eau osmosée plus eau de robinet

La qualité et la chimie de l'eau

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
A lire : Le règlement de AQUA débutant

eau osmosée plus eau de robinet

Messagede riwalq le Sam 19 Avr, 2008 21:45

Je ne comprend pas tout ,moi je veux faire chuter mon ph là il est à 7,6 par les bandes mais la semaine prochaine j'aurais les tests jbl donc ce sera plus précis.Mais bon en fait moi avec mes poissons il faudrait que mon ph soit quand même plus près des 7 en moyenne.

En moyenne avec les bandes voici ce que j'obtiens:
NO3:10 mg/l
NO2:0
GH:8°d
KH:6°d
PH:7,6

Donc comme je disais par rapport à mes poissons et par rapport aux descriptions de "Aquabase" en moyenne, il faudrait que j'ai en gh dans les 5° et en ph dans les 6,5à7.Si bien évidemment je ne dit pas de bêtise.

Donc si petit à petit en faisant mes changement d'eau (20L/semaine)Je rajoute de l'eau osmosée genre 1L pour 20L d'eau du robinet conditionné est-ce que j'arriverais à obtenir ces paramètres??
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Re: eau osmosée plus eau de robinet

Messagede framboizz le Sam 19 Avr, 2008 22:29

non je pense que c'est plus que 1 litre d'eau osmosée pour 20 litres d'eau du robinet tu sais
moi je fais moitié moitié et j'ai un kh de 4 un gh de 7 et un ph avec le C02 de 6,5/6,8 sans C02 ph 7
et au départ mon eau est à un ph de pratiquement 8 aussi pas tout à fait, mais pas loin, mais bon j'avais un kh de environ 12/14 et un gh de plus de 20 !

1 litres d'eau osmosée pour 20 litres d'eau de conduite me parait trop peu en fait ! :wink:
mais bon les résultats tu les as que sur plusieurs semaines, si tu as des poissons dedans déjà, car il faut y aller molo tout de même ! car tu ne peux pas changer les paramètres en une seule fois, ils ne supporteraient pas !
fait plutôt 5 litres d'eau osmosée alors pour 15 litres d'eau du robinet pour voir sur plusieurs semaines ce que ça donnera en fait
car un kh de 6 et un gh de 8 c'est déjà une eau pas trop dur non plus que tu as !
et tu testes entre deux pour voir ce que tu as obtenu déjà !
si tes tests sont exacts au départ !

Image
180 litres amazonien planté
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 19 Avr, 2008 22:48

Oui je vais tester avant et je remettrai ça ici .Mais ce que je disais c'était par exemple 1L osmosée+19Leau robinet attente le prochain changement d'eau contrôler les paramètres si insuffisant 2L osmosée pour 18L robinet et ainsi de suite jusque j'ai mes paramètres.Mais si je peut y aller direct par 5L osmosée+15L robinet dès la première fois,autant ,mais je n'ai pas envie de faire de bêtise donc j'attends ton (vos) avis.Mais dans tout les cas j'attends d'avoir fait mes tests en goutte et que vous me disiez environ combien osmosée pour combien robinet.(Au fait la malette JBL 5 tests,et bien le mieux que j'ai trouvé c'est 38 euros port compris.Je suis un peu loin de mes 30 euros :sm: mais bon je crois qu' y à pas moins cher) :youpi:
Bac de 96Lbrut/70Lnet je pense/Couple de ramis/10 cardinalis/5 nez rouges/2 ancistrus/4 red cherry et maintenant les petiots,3 japonica, et différentes crevettes
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 19 Avr, 2008 22:55

oui 1 litre ça ne changera pas grand chose, et après si tu continues comme ça tu auras de la difficulté à rattraper avec ce que tu as déjà mis dedans, tu vas devoir faire un tas de calculs pour pas mettre trop par rapport à ce que tu as déjà mis au départ, et faire attention aussi pour les poissons donc autant partir sur un truc que tu n'auras pas beaucoup à changer au cas où ! mais moi je commencerai par 5 litres et 15 litres pour voir ce que ça donne en fait, c'est déjà plus facile ça te fait trois quart eau du robinet et un quart d'eau osmosée ça change en douceur ça sur plusieurs changement mais tu verras déjà là un petite différence à ton ph en principe et ton kh et ton gh aussi !

oui fait déjà tes tests en goutte donc pour voir ce que donne pour tous les paramètres et on va voir un peu alors !! :bravo:
ça sera déjà un peu plus précis !
oui bah je t'avais dis c'est déjà pas très cher ça 38 euros pour la mallette complète, sauf qu'il va te manquer le gh je pense !
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 19 Avr, 2008 23:02

Oui il manque le GH et d'après ce que tu as dit sur un autre topic le ph est aussi imprécis je vais le changer pour passer à l'autre qui fait de 6à7,5 ou un truc comme ça.Comme ça je serais précis dans mes paramètres et vos conseils seront plus avisés non??
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Sam 19 Avr, 2008 23:29

bah oui faut voir ce que tu auras comme paramètres aussi, et ensuite ça sera à toi de voir en testant aussi ton eau régulièrement ce que ça donne, tu verras si tu dois faire plus ou moins à ce moment là donc ! :wink:
mais on t'aidera si tu te poses des questions, t'inquiète pas pour ça !! :D
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Sam 19 Avr, 2008 23:49

Ok merci bien je pense recevoir la malette mardi au plus tard donc on verra à ce moment là merci encore.

Alors voilà mes résultat des test jbl:
Eau robinet.
NO3:entre 20 et 40,mais j'ai un doute.Pas plus mais peut-être un peu moins
NO2:0
GH:6°
KH:6°
PH:7,5
Et moi je voudrais avoir:
GH:2à6
PH:6,5
Alors sachant que je change 20L toutes les semaines d'après vous combien d'eau osmosée et combien d'eau robinet,pour avoir mes para souhaités?
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 12:58

up
Framboizz comment on fait pour remonter un message quand c'est moi qui est répondu en dernier sans refaire ce que je fais là? :chepas:
riwalq
Big Fish
Big Fish

Messagede framboizz le Mer 23 Avr, 2008 13:03

bah tu fait éditer en haut droite sur ton dernier message et tu rajoutes ton texte dans ton message puis envoyer !
tout en bas de la page tu as une horloge avec remonter le sujet, tu cliques dessus !!
Image
25 litres hôpital

Image

La Cuisine des Gourmands
framboizz
Administratrice
Administratrice

Messagede riwalq le Mer 23 Avr, 2008 13:09

Bien oui c'est ce que j'ai fait juste avant ,mais on voit pas sur les titres que j'ai rajouter quelque chose.Mon dernier message date de dimanche soir là je viens de remettre mes para pour savoir quoi faire je le poste,mais la date est l'heure reste pareilles,donc personne ne peut savoir que j'ai rajouter quelque chose sur mon dernier message??
riwalq
Big Fish
Big Fish

Suivante

Retourner vers L'eau