Eau trouble

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Eau trouble

Messagede clochette le Sam 26 Avr, 2008 7:36

Bon je vais dans ton sens également, je pensais il y a déjà plusieurs jours à une poussée d'algues mais mon chéri n'avait pas l'air convaincu :hmm: On dirait que c'est dans la partie centrale du bac !!! Par contre ça ne sent pas du tout mauvais et pas de trace d'algues gluantes .... J'opterais plutôt pour : Chlorophytes (algues vertes) - je vais faire le changement d'eau, couper le CO2 et l'éclairage et voir ce que ça donne :roll: Je pensais avec ma population : 10 nez-rouge, 6 corys, 6 espei, 12 guppys et red crystal... Est-ce que je pourrais ajouter des Otocinclus ou des petits ancistrus ou rajouter des crevettes, ceci dit je suis pas sûre que les red crystal fassent du bon boulot, en tout cas chez moi, ça marche pas !!!
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Publicité

Publicité

Messagede fouinette17 le Sam 26 Avr, 2008 8:53

Wahou!!!!! :shock: :shock: C'est bizarre votre truc....

Un truc qui marche très bien parait-il (je n'ai pas testé) pour l'eau trouble, c'est de mettre un chouïa d'argile blanche.

Le problème c'est que comme actuellement personne n'a de certitude sur la cause, il est fort probable que l'eau redevienne limpide, mais ça n'aurait pas d'action sur la cause réelle...C'est comme si on mettait un pansement sur une plaie pour la cacher sans désinfecter avant...
fouinette17
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 26 Avr, 2008 11:20

clochette a écrit:Bon je vais dans ton sens également, je pensais il y a déjà plusieurs jours à une poussée d'algues mais mon chéri n'avait pas l'air convaincu :hmm: On dirait que c'est dans la partie centrale du bac !!! Par contre ça ne sent pas du tout mauvais et pas de trace d'algues gluantes .... J'opterais plutôt pour : Chlorophytes (algues vertes) - je vais faire le changement d'eau, couper le CO2 et l'éclairage et voir ce que ça donne :roll: Je pensais avec ma population : 10 nez-rouge, 6 corys, 6 espei, 12 guppys et red crystal... Est-ce que je pourrais ajouter des Otocinclus ou des petits ancistrus ou rajouter des crevettes, ceci dit je suis pas sûre que les red crystal fassent du bon boulot, en tout cas chez moi, ça marche pas !!!

oui je pense aussi que c'est des algues à la vue de la dernière photo surtout !
tiens nous au courant en tout cas !!
oui tu pourrais rajouter des octo bien sûr ! ou des ancistrus bien sûr !
mais de toute façon là il faudra couper la lumière et recouvrir l'aquarium dans le noir complet, quelques jours déjà pour voir si ça part un peu ! c'est la solution naturelle, après si ça ne part pas faudra soit mettre un anti algue ! où stérilisateur uv
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Sam 26 Avr, 2008 11:44

Changement d'eau réalisé ce matin, tubes éteints et bac recouvert !!! On va laisser comme tu dis quelques jours ainsi et on verra le résultat. Par contre, mercredi j'ai dépendu mes tentures pour les laver et la pièce est beaucoup plus lumineuse, j'ai bien peur que ce facteur n'est pas arrangé mon problème :hmm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Sam 26 Avr, 2008 12:56

t'as bien fait pour le changement d'eau et le reste !! :bravo:
Oui certainement aussi ça, si en plus tu as eu beaucoup de lumière ! Mais bon de toute façon t'aurais eu ce problème, même avec tes rideaux tu sais ! quand ça vient ça faut patienter pour que ça parte soit avec le noir ça fait effet ! soit avec les uv ou du produit !
j'espère que ça va s'arranger vite en tout cas !!
tiens nous au courant ! mais t'inquiète pas ça finira par partir !! tu as aussi un taux de nitrate bas, et souvent en dessous de 10 de nitrate ça arrive ce genre de truc ! je l'ai eu une fois aussi j'avais zéro de nitrate à l'époque et paf !! je l'ai eu de retour cristalline avec du cyanocell en 4 jours environ et je n'ai plus jamais eu ce problème par la suite ! mes nitrates avaient aussi remonté un peu avec l'ajout de quelques poissons supplémentaires ! trop de nitrate c'est pas bon, mais bas c'est pas bon non plus ! :roll: et en plus c'est pas évident à voir au départ, car ça fait toujours penser à un pic de nitrite parce que ça j'ai eu aussi alors que que le bac tournait depuis un bout de temps déjà, donc parfois je me suis aussi posée pas mal de questions tu sais !! :roll: surtout quand les symptômes au départ te laisse penser à plusieurs choses ! laquelle ? :chepas:
mais mon eau était rapidement devenu de plus en plus verdâtre aussi !! donc là voilà j'ai su quoi, mais avant pareil, je pensais à un pic aussi !
mais bon ça devrais partir tu sais !! faudra peut être un peu de temps, mais vous allez arriver à virer ça t'inquiète pas !! :wink:

Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

Pour aider les animaux abandonnés à la SPA, un clic ici : http://www.clicanimaux.com/
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Peter-Pan le Sam 26 Avr, 2008 13:37

En tout cas, d'avance je te remercie de ton aide ...
.... c'est pas pour ien que tu es notre Reine mère!
On vous tiens au courrant d'ici quelques jours!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Sam 26 Avr, 2008 14:15

:sm: :sm:
Avec plaisir !! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Mar 29 Avr, 2008 15:14

Bon depuis samedi, plus de CO2, pas de lumière et bac couvert, j'ai ajouté du clear up de dennerle dimanche et hier j'ai allumé une 1/2 heure pour nourrir les poipois : ils ont l'air tout malheureux et mes nez-rouges et espei sont très palots :sm: mais dès que j'ai allumé, ils avaient l'air de faire la fête dans le bac :mrgreen: est-ce que le fait de laisser éteint et dans le noir pendant quelques jours, c'est pas mauvais pour eux ???
Enfin bref, je trouve que c'était déjà mieux...le brouillard était un peu moins épais mais je me demande si je ne laisserais pas encore comme ça quelques jours sauf si c'est pas bon pour les poissons :hmm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Mar 29 Avr, 2008 15:58

pendant 4 jours dans le noir, ensuite un bon changement d'eau de 50 pour cent !
nettoyer ton filtre si tu vois que le brouillard est bien parti, si ça part pas je mettrai du cyanocell
bon c'est déjà ça alors si ton brouillard part un peu !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands

framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede isamang le Mar 29 Avr, 2008 18:02

Question pas bête du tout : alimentez vous votre bac avec de l'eau de source ? J'ai une copine qui a eu un problème avec son bac du jour au lendemain. Plus aucune visibilité dans le bac mais la couleur du brouillard était verte et dûe à une algue présente en trop grande quantité dans la source. Du coup, je lui ai conseillé de prendre de l'eau en bouteille car elle n'a aucune animalerie près de chez elle pour s'approvisionner en eau osmosée.
isamang
Fish king
Fish king

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'eau