Probleme au niveau de l'eau

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Probleme au niveau de l'eau

Messagede southstory le Sam 17 Mai, 2008 18:48

Bonsoir à tous.

Voila en fesant des recherches pour mon aqua, je suis tombé sur ce forum et je me suis dit que la meilleure façon d'avoir la réponse que j'attend, c'est de demander ici.

Alors voila en fait je vous explique, je débute en aquariophilie je ne suis pas un grand expert, j'ai 3 aquarium en tout : 1 de 25 L ou résident 2 poissons rouges, le 2eme la ou des guppy et autres font leur vies et le troisième qui me pose problème ... en effet, je l'ai rempli il y a 3 semaines, depuis 3 semaine la pompe et le chauffage tournent et depuis 2 semaine l'éclairage (un peu faible je trouve mais enfin bon) à été mis en place ainsi que 3 plantes qui se comportent plutôt bien et commencent progressivement à se développer sans apport de C02. Mon problème est que : une faible écume est présente sur les bords, à la surface de mon aqua et je trouve l'eau un peu hétérogène en surface, je ne sais pas trop comment l'expliquer ... imaginez que vous mélangez un peu d'essence et de l'eau, vous voyez un peu l'effet que cela fait bah c'est un peu près le même type mais faut vraiment chercher pour le voir car c'est très fin quasiment invisible c'est pas une énorme couche. Je vous rassure, il n'y a jamais eu d'essence ou autres produits dans cet aqua :D. L'eau en surface est toujours en mouvement, et je n'ai pas encore procédé à des tests d'eau (je n'ai pas encore le matos nécéssaire). J'ai remarqué qu'il y avait 1 ou 2 escargots qui viennent surement des plantes...

Alors voila en fait mon soucis. Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que tout est assez clair ...

Edit : apparament ce problème serai similaire à celui exposé ici c'est une sorte de voile gras à la surface.

J'ai une photo qui pourrai être plus explicite mais je ne trouve pas le lien pour l'hébergeur du forum, quelqu'un peut-il me l'indiquer ? merci d'avance
Dernière édition par southstory le Sam 17 Mai, 2008 19:10, édité 1 fois.
southstory
Small Fish
Small Fish

Re: Probleme au niveau de l'eau

Messagede framboizz le Sam 17 Mai, 2008 19:09

Bienvenue à toi sur AD :D
C'est pas plutôt comme un film gras que tu vois au dessus de l'eau, car si c'est ça
c'est un film bactérien qui ressemble un peu à ce que tu décris et ça vient et ça part tout seul après quelques temps, et ça revient c'est normal ça, tout les aquariums font ça en fait !
maintenant 2 poissons rouge dans 25 litres, faudra vite les changer de là ! un poisson rouge fait 30 cm dans la nature contrairement à ce que l'on peut penser que de le maintenir dans des petits volumes est bon, c'est la cata pour eux ils restent nanifiés, faudra voir pour eux aussi ! :wink:
Quand tu auras par contre les tests tu nous diras un peux pour ton aqua ce que ça donne, sans ça c'est assez difficile à dire,
mais je pense au film bactérien moi d'après ce que tu décris ! Donc si c'est ça, te casse pas la tête avec ça, ça ne sent pas mauvais ?
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede southstory le Sam 17 Mai, 2008 19:16

Une faible odeur mais sais plus quoi une odeur d'eau chaude dans un aqua. J'ai une photo mais je ne trouve pas l'hébergeur.

Pour mes 2 poissons rouges, sa fait (pour le plus ancien) 5 ans qu'il est la et il se porte à merveille et le petit dernier doit être la depuis 2 ans ou 3. C'est vrai sa commence à faire un peu petit mais je ne sais pas ou les mettre étant donné que mes 2 autres aqua sont chauffés.
southstory
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 17 Mai, 2008 19:19

Ah ben dit donc !! 5 ans il devrait être grand en principe !
même si il te parait se porter à merveille, il ne doit pas l'être, mais bon après c'est pas une critique que je fais non plus, c'est une info sur cette espèce qui a besoin d'un gros litrage pour pouvoir se développer comme il le devrait :wink:

Oui donc t'inquiète pas je pense pour le film gras c'est normal, moi aussi parfois j'ai ça et ça part ensuite pour revenir encore, mais aucun soucis avec ça !
tu peux si tu veux télécharger sur image shack et prendre le dernier lien pour mettre dans ton message entre les balise
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede southstory le Sam 17 Mai, 2008 19:37

Oui je pense aussi qu'ils ne se développent pas comme ils devraient mais bon ... tiens je vais poster aussi une image ;)

Voila pour la substance grasse en surface de l'aqua : ici
on peut voir en effet, 2 parties, la partie clair situé a une distance assez proche de la pompe et la partie grasse un peu plus loin.

et

Pour l'aqua de 25 litres ici

Photo prise avant le nettoyage donc un peu crade à l'extérieur comme on peut le constater.

J'ai utiliser un hébergeur d'un autre forum sur lequel je participe car pour le up de l'image c'est plus rapide.
southstory
Small Fish
Small Fish

Messagede framboizz le Sam 17 Mai, 2008 19:55

Oui bah difficile à voir sur la photo un film gras c'est très discret en fait
relève un peu le jet de la pompe, ça le casse un peu, mais bon rien de plus !

Oui il est vraiment gros ton poisson là pour 25 litres tu sais !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Sam 17 Mai, 2008 19:57

Oulah, tes poissons rouges ont besoin d'un bac plus grand... même si tu as la sensation qu'ils y sont bien, c'est loin d'être le paradis pour eux... :roll: certes c'est mieux qu'une boule mais il doivent avoir au moins 50 litres par poisson, de plus ce sont des communs donc ils seraient encore mieux en étang.... :wink:
J'ai commencé avec 1 bac de 25 litres comme toi mais au bout de quelques mois, ils sont passé dans un 120 litres et là, ils ont fait le grand saut dans l'étang, ce qui est beaucoup mieux pour leur développement et leur bien-être.
Les poissons rouges ont besoin de place, de plantes, verdures naturelles, d'un buller et comme les poissons exotiques : changement de 20 - 30% d'eau chaque semaine, ajouts de nourriture vivantes genre artémias, daphnies, vers de vase mais aussi de légumes frais bouillis genre courgette, concombre, épinards, brocolis et même de la banane crue celle-là mais bien mûre.
Ce n'est pas des critiques mais des conseils pour nos amis les écailles :P Tu peux lire sur tous les forums sérieux les critères pour maintenir correctement les poissons rouges ... c'est vrai qu'ils sont souvent présentés dans des boules avec plusieurs spécimens où on change toute l'eau, etc mais ce n'est pas du tout correct, tu peux lire l'article qui suit et tu verras, c'est très bien expliqué de quoi tes PR ont besoin, voili, voilou
les-articles05/topic3921.html

Au fait, bienvenue parmi nous :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede southstory le Sam 17 Mai, 2008 20:25

Héhé. Ok merci pour le film gras, je vais commencer à introduire les poissons la semaine prochaine.

Pour mes poissons rouges, je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus aucun bac :s et plus trop de place ...
southstory
Small Fish
Small Fish

Messagede clochette le Sam 17 Mai, 2008 20:39

As-tu testé ton eau pour avoir tes paramètres et également pour savoir si tu as eu la montée de nitrites :roll:
Très important avant d'introduire tes poissons !!! et sais-tu déjà ce que tu vas mettre comme population ?
Concernant tes poissons rouges, si tu n'as pas plus grand, tu pourrais déjà leur mettre des plantes, un bulleur et faire les changements d'eau approprié en attendant de leur mettre un bac plus grand ou trouver quelqu'un qui a un étang... enfin tu fais ce que tu veux, ce sont tes poissons, c'est juste une suggestion :wink:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede southstory le Sam 17 Mai, 2008 20:46

Un ami doit me donner le nécéssaire pour tester l'eau car je n'ai plus un rond :D

Pour les poissons rouges, je fait un changement d'eau d'environ 1 ou 2/3 par mois avec nettoyage de la masse filtrante et de la pompe. Je vais attendre d'avoir un peu plus de sous pour éventuellement investir dans un bulleur et une plante.
southstory
Small Fish
Small Fish

Suivante

Retourner vers L'eau