Eau trouble

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

Re: Eau trouble

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 19:32

Oui, je comprends vraiment pas ce qui s'y passe .????? :shock: Il va falloir que je trouve parce que je trouve ça très curieux :roll:
La vie est comme on la fait ...
clochette
Modératrice
Modératrice

Publicité

Publicité

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 19:33

ah ouais là ça fait vraiment penser à une poussée de nitrite ça en plus !!
vérifie bien souvent là c'est vraiment étonnant ça !! :shock:
fait un bon changement ce week end en tout cas et voit si ça change ou pas quelques chose
moi je ferais du 50 pour cent de changement là ! :wink:
Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 19:37

Bah oui, les tests sont bons Nitrites : 0 - Nitrates 0,5 et les phosphates, KH, PH ... c'est pour demain mais courant de semaine c'était OK :roll:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 19:41

Oui très étonnant franchement que les nitrites soient à zéro avec ce brouillard ! :shock:
nettoie bien ta pompe ce week-end et un bon changement d'eau et un peu de bactéries, je pense ne ferai pas de tort, si tu en as tu peux toujours en mettre un peu aussi !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede Peter-Pan le Ven 25 Avr, 2008 19:49

Oui demain gros nettoyage prévu .... et je refais tous mes test!
J'ai des bactéries ... J'en met à chaque changement d'eau! ...
Mais j'y pense je met depuis cette semaine un produit dans mon eau lorsque je fais mes changement ... JBL Biotopol!
Vu que mon eau ne repose pas, on m'a conceillé de mettre ça pour le Chlore et les metaux lourd!
Est-ce que ça peut donner ça?
Ou est-ce ça avec le fait que je mette de l'easy-carbo?
Au plus on avance en aquariophilie au plus les problèmes sont difficile à résoudre je trouve!
190 litres planté: 12 rasbora espei - 15 nez-rouges - 3 corydoras aenus -
5 Caridina japonica -
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4932-60.html
120 litres planté: 2 orandas - 3 ampullaires - 2 Clithon Brenspinae http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic4997-120.html
20 litres planté: En prépation pour des crevettes
http://www.aquadebutant.com/vos-bacs/topic5603-40.html

L'ignorance coûte plus cher que l'information!
Peter-Pan
Modérateur
Modérateur

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 20:00

Non je mets aussi du biotopol dans l'aquarium le produit bleu là !! et l'easy carbo aussi tous les jours !
quoi que ça fait plusieurs semaines que j'ai arrêté maintenant le biotopol, je trouve que quand je mets ça j'ai plus d'algues dans la semaine qui arrivent enfin c'est peut être une coïncidences aussi je ne sais pas !pour l'instant je n'en mets plus depuis 3 semaines ! mais bon pas grand changements en fait avec ou sans ! :roll:
Mais le biotopol ne m'a jamais rendu l'eau trouble comme ça !!

Par contre le ferro de esay life oui me donne une eau trouble pour la journée et ensuite ça part

Là honnêtement, je pense que c'est un pic de nitrite qui se prépare !! je me trompe peut être, mais j'ai un jour eu ça sur mon 54 litres et quelques jours plus tard, en plein week-end j'ai eu un pic de nitrite énorme !! et bien sûr plus de bactéries vivantes :roll: j'ai trouvé des bactéries fraîches à mettre et en 24 heures tout est redevenu à la normal
Fait attention, parce que là moi je penche pour ça tu sais ! et en plus ça monte d'un seul coup, c'est souvent ça tu sais l'eau trouble comme tu montres sur la photo !
Mais bon peut être c'est dû à autre chose aussi, mais là je ne vois pas honnêtement !! :chepas:
si tu vois le produit bien bleu du biotopol, et que ça apparait en plus quelques jours seulement après, ça vient pas de ça à mon avis !!

oui il y a parfois de sérieux égnigme aussi en aquario je le conçois bien ! :wink:
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 20:06

En plus, c'est une photo d'hier et aujourd'hui, je trouve que c'est encore pire .... Comme je ne vois aucune crevette, serait-ce possible qu'elles soient mortes et qu'elle donne cette eau trouble par décomposition ou autre ??? Ce qui m'inquiète, c'est qu'avec cette eau, je ne vois vraiment plus grand chose donc pour trouver un éventuel petit cadavre, ça va être pareil à chercher une aiguille dans une botte de foin :hmm:
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 20:11

En plus si ça augmente, :roll: met déjà ce soir un peu de bactéries ça craint là !! :hmm:
ben tant que tes nitrites sont à zéro je ne pense pas que tes crevettes ou poissons subiront quelque chose !!ya pas de raison, c'est juste que tu ne les voient plus, je comprends ! :roll:
mais si tu as un pic cette nuit ou autre là oui il y a risque de voir crecre et poissons sur le dos !
je mettrais déjà une dose ce soir moi, même si tu fais un changement demain et ensuite pendant plusieurs jours même ! si c'est pas ça de toute façon, tu n'auras pas fait de tort !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede clochette le Ven 25 Avr, 2008 20:26

Bon voilà les photos du jour, de l'instant enfin bref, on n'y voit pas à 10 centimètres
Image
Image

Bon les tests, je viens de les refaire :

PH: 6,5
KH: 5,5
PO4: 0
NO2 : 0
NO3: 0,5

Je vais faire comme tu l'as suggéré Framboizz, un bon nettoyage, des bactéries et surtout je vais compter tous mes petits résidents
clochette
Modératrice
Modératrice

Messagede framboizz le Ven 25 Avr, 2008 21:30

oui étonnant, :shock: c'est la photo qui fait ça ou ton eau devient aussi verte dans le bas de l'aqua ?
as tu senti une mauvaise odeur au dessus de l'aquarium, je veux dire ton eau sens pas mauvais ?
du coup ça me fait pensé à une poussée d'algues dans l'eau ça ! et le seul moyen de s'en débarassé c'est de couper la lumière pendant plusieurs jours et de recouvrir avec une couverture épaisse le bac !
au cas où ça ne partirai pas avec le changement d'eau au plus je regarde ta deuxième photo au plus je pense à ça !!
sinon tu baisses ensuite l'éclairage en duré et tu mets du cyanocell en principe en quelques jours ton eau va redevenir limpide si c'est bien de la cyanon comme on dirait sur ta deuxième photo ! ce qui expliquerait bien pourquoi ton test de nitrite est bon ! :wink: ou couper le C02 et filtrer sur uv te ferait je pense redevenir l'eau clair et tuer l'explosion de bactéries cyano là ! auxquelles je pense !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

PrécédentSuivante

Retourner vers L'eau