

Pour les L... alors nous sommes allés chercher les deux derniers samedi, nous sommes allés chez un particulier qui ne fait QUE ça et qui est passionné depuis des années... et bien, après nos moultes questions, discussions... nous sommes partis effectivement avec deux autres espèces !

Former un groupe c'est bien joli, mais à moins de vouloir faire de la repro ça ne sert à rien du tout du tout !!!! qu'ils aient la même couleur ou pas... ils se supporteraient pas plus que ça pour autant selon lui.

Là aussi les avis divergent... mais vu ses bacs, ses populations et son élevage on lui fait 200% confiance ! et pi, depuis que nous avons 4L on les voit tous bien plus souvent.. y compris le L66 qui commence à sortir de sa cachette !
Apache
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Jeu 29 Mai, 2008 11:40

Et bien parfait donc !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Apache le Jeu 29 Mai, 2008 18:53

vi.. mais bon on va contrôler tout ça de près.. pour être bien certain de tout ça hein !

en tt cas merci de votre aide et de vos conseils !
Apache
Small Fish
Small Fish

Messagede Breizcrevette le Jeu 29 Mai, 2008 22:14

De rien!
Breizcrevette
Big Fish
Big Fish

Précédent

Retourner vers L'eau