Voila en fesant des recherches pour mon aqua, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit que la meilleure façon d'avoir la réponse que j'attend, c'est de demander ici.
Alors voila en fait je vous explique, je débute en aquariophilie je ne suis pas un grand expert, j'ai 3 aquarium en tout : 1 de 25 L ou résident 2 poissons rouges, le 2eme la ou des guppy et autres font leur vies et le troisième qui me pose problème ... en effet, je l'ai rempli il y a 3 semaines, depuis 3 semaine la pompe et le chauffage tournent et depuis 2 semaine l'éclairage (un peu faible je trouve mais enfin bon) à été mis en place ainsi que 3 plantes qui se comportent plutôt bien et commencent progressivement à se développer sans apport de C02. Mon problème est que : une faible écume est présente sur les bords, à la surface de mon aqua et je trouve l'eau un peu hétérogène en surface, je ne sais pas trop comment l'expliquer ... imaginez que vous mélangez un peu d'essence et de l'eau, vous voyez un peu l'effet que cela fait bah c'est un peu près le même type mais faut vraiment chercher pour le voir car c'est très fin quasiment invisible c'est pas une énorme couche. Je vous rassure, il n'y a jamais eu d'essence ou autres produits dans cet aqua
Alors voila en fait mon soucis. Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que tout est assez clair ...
Edit : apparament ce problème serai similaire à celui exposé ici c'est une sorte de voile gras à la surface.
J'ai une photo qui pourrai être plus explicite mais je ne trouve pas le lien pour l'hébergeur du forum, quelqu'un peut-il me l'indiquer ? merci d'avance